Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

+10
Julien
cemavi
Léti
odile
petitepom
Papillon
Lisalor
twins
hamnessa
Evelyne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par hamnessa Sam 24 Nov - 23:44

Et oh les filles!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vous êtes toutes folles!!!!! Suspect Shocked
Non mais c'est vrai... c'est pas un si gros pavé que ça (comparé à Terre des oublis et Les pilliers de la terre!!) Alors mince il faut vous motiver car il est vraiment TRES TRES TRES TRES BEAU :noel5: :noel8:

Allez allez motivation tout le monde il faut faire vos devoir de noel!!! Ben oui... quoi ça n'existe pas :noel15:
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Julien Dim 25 Nov - 10:00

Otsou a écrit:Alors Julien, tu en es où???

Euh, toujours au chapitre 1 Shocked
Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps ces derniers jours.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Papillon Dim 25 Nov - 13:13

Je sens que je vais encore me faire avoir sur ce coup là moi............. :noel20:




J'adore ton avatar hamnessa ! c'est un tit chat qui est caché dans le bonnet ? il est doux, il est tendre !!!!!...... :noel8: ça donne envie de le toucher !!!!!!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par chanber Dim 25 Nov - 13:32

Papillon a écrit:Je sens que je vais encore me faire avoir sur ce coup là moi............. :noel20:




J'adore ton avatar hamnessa ! c'est un tit chat qui est caché dans le bonnet ? il est doux, il est tendre !!!!!...... :noel8: ça donne envie de le toucher !!!!!!!

Pourquoi, tu vas craquer Papillon???..... Moi il me tente pas du tout........... mais ...... si tu craques CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512 ........... j'finirai p'têtre par me laisser tenter!!! CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512 CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512

C'est vrai qu'il est mignon ton avatar hamnessa... un adorable Père Noël CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 302950
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par hamnessa Dim 25 Nov - 16:02

Merki les filles CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 302950
Moi aussi j'ai craqué en le voyant et j'aimerai bien l'avoir chez moi celui là :noel4:
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par petitepom Dim 2 Déc - 15:10

j'ai adoré ce livre , j'aime ce coté fantastique, irrationnel , j'ai plus apprécié le récit de Nakata, sa différence en fait un personnage attachant, une pointe de jalousie pour son don avec les chats : que leurs conversations doivent etre interressantes. Very Happy
je classe ce livre dans mes coup de coeur de l'année I love you I love you
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Léti Dim 9 Déc - 13:24

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces dernières semaines mais je me suis replongée dans ce livre il y a 2 jours, j'en suis au chapitre 14 et je dois dire que j'aime beaucoup.
Ce sera difficile je pense de vous faire part de mon sentiment à travers des mots mais j'essaierai! Wink
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Lisalor Dim 9 Déc - 22:28

Moi c'est le chapitre 12 et franchement ce livre est super, je n'ai pas pu beaucoup lire ce week-end mais je vais me rattraper ce soir car demain matin c'est les Pilliers.
On s'habitue de lire deux livres en même temps drunken drunken
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Lisalor Ven 14 Déc - 18:12

Voila il est fini et j'ai vraiment adoré ce bouquin si réel, si irréel. Je pense que je l'achéterais un jour car j'aime garder les livres qui m'ont plu. I love you I love you
Pouvez vous me proposer un autre livre de cet auteur Question
Un grand merci à Petitpom pour le prêt du livre.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Evelyne Ven 14 Déc - 19:10

Lisalor, en voici deux que j'ai déjà lus et appréciés.

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 9782264036292

Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié.
Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 9782714442147

" Je n'arrive pas à dormir. Quand j'essaie, je vois l'image de ma soeur qui continue à dormir dans la chambre à côté ; lorsque ça devient trop dur, je ne peux plus rester chez moi. " Depuis deux mois, Éri Assaï, la soeur aînée de Mari, a annoncé à sa famille qu'elle avait pris la décision de dormir. Depuis, elle dort tout le temps, accomplissant le strict minimum pour se maintenir en vie, en fonction de ses besoins. Et Mari traîne en ville. Cette nuit où elle s'est installée pour lire dans un bar, elle rencontre Takahashi, une lointaine relation de sa soeur. Le hasard aidant, elle fait la connaissance d'une ancienne catcheuse et gérante d'un love-hotel qui porte le nom d'Alphaville, d'une jeune prostituée chinoise qui vient de se faire sérieusement agresser par un client, et d'une femme de ménage en fuite. Pendant ce temps, un informaticien rentre chez lui sans se douter qu'il a un contrat sur sa tête et d'étranges événements surviennent dans la chambre d'Éri : la télévision se met seule en marche et un homme sans visage, caché derrière un masque, apparaît sur l'écran. Au fil des heures, le drame s'épaissit...
Moins mystérieux, moins métaphorique sans doute que Kafka sur le rivage, écrit à la manière d'un scénario romancé, Le passage de la nuit est un roman d'atmosphère dans lequel on avance à pas feutrés. Ce blues sans cafard, Haruki Murakami l'offre comme une escapade au bout de la nuit. Il continue d'appartenir à cette catégorie d'écrivains dont l'inspiration insolite ne lasse pas.


Mais mon préféré reste Kafka sur le rivage.
Et j'aimerais aussi lire La ballade de l'impossible et La fin des temps
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Papillon Ven 14 Déc - 23:31

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512 CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512 Lisalor : Toi qui n'étais pas partie pour le lire ! que ça n'interessait pas !!!!......... CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 278512

et moi qui devait le lire et qui me suis rebiffée !!!........... vais je me laisser tenter ?!.......
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par hamnessa Sam 15 Déc - 1:46

Pour ma part j'ai moyennement aimé "Le passage de la nuit" par contre j'ai énormément aimé "Ballade de l'impossible" C'est d'ailleur le 1er livre que j'ai lu de lui I love you
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par tina Mer 2 Jan - 11:28

voilà je l'ai commencé dimanche, suis au chapitre 5 et je me sens toute reposée quand je le lis, par contre me demande le rapport qu'il va avoir entre l'histoire de Kafka et les rapports de l'étrange phénomème qui est arrivé aux 16 élèves.
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par tina Ven 4 Jan - 13:33

je suis au chapitre 17 et c'est dur de refermer le livre tellement il m'est prenant, j'ai compris le lien entre les rapports et Nakata, je me suis inquieté de le savoir auprès de Johnnie Walken et maintenat je m'inquiète de savoir comment il va s'en sortir
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par pupucette Sam 9 Fév - 10:52

Ca y est terminé ce matin.

Et je vais un peu dénoter par rapport l'avis général... C'est un beau livre, très très bien écrit, très poétique. Après des difficultés à entrer dedans et des encouragements de certaines d'entre vous je me suis laissée (un peu) envouter. Mais une fois fini je me rends compte qu'il ne fera pas parti de mes coups de coeurs.

Je suis contente malgré tout de l'avoir lu et je lirai sûrement un autre livre de cet auteur (de toute façon j'en ai un dans ma PAL).

Mais bon je n'ai pas resssenti ce que vous avez ressenti pale C'est grave docteur?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Evelyne Sam 9 Fév - 11:09

En tout cas, bravo d'avoir persister Pupucette cheers cheers
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par pupucette Sam 9 Fév - 11:14

Merci Evelyne Very Happy
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Papillon Sam 9 Fév - 20:24

Difficile de faire la critique d'un tel livre !......

je dirais que j'ai été totalement bleuffée par ce livre !!!

Etant hyper rationnelle et trés cartésienne, des pluies de poissons, des chats qui parlent, une flute faite d'âmes... heu... pas vraiment mon truc !!!

Et puis en fait, ce livre m'a aspiré dès le début, j'ai été complètement hypnotisée et envoutée, il n'y a pas d'autres mots !

Murakami n’a pas besoin de légitimer quoi que ce soit, les personnages sont là, et les évènements arrivent. C’est tout. Pas besoin d’explication ! Il jongle entre réel et imaginaire, avec une petite dose de fantastique,
mais on ne se perd jamais, si ce n’est au fond de soi même. Il n’y a pas de frontière entre les deux mondes, les chats parlent ? mais… c’est normal, naturel, c’est comme ça !.... il en ressort une très belle quête spirituelle.

618 pages… mais jamais le livre ne m’a paru trainé en longueur… Murakami est un magicien des mots. Par la magie de son écriture d'une apparente simplicité il nous transporte bien malgré nous. Mélange de dureté et de tendresse, de douceur et de violence. Toutes ses métaphores nous entraînent dans un monde où tout est
possible. La lecture de ce livre m'a reposée à chaque fois que je le prenais, et je n'étais pas si pressée que ça de le finir !

En résumé, je crois qu’on ne peut pas résumer ce livre, qu’on ne peut pas en faire la critique… c’est pourquoi, je finirais juste sur un extrait des dernières pages du roman :

« _ tu comprends ce que je veux dire ?
_ je crois, oui.
_ qu’est ce que j’essaie de dire, à ton avis ?
_ on ne peut pas expliquer avec des mots ce qu’on a vécu là-bas. Les mots ne peuvent pas apporter de réponse à cette question.
_ c’est tout à fait ça, dit Sada. Exactement. Et s’il s’agit de quelque chose que les mots sont impuissants à
exprimer, le mieux c’est de ne pas en parler du tout. »


Je crois que c’est tout à fait cela… j’ai fait à travers ce livre un merveilleux voyage, mais aucun mot ne peuvent expliquer ce que j’ai pu ressentir tout au long de ce magnifique voyage ni même ce que j’y ai réellement trouvé… alors, à ceux qui ne l'ont pas encore lu, qui hésitent, je vous souhaite seulement de faire ce même voyage et à vous de voir si vous avez envie d’en parler à votre retour ! ^^

Ma note est de 5/5.
Et je rajoute dans ma LAL pour une prochaine lecture, un autre titre de
cet auteur que je voudrais apprendre à mieux le découvrir.
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par odile Mar 12 Fév - 18:24

Je l'avais déja emprunté et lu il y à quelques temps.

Je l'avais tellement aimé que cette fois çi je l'ai acheté et relu avec un énorme plaisir. C'est un livre plein de poésie, on est en plein rêve et en même temps tout parait réel, presque habituel. Un vrai coup de coeur pour moi.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Otsou Mer 13 Fév - 16:12

bon alors moi j'en suis à la page 624!!! J'arrive au bout...

Et pour l'instant impossible de dire mes impressions... confused
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Otsou Jeu 14 Fév - 11:59

Voila, je l'ai terminé hier...

Et toujours impossible de dire mes impressions.

Oui il y a des moments de pure poésie, superbes.
Oui il y a des moments vraiment trop longs (notamment quand Kafka est dans la forêt pour traverser la porte...)

Mais mis à part ça, je suis incapable de décrire l'histoire (une de mes copines me demandait avant-hier de quoi ça parle... j'ai séché!)

Je me suis laissée emporter par la magie (je suis moi aussi très cartésienne, mais les chats qui parlent ne m'ont pas choqué. par contre, les pluies de poissons oui...).
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Kafka, mais je vous avoue que je n'ai pas tout compris, donc ce livre restera pour moi un mystère, et ça n'est pas plus mal.

Je le relirais sans doute plus tard, dans plusieurs années, et je suis sûre que je le comprendrais à ce moment-là...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Papillon Jeu 14 Fév - 20:29

c'est déjà bien d'avoir réussi à aller au bout !!!! cheers

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Otsou Ven 15 Fév - 19:11

C'est gentil de me réconforter CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami - Page 2 Empty Re: CL automne 07 : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser