Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

+15
Laurette
Séléné
chanber
celene
pupucette
Pas69
Sierra
Nelson
Lisalor
Leeloo
hamnessa
petitepom
Léti
Evelyne
Nanelle
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Nanelle Dim 11 Nov - 0:23

Je voulais faire un post sur Millenium, trilogie écrite par un auteur suedois, Stieg Larsson (décédé peu après avoir écrit le troisième tome), personnellement je ne encore lu aucun tome mais j'espère pouvoir y remédier sous peu car cette trilogie fait énormément parler d'elle: affiches de pub dans le métro parisien, nombreux articles dans les journaux, très visiblens dans les librairies... une libraire a meme confié au quotidien gratuit "20 minutes" qu'en ce moment elle ne vendait que le dernier tome de Harry Potter pour les petits et Millenium pour les grands! Je me suis donc dit qu'un forum de littérature ne pouvait pas passer à coté d'un post sur ce nouveau phénomène!! Voici donc une description de la trilogie et si vous l'avez lu ou avez l'intention de la lire, n'hésitez pas à donner votre avis!!!!

Deux mots sur l'auteur: Né en 1954, Stieg Larsson était journaliste. Il est décédé brutalement en 2004, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium dont le premier est disponible chez Actes Sud (Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, 2005) et le troisième en préparation.

Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 41PTCVTN31L._AA240_

Présentation de l'éditeur
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air

Tome 2: La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 419Pu8KL2kL._AA240_
Présentation de l'éditeur
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre
histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes
enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.

Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 412rcVYsHWL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Voilà, donc si vous ne savez pas quoi demander au Père Noël... :santa: :rendeer:
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Dim 11 Nov - 0:43

Cette trilogie me tente depuis un certain temps.
Je pense d'ailleurs me laisser tenter bientôt, mouais je le sens bien. Wink
Merci Nanelle. Very Happy
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Nanelle Dim 11 Nov - 0:49

on peut supposer que le Père Noël en déposera pas mal sous les sapins français (et étrangers) cette année :santa: ... Et Evelyne sera peut-être de ceux qui compteront sur lui pour leur apporter ces polars en cadeau!! En tout cas si tu te laisses tenter je serai ravie de lire tes impressions, pour le moment je n'ia pas le temps de me laisser tenter (mais qu'est-ce que j'aimerais!!!! :( ) mais dès que les épreuves écrites du Capes seront passées... study
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Léti Dim 11 Nov - 1:12

Merci Nanelle d'ouvrir ce post, étrangement j'ai eu le regard attiré par l'affiche ce midi dans le métro parisien!
Je ne sais pas si cet auteur avait écrit d'autres romans que ces trois là, ce nom me dit quelque chose... en tout cas, je note! Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 208196
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Nanelle Dim 11 Nov - 11:07

Je vais me renseigner pour être certaine de ce que j'avance mais il me semble qu'il n'avait pas écrit avant... je sais qu'il avait été journaliste, photographe aussi il me semble... mais d'après certains journaux il comptait sur cette trilogie pour assurer ses vieux jours... pale Je vais voir ce que je trouve comme info par rapport à sa bibliographie et je vous dirai ce que j'ai trouvé
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Léti Dim 11 Nov - 12:01

Merci Nanelle, j'ai commencé aussi à faire des recherches car çà m'intrigue! Wink
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par petitepom Dim 11 Nov - 13:31

cette trilogie me fait aussi très envie
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par hamnessa Dim 11 Nov - 16:50

Je possède le 1er tome mais je ne l'ai pas encore par contre ma belle mère l'a lu et elle a beaucoup aimé Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 583719
Je n'ai pas les 2 autres tomes car suivant si j'aime ou pas je verrai Smile
Mais en tout cas ils ont que des bonnes critiques!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Leeloo Mar 13 Nov - 15:35

Comme Nanelle, j'ai été interpelée par les affiches dans le métro. En plus, j'ai la bizarre impression d'avoir déjà vu la petite fille du 1er tome quelque part... Suspect

J'attend de savoir ce que vous en pensez.

@+

Leeloo
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Lisalor Mar 13 Nov - 15:39

On dirait la petite fille de la famille Adams Morticia je crois Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 15:40, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Mar 13 Nov - 15:39

Rhôô je dois me faire violence pour ne pas aller les acheter. Embarassed
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Leeloo Mar 13 Nov - 15:49

Lisalor a écrit:On dirait la petite fille de la famille Adams Morticia je crois Exclamation Exclamation Exclamation

Merciiiii ! Je me disais bien...

Je ne suis pas si folle que ça alors ? drunken
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Nanelle Mar 13 Nov - 23:20

Oui oui c'est cette petite fille (ou du moins elle lui ressemble drolement), la première fois que j'ai vu les affiches dans le métro j'ai dit à la personne qui était avec moi:"Oh regarde ils ont mis La Famille Adams en livre!!" et j'ai du finir par un "Ah ba non c'est pas ça...".. je me sentais un peu idiote, le titre était en gros et c'est cette image qui m'a frappée au point de me faire faire une erreur... Embarassed
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Nelson Mer 26 Déc - 15:53

j'ai acheté le tome 1 et j'ai trouvé un peu dur le début car les patronymes suédois sont difficiles à retenir!! cependant , j'ai apprécié et acheté le tome 2 par acquit de conscience.
alors , là , j'ai adoré et maintenant , j'en suis au tome 3.
je vous conseille cette trilogie bien qu'elle soit un longue à lire.
bonne lecture à tous Laughing
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Sierra Jeu 27 Déc - 17:28

j'avais repéré cette trilogie dés le 1er tome en fait
j'avais d'abord été frappée par la couverture noire et rouge ... et me suis dis ben mince on dirait l'actrice Christina Ricci Wink

et après avoir lu qq critiques j'avais déjà envie de le lire
et là après le 3ème tome ça ne fait que renforcer mon envie

mais je n'ai tjs pas craqué No
j'attend qu'ils sortent en poche en fait... mais j'ai bien peur d'attendre trop longtemps Sleep

pourtant j'avais bien espéré un cadeau du père Noël mais malgré mes appels du pied ben il a rien capté Laughing Laughing Laughing
Sierra
Sierra
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Jeu 27 Déc - 17:54

Moi non plus il n'a rien capté le Père Noël No , ben bon, va falloir que je me dévoue et me l'offre toute seule .. Rolling Eyes
Quand est-ce qu'on va à la fnac Sierra ?? Very Happy
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Sierra Ven 28 Déc - 13:13

Wink j'ai bien peur qu'il va falloir attendre l'année prochaine ma ptite Eve affraid affraid
tu crois que tu arriveras à tenir jusque là ?? Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 278512 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 278512 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 278512 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 278512
Sierra
Sierra
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Ven 28 Déc - 14:34

Bah, on y sera encore vite ... Wink
Voui je crois bien que je pourrais attendre ma sierra, j'ai encore quelques livres que j'aimerais lire avant la fin de l'année Shocked avant de me jeter sur Millénium !! Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 678376
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Ven 25 Jan - 11:04

Ayééé, je viens de les recevoir ce matin !!! cheers Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 548798 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 548798 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 548798 Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 548798

Bon, ce n'est pas tout mais quand vais-je caser la lecture de ces polars moi ?? Embarassed enfin, il sont là, je suis contente !! Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 583719
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Lisalor Ven 25 Jan - 11:08

Surtout il paraît que c'est drolement bien mais c'est aussi très long, il me semble avoir entendu dire que le premier quart du premier tome est un peu long car il fait mettre ne place differents personnages mais le T2 et le T3 sont geniaux
Bonne lecture moi ils m'attendent dans la Pal de ma mère.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Pas69 Sam 26 Jan - 19:01

J'ai demandé la résa des 3 volumes à la biblio. J'attends !
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par pupucette Ven 1 Fév - 14:30

Y a t il d'autres avis?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Pas69 Sam 2 Fév - 19:54

Je suis allée chercher le premier volume ce matin. A suivre .....
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par celene Mar 11 Mar - 13:50

J'ai lu les trois tomes de cette série. J'ai eu la chance de les prendre à la bibliothèque à leur sortie, avant d'avoir toutes les critiques positives.
Je n'ai pas regretté car c'est vraiment super, l'hiostoire est prenante et l'on s'attache aux personnages qui sortent vraiment de l'ordinaire.
N'hésitez surtout pas à lire la triologie.
Elle vaut un 10/10. Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! 583719
celene
celene
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 72
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Pas69 Mar 11 Mar - 13:57

Et bien moi j'ai abandonné au premier volume. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire et pour le moment je n'accroche pas du tout.
Je vais le laisser de côté et je le reprendrai plus tard, car tous les avis lus ici ou là sont unanimes et donnent envie de découvrir cette trilogie.
Ce n'est que partie remise, j'espère.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser