Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'arbre des possibles - Bernard Werber

Aller en bas

L'arbre des possibles - Bernard Werber Empty L'arbre des possibles - Bernard Werber

Message par Liyah Sam 25 Oct - 17:41

L'arbre des possibles - Bernard Werber L_arbre_des_possibles

Edition : Albin Michel

Histoire : Un recueil d’histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.
Et s’il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L’école des jeunes dieux)
Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres)
Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance)
Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main)
Serait-il possible à l’humanité d’éviter les catastrophes ? (L’arbre des possibles)

Mon avis : C'est le premier livre de Bernard Werber que je lis. D'après les critiques lues ici et la, c'est loin d'être son meilleur !
Comme je n'ai pas de point de comparaison, j'ai assez bien aime ce petit recueils de nouvelles. C'est vrai qu'on a tout de même l'impression que l'auteur a regroupe toutes ses idées parce qu'elles n'étaient pas suffisantes pour en faire un roman ! Toutes les histoires ne sont pas super mais j'ai bien aime : Apprenons a les aimer, Vacances a Monfaucon, Manipulation, Noir.
Je pense qu final que ce livre est bien pour une première lecture de cet auteur. Ceux qui ont déjà lu d'autres de ses oeuvres passeront surement celui-la ! Mais je trouve qu'il permet de se familiariser assez bien avec l'auteur et son univers bien particulier !

Note : 14 /20 Laughing
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser