Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Livres lus en 6ème

5 participants

Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Livres lus en 6ème

Message par chanber Mar 20 Nov - 14:46

Je me propose de vous indiquer ici des livres lus par mes élèves..... Cela pourra peut-être vous donner des idées pour vos enfants....

Signé, Lou (Beverly CLEARY) Smile

Livres lus en 6ème 22290
Quand la maîtresse a demandé à chaque élève d'envoyer un questionnaire à un écrivain afin de constituer un dossier, Lou Botts a tout de suite pensé à Boyd Henshaw, parce qu'il avait adoré son livre Comment distraire un chien et qu'il lui avait déjà écrit l'année précédente. Peu ravi qu'on lui donne des devoirs à faire alors qu'il a quitté l'école depuis longtemps, Boyd Henshaw, pour se venger, répond à chaque question par une blague et envoie, lui aussi, un questionnaire à Lou. Lou est bien décidé à ne pas répondre. Mais comme sa mère trouve que c'est extrêmement impoli, que la télévision est en panne, et qu'il aimerait bien devenir plus tard un écrivain comme Boyd Henshaw, finalement, il prend son stylo. En fait, il a beaucoup de choses à raconter. Par exemple, comment ses parents se sont séparés à cause d'un camion. Les inconvénients d'être nouveau dans une école. Ou encore, la guerre secrète qu'il mène contre l'inconnu qui, tous les midis, lui pille son sac-déjeuner.
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par Papillon Mar 20 Nov - 14:50

Embarassed Embarassed Embarassed "pour nos enfants"......... ou pour nous meme !!!........ Embarassed Wink

bonne idée que voilà ! Wink
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par chanber Mar 20 Nov - 14:56

Tous ceux que me passent les gamins je les lis aussi... ça détend Wink
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par petitepom Mar 20 Nov - 15:46

en 6° mon fils a eu :
L'Oeil du loup
De Daniel Pennac
Livres lus en 6ème 9782266126304
Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.
je l'ai lu et adoré

Les pilleurs de sarcophages
De Odile Weulersse
Livres lus en 6ème 21gqNSK9CoL
En 1550 avant Jésus-Christ, des envahisseurs venus d'Asie règnent sur la vallée du Nil. Mais la résistance s'organise et Tétiki est chargé de mettre un trésor à l'abri des voleurs. Il doit découvrir la sépulture secrète de Taa avant l'ennemi. L'avenir de son pays en dépend. Pour mener à bien cette mission, il va devoir défier tes espions, le désert et la mort.
je l'ai aussi beaucoup aimé

L'histoire d'Helen Keller
De Lorena-A Hickok
Livres lus en 6ème 21NHE95DRQL
Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ?
c'est parait-il une très belle histoire je ne l'ai pas lu
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par chanber Mer 21 Nov - 0:17

Verte (Marie DESPLECHIN)

Livres lus en 6ème Desplechinverte

Son papa voulait la baptiser Rose. Elle aurait aussi pu s'appeler Violette. Mais sa maman est violemment anticonformiste. Normal, c'est une sorcière. Alors, exit le papa, elle a choisi de nommer sa fille, héritière de ses pouvoirs... Verte. Pas facile à porter quand on voudrait surtout être une petite fille comme les autres et ne jamais fabriquer de bouillons bizarres. Heureusement, Verte a une mamie, sorcière aussi, mais plus tolérante.
Chacun des protagonistes fait progresser l'histoire en la racontant à sa façon et de son point de vue. S'expriment ainsi successivement Ursule (la maman), Anastabotte (la grand-mère), Verte (la fille), Soufi (un garçon), puis Ursule à nouveau pour la conclusion. Sous couvert d'histoire de sorcières (bien aimées), ce livre parle du passage de l'enfance à l'adolescence, de la construction de la personnalité, des premiers émois amoureux, des rapports entre générations, du rôle des parents. Et réveille la sorcière qui sommeille en nous tous, en faisant aussi beaucoup rire.

Quatrième de couverture
À onze ans , la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela , elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule . Un peu trop, peut-être .


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 23:51, édité 1 fois
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par Otsou Mer 21 Nov - 14:20

Moi aussi j'ai lu Les pilleurs de sarcophages en 6e, mais je m'en souviens pas... Embarassed
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par pupucette Mer 21 Nov - 21:38

Moi aussi j'ai lu "les pilleurs de sarcophages" et j'avais adoré.

J'ai dans ma PAL "L'histoire d'Helen Keller"
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par chanber Jeu 27 Déc - 23:15

Légendes de la mer (Bernard CLAVEL)

Livres lus en 6ème 5163JKT1R7L._AA240_

Au pays des légendes, le roi Souran part en plongée dans une caisse de verre à pédales, un beau requin joue avec les enfants de Ta'aroa, les hommes épousent des filles de la mer. Mais attention aux sirènes jalouses, aux phoques qui se vengent, aux fantômes des villes englouties, au général baleine avec son armée de poissons.


Matilda (Roald DAHL)

Livres lus en 6ème 51C9XPJ5G6L._AA240_

Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Heureusement, il y a aussi une gentille institutrice. Et puis, Matilda a des talents vraiment exceptionnels...

Quand on s'engage dans une histoire de Roald Dahl, on emprunte un chemin de traverse pleins de détours inattendus. On croise une foule de personnages cocasses. On vit les situations les plus folles. L'humour féroce de l'auteur est tout à fait à la portée du jeune lecteur, qui se laisse embarquer sans problème dans le monde de Matilda. Un monde où, pour une fois, ce sont les enfants qui ont raison et où l'intelligence et la justice triomphent de la bêtise. En plus, c'est très drôle.
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par Otsou Ven 28 Déc - 22:56

J'ai bien aimé Mathilda... Mais moi je l'ai lu l'année dernière!!! Embarassed
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par Papillon Sam 29 Déc - 13:08

bé peut etre le lirais je l'an prochain otsou !!!!!........... Wink

Je me mets à lire les livres du rayon jeunesse ! ma fille aura une sacré collection quand elle se décidera à bien vouloir lire !!!!! Laughing Laughing
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 6ème Empty Re: Livres lus en 6ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser