Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

4 participants

Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par deliregirl1 Lun 17 Nov - 21:09

La couette de l'oubli de John Lang:
Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Le_don10

Voici l’histoire :
Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Ainsi, John Lang vient de mettre en ligne (et toujours gratuitement) le 30e épisode de sa série, concluant ainsi la saison 2. L'ensemble est aussi adapté en BD (éd. Clair de Lune), chaque album se hissant dès sa parution dans les listes des best-sellers ! Enfin, avec le groupe Naheulband qu'il a fondé, John Lang enchaîne les concerts sur des textes directement liés à son univers. La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !

Mon avis :
Encore que j’avais adoré les histoires du donjon, encore je suis déçu par le livre. Je n’y pas réellement trouvé ce qui faisait le charme des histoires orales et presque que pour moi les personnages étaient différents.
J’aurai souhaité une autre conclusion à la saga et je ne regrette pas vraiment de ne pas l’avoir acheté. Pour moi c’est presque honteux d’offrir ça aux fans tellement le livre est en dessous de l’œuvre originale.
Certes cela se lit vite et ce n’est pas trop mal écrit mais ce n’est pas ce que j’en attendais. Déçu donc.
Ma note : 6/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par hamnessa Mar 18 Nov - 0:06

Ben moi je suis preneuse si t'en veux plus Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par deliregirl1 Mar 18 Nov - 13:55

hamnessa a écrit:Ben moi je suis preneuse si t'en veux plus Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang 278512

Ca aurait été volontiers mais je l'ai emprunté.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par hamnessa Mar 18 Nov - 17:20

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang 865620 Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang 53613
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par Flombre Lun 1 Déc - 20:53

hum je ne connais pas le livre... je connais les histoires audio.. que j'adore !!!! les BD... que je trouve bien fade par rapport à l'audio... alors là ça me tente vraiment pas, surtout vu ton avis ^^
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par Nanelle Mar 2 Déc - 23:43

Moi je ne connais que les BD qu'on achète juste après leur sortie avec mon petit ami mais je ne connais pas les versions audio du coup je n'ai pas subi la moindre déception... mon copain avait bien envie qu'on achète le livre et du coup je pensais lui offrir pour son anniversaire mais maintenant j'hésite... j'ai peur qu'il n'apprécie pas le roman par rapport aux BD... je vais réfléchir encore un peu Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang 531445
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang Empty Re: Le donjon de Naheulbeuk: La couette de l'oubli de John Lang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser