Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb

Aller en bas

Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb Empty Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb

Message par petitepom Ven 15 Aoû - 19:04

Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb
Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb 41X67Y0V21L._SL160_
Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecœur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

J’ai trouvé ce tome passionnant, l’enfance de Kennit est un peu abordé, les rêves de Malta et Reyn sont riches de nouvelles énigmes qui me rappelle les six duchés de l’A R.
Malta est plus mûre, les malheurs survenus à son père et sa vivenef la font réfléchir, elle aime l’argent et veut donc agir pour sortir sa famille sortent de l’impasse. Vivacia est sous le charme du pirate, elle est jeune et influençable ; Kennit a toutes ces chances d’arriver à ses fins, son projet avec Etta et Hiemain est judicieux.Je suis contente de Brashen et Athéa soient de nouveau réuni, l’idée du sauvetage de Vivacia me plait beaucoup, toutefois Athéa est loin de se douter du changement de sa Vivenef ; quand à Parangon, il n’est pas des plus faciles à manœuvrer.
Tout cela me donne envie de continuer cette série afin de savoir si tous ces personnages vont arriver à leurs fins.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser