Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

+15
Laurette
Séléné
chanber
celene
pupucette
Pas69
Sierra
Nelson
Lisalor
Leeloo
hamnessa
petitepom
Léti
Evelyne
Nanelle
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Mar 11 Mar - 14:59

Cette trilogie attend sur mes étagères, je ne trouve pas le moment idéal pour m'y consacrer .. mais ça va venir ! Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par hamnessa Mar 11 Mar - 15:39

Qui sait Eve ça pourrait être plus vite que tu crois Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par chanber Mer 12 Nov - 1:21

Zhom vient de finir la série en un temps record pour lui.... Le premier tome a été long , il n'a commencé à l'apprécier qu'à partir de la page... 244 .... c'est précis ! Wink ... Les deux autres il les a "avalés" et cet après midi je l'entendais rire tout seul en lisant le troisième qu'il vient de terminer... Il s'est régalé.... et a trouvé la série géniale !

Moi je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours une petite appréhension pour les commencer....
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Evelyne Mer 12 Nov - 8:01

Mon homme aussi vient de terminer cette trilogie. Wink Et même s'il a ressenti qques longueurs dans les quelques 100 premières pages du 1er tome et bien il s'est aussi régalé, a englouti les 3 tomes et a trouvé dommage que cela s'arrête là .. Wink
En décembre, je me pose et je m'y consacre. cheers
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Séléné Mer 12 Nov - 12:56

Les 3 tomes m'attendent dans ma petite bibliothèque et me narguent "à quand notre tour ???".
Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de les consacrer, tellement j'ai de livres qui me réclament ! Very Happy
Je me langui cela dit de les commencer, on ne m'en a dit que du bien ! Je connais même une personne qui les a relu 3 fois tellement elle a été passionnée !
Mon intérêt est donc à son comble...
je vous tiendrais au courant de ma lecture dès que possible !
Séléné
Séléné
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Laurette Mer 12 Nov - 13:25

Moi j'ai terminé hier soir le tome 2 Smile
Je l'ai trouvé génial sur la fin mais avec qq longueurs : du coup 4,5/5 alors que j'ai mis un 5/5 au tome 1 !
Pour le tome 3, je ne l'ai pas encore acheté donc, je vais faire une pause, bien que la fin du tome 2 donne vraiment envie d'enchaîner !!!!
Laurette
Laurette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Melo Mer 12 Nov - 13:33

Moi aussi j'ai fini le tome 2 il y a quelques jours, et comme toi Laurette, je vais faire une pause avant d'entamer le 3.
Pour le tome 1, j'ai juste un seul reproche, c'est les longs passages sur le monde financier et les puissants de la finance. Larsson etait journaliste economique, donc il sait de quoi il parle, mais pour la plupart des gens, je crois que ces passages sont assez indigestes.
Sinon, j'ai adoré aussi bien le 1 que le 2.
Par contre, les noms des journaux et des gens suedois, sont assez pénibles à lire et à retenir, pour les ptits francais.
Dommage qu'il n'y en ai que 3 et que Larsson n'ait pas pu profiter de son succès..
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Laurette Mer 12 Nov - 15:33

C'est sympa Mélo d'avoir lu les 2 tomes à la même période ! On essaiera de se coordonner pour le tome 3 !
Tu vois, concernant le tome 1, moi ça m'a plutôt intéressée les explications économiques.
Et pour les noms, en effet, quelqu'un m'avait dit de m'accrocher au début de la lecture pour ne pas laisser tomber trop tôt !
Finalement, on s'y fait plus ou moins même si j'aurais du mal à te citer d'autres noms que ceux des personnages principaux Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 756558
Laurette
Laurette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Otsou Mer 12 Nov - 16:46

Moi aussi ça m'avait embêté (je crois que j'en ai déjà parlé) surtout que j'aurais voulu pouvoir comparer les journaux dont il parle avec des journaux français, j'aurais mieux compris je crois Rolling Eyes

Mais y'a un atre truc qui m'a choqué : la mauvaise traduction... Il y a des phrases qui ne veulent rien dire Rolling Eyes Je ne les ai plus en tête, mais ça m'a choqué sur le coup...

C'est dommage, l'histoire est vraiment très très bien Very Happy
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par odile Mer 12 Nov - 18:01

J'ai lu les deux premiers et j'ai été emballée, je n'ai pas encore acheté le troisième, mais c'est en projet.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par vampiresse Sam 15 Nov - 12:33

J'ai lue la trilogie durant les vacances d'été, au départ en vacances dans ma famille je n'avais que le tome 1, j'ai passe ma nuit a le lire, pas moyen de le lâcher, le lendemain je suis allée au supermarché (l'avantage avec les livres a succès c'est qu'on les trouve partout) et j'ai acheté les deux autres tomes. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une lecture très prenante, j'ai bien aimé le thème du monde du journalisme, et ce livre m'a un peu permis de découvrir la suède que je ne connaissait absolument pas.
Concernant les noms des personnages j'ai vu que beaucoup de monde avait été embêté par les noms étrangers. Pour ma part cela ne m'a pas vraiment gêné je trouve qu'il aurait été dommage de les traduire.
Donc pour finir je conseille a tout le monde de lire cette trilogie, et en plus de se procurer un tome d'avance histoire de ne pas piquer une crise lorsqu'un des tomes est terminé (je pense surtout entre le deux et le trois)
Smile
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!! - Page 2 Empty Re: Millenium, la nouvelle trilogie qu'on s'arrache!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser