Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Journal d'un chat assassin de Anne Fine

+2
pupucette
hamnessa
6 participants

Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par hamnessa Sam 1 Mar - 17:27

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Jca_recto

Présentation de l'éditeur
Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis
Un chat qui ne mâche pas ses mots, ça n'existe pas ! Pourtant, le héros de ce livre est bel et bien un chat. Il s'appelle Tuffy. Dans son journal de bord, il raconte la difficulté qu'il a d'être confronté à la plus totale incompréhension de ses maîtres. Surtout lorsqu'il ramène à la maison des animaux morts. Tuffy essaie bien de s'en empêcher... Mais aller contre nature relève d'un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe quel chat, même de bonne volonté. Un beau jour, Tuffy est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins. Les mésaventures commencent pour Tuffy, mais pas pour ses lecteurs, qui auront, eux, le plaisir de rire à chacune des pages de ce petit roman plein de rythme et d'humour.

Livre très bon pour un moment de détente!!

Il y a une suite qui est:
Journal d'un chat assassin de Anne Fine 416KJ6F2RPL._AA240_

Présentation de l'éditeur
La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m'ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par pupucette Sam 1 Mar - 17:48

et un de plus dans ma LAL!!!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par sandrine57 Lun 29 Sep - 0:41

Et voici la suite sur laquelle ma fille et moi nous sommes précipitées à la librairie samedi.



Journal d'un chat assassin de Anne Fine 9782211090285

Mot de l'éditeur:
Je lance à la mère d’Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d’utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première oeuvre dans son tout nouveau cours d’arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D’autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l’admirer. Et là où je pourrais l’atteindre…


J'ai moins ri qu'avec les deux premiers mais on passe un bon moment quand même.


Dernière édition par sandrine57 le Lun 29 Sep - 0:50, édité 2 fois
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par hamnessa Lun 29 Sep - 1:56

Oh ben quelle surprise!!!
Il faut que j'aille à la biblio faire la demande Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par Otsou Lun 29 Sep - 9:28

Me souvenait plus de çui-là...

Et 3 de plus dans ma LAL Rolling Eyes
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par Papillon Mar 4 Nov - 14:36

J'ai lu hier soir le premier tome : Journal d'un chat assassin !....
ça se lit en 1/4 d'heure ! ;-)
jolie petite histoire ! avec un chat bien sympathique !
C'est un livre de jeunesse mais pour les tout petits quand même !.... je dirais pour les 8-9 ans...
J'irais prendre le second à la médiathèque, j'ai vu qu'ils l'avaient !.....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par Liyah Mar 4 Nov - 15:20

Ca a l'air pas mal du tout je note !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un chat assassin de Anne Fine Empty Re: Journal d'un chat assassin de Anne Fine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser