Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les livres de Marianne BARCILON

4 participants

Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Les livres de Marianne BARCILON

Message par Otsou Mer 19 Déc - 17:15

J'ai découvert cette illustratrice l'an dernier, à moins que ça soit celui d'avant, à la médiathèque.

Elle a réalisé l'illustration de nombreux albums:

Le tournoi des jaloux

Les livres de Marianne BARCILON 51B0M9HQ49L._AA240_

www.choisirunlivre.com
Sujet : La jalousie existe même chez les rois. Le prince Aimé et son frère Désiré n'y échappent pas. Ils se disputent sans cesse. Le roi et la reine, leurs parents découragés et à cours d'arguments, appellent à leur secours leur marraine. Celle-ci a une idée surprenante: elle organise un tournoi des jaloux. Chacun des deux princes, à tour de rôle doit monter sur un destrier, jouer avec des jeux de bébé, apprendre à écrire, écouter une histoire de doudou, se servir d'une épée... Mais à trois et sept ans, tout n'est pas si facile.

Commentaire : Voici un excellent album qui va permettre de parler de la jalousie. Le sujet est traité avec humour, gaieté et réalisme. Les expressions du visage des deux petits héros se passent de tout commentaire! On ne peut que s'amuser en lisant l'histoire et ainsi dédramatiser ce défaut si tenace. Les dessins sont lumineux, fourmillent de petits détails, ce qui permet soit de regarder les images soit de lire le texte. Un excellent ouvrage pour les petits.

Les quatre couleurs (mon avatar sur l'autre forum est tiré de Rouge Thildou...)

Les livres de Marianne BARCILON 510PFNK9SGL._AA240_

www.choisirunlivre.com
Sujet : Bleu, vert, jaune, rouge : chaque couleur a son album et sa propre histoire.

Commentaire : Autour d'un texte simple et rythmé par les mots qui sonnent et résonnent, les personnages s'animent, entourés d'objets colorés. Les superbes illustrations mettent en valeur les couleurs vives et le graphisme très soigné des sujets représentés : épinards, coquelicots, poussin, poisson, etc. La réédition des différents albums en un seul coffret encourage l'approche des quatre couleurs. Un livret souple de jeu permet de prolonger le plaisir de la lecture par des "travaux pratiques"

Thomas n'a peur de rien
Les livres de Marianne BARCILON 51HGGDR4VVL._AA240_

www.choisirunlivre.com
Sujet : Le jeune Thomas semble bien courageux. Il n'a peur de rien! Ou presque!

Commentaire : Une petite histoire qui reprend toutes les angoisses des jeunes enfants. Ce livre aurait pu être un bon support pour valoriser le courage et atténuer les peurs. Malheureusement les commentaires des adultes n'ont rien d'apaisants et relèvent parfois plus de la bêtise que de l'humour. Ils sont appuyés par des dessins plutôt effrayants.

Il y en a plein d'autres :wink:

Je trouve que ce dessins sont trop mignons, les histoires sont justes, pour les touts petits le coffret rouge - jaune - bleu - vert est vraiment adorable!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Re: Les livres de Marianne BARCILON

Message par pupucette Sam 16 Fév - 17:58

Est ce elle qui a fait "princesse coquette" et la "tétine de Nina"?

J'aime beaucoup sa façon de dessiner et les deux albums que j'ai cités font un malheur auprès des enfants!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Re: Les livres de Marianne BARCILON

Message par hamnessa Sam 16 Fév - 22:15

Déjà on peut dire que les couverture des albums sont très sympas! Pour ma part je ne connais pas du tout
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Re: Les livres de Marianne BARCILON

Message par Otsou Dim 17 Fév - 11:27

Oui c'est elle qui a fait les dessins de Princesse coquette et la tétine de Nina...

J'adore ses dessins!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Re: Les livres de Marianne BARCILON

Message par tina Mer 27 Fév - 22:50

pour la naissance de Martin ,j'avais offert à Henri "Un petit frère pour Nina"

Les livres de Marianne BARCILON 51EAQHHP8EL._AA240_

les dessins sont supers et le texte bien adapté, certains passages sont rigolos, surtout quand Nina fait des grimaces à son petit frère pour essayer de le faire rire .
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Marianne BARCILON Empty Re: Les livres de Marianne BARCILON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser