Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La rose écarlate de Patricia Lyfoung

2 participants

La rose écarlate de Patricia Lyfoung Empty La rose écarlate de Patricia Lyfoung

Message par Manu Dim 5 Oct - 20:28

Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

La rose écarlate de Patricia Lyfoung 9782756002873

Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

J’ai lu cette BD sur les conseils d'une amie. Et ce fut un régal ! J’avoue que, de moi-même, je ne me serais pas dirigée vers ce genre de BD et je serais passée à côté d’une excellente histoire. A priori, les récits de capes et d’épées, de brigands des grands chemins et de complots dans les milieux aristocratiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais là, j’ai réellement passé un bon moment !

Tout d’abord, l’histoire. A peine les premières pages tournées, on est emporté dans le tourbillon des aventures de Maud et on n’a qu’une envie : savoir qui est le meurtrier de son père et pourquoi? Quel est le mystérieux secret qu’il lui a légué? Qui est le Renard? Evidemment, on n’en sait pas plus à la fin du tome. Conclusion, on n’a qu’une hâte : acheter les suivants.
Ensuite, les personnages. Ils sont très bien campés. Il y a ceux qu’on sait être dans le bon camp et on s’y attache dès le départ. Il y a les méchants, atrocement détestables. Et puis, certains sont ambigus, difficile à ce stade de déterminer qui se cache derrière leur façade. Ah quel suspense !
Le suspense, d’ailleurs, parlons-en. Il est bien présent dans cette série et ce dès le départ où plusieurs questions se trouvent posées (cf quelques lignes plus haut) sans que l’on ait les réponses. Le tome se conclut d’ailleurs sur une sorte de rebondissement, qui comme dans les feuilletons, fait qu’on attend la suite avec impatience.
L’humour est très présent. Non seulement, Maud n’en est pas dépourvue mais en plus, il lui arrive des péripéties des plus comiques. A cet égard, la rencontre entre elle et le Renard qu’elle vénère est une scène d’anthologie.
Et enfin, les dessins, quoique classiques (tout comme le scénario il faut le reconnaître), sont très agréables et servent bien l’histoire.
Bref, une très bonne BD, dont je vais m’empresser d’acheter les tomes suivants.
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rose écarlate de Patricia Lyfoung Empty Re: La rose écarlate de Patricia Lyfoung

Message par hamnessa Dim 5 Oct - 20:48

Je crois que j'ai vu le tome 2 chez ma belle soeur hier!!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas