Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magie des flammes de Graham Masterton

Aller en bas

Magie des flammes de Graham Masterton Empty Magie des flammes de Graham Masterton

Message par vampiresse Dim 16 Nov - 20:05

Magie des flammes de Graham Masterton Magie_17
Note de l'éditeur:

Bobby et Sara ont été brûlés vifs, incinérés à une telle température que leur image s'est imprimée sur un mur comme une photo... Jim Rook, le prof qui entend ses élèves et voit les morts revient s'installer à LA. Par chance, il se voit proposer un appartement grandiose sur lequel semble régner un étrange tableau, le portrait d'un homme au visage masqué par un tissu noir. Très vite, celui-ci s'avère un pénible colocataire: il a une fâcheuse tendance à quitter son tableau pour mettre le feu à tout ce qui se dresse devant lui. Sous le tissu noir, apparaît alors une créature gigantesque et abominable, mi-homme, mi-appareil photo. Dans le même temps, d'étranges négatifs photographiques grandeur nature infestent la ville, déclenchant des flashes d'une intensité inouïe. Morts et incendies ne se comptent plus. Dire que tour cela a commencé par un simple cliché...


J'ai lu ce livre il y a quelques années pourtant j'en garde un souvenir assez fort. Je suis amatrice de romans fantastiques et horrifiques j'ai donc l'habitude des romans avec des intrigues se ressemblant. Cependant dans ce roman l'intrigue n'est pas si simple que cela. Certes les personnages principaux ne sont pas vraiment originaux c'est uniquement le montre qui l'est. En effet on est face a une entité très particulière que je ne souhaite pas vous décrire afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
De plus les origines du monstre sont assez précises et cohérentes ce qui peut se faire rare dans les romans fantastiques contemporains. Concernant le style il est simple certes mais sans être lourd ou pénible. Seul bémol dans cet ouvrage, comme souvent, la traduction. Je n'ai pas lu la VO ( je devrais) mais j'ai remarqué quelques erreurs dans la version française. Dans le même domaine je trouve le titre "Magie des flammes" particulièrement mauvais. Le titre original "Black Room" en français "chambre noire" est bien mieux choisit car il fait écho au monde de la photographie.
Pour conclure je conseille donc ce livre aux amateurs de fantastique recherchant un peu d'originalité dans les romans.
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser