Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

4 participants

Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Ven 28 Mar - 9:55

Les Chevaliers d'Emeraude, 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard
Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 9782749906256
L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

j'ai lu beaucoup d'avis différends sur ce cycle, on lui repproche son manque d'originalité; Et bien pas du tout, malgré qu'on retrouve quelques similitudes avec d'autres fantazy, ce premier tome est original et imaginatif. J'ai d'ailleurs très envie de poursuivre cette série. Un peu d'amour apporte un plus ; je pense que la gente féminine appréciera car ça change des combats bien trop présent dans ce genre le lecture et elle reste en second plan. Ce premier tome permet de mettre les choses en place : les personnages et les territoires.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Otsou Jeu 1 Mai - 16:37

Tu m'as donné envie de le lire...

Mais ils n'existent qu'en grand format et sont tout le temps empruntés à la médiathèque... ça va me coûter cher encore!!!

Mais au moins, je n'aurais pas "+25" sur ma PAL en un mois!!! Wink Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 278512 Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 278512

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 53613 Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par hamnessa Jeu 1 Mai - 16:43

lol! Arrow
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Jeu 1 Mai - 16:50

Mais au moins, je n'aurais pas "+25" sur ma PAL en un mois!!!
Ca suffit maintenant Wink

je t'en veux pas, veux-tu que je te le prète?
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Otsou Jeu 1 Mai - 16:54

Je ne disais pas ça pour ça Embarassed , mais ça serait très gentil.. Embarassed

Comme je ne connais pas beaucoup la fantasy, ça me permettrait de découvrir...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Jeu 1 Mai - 16:57

je ne l'ai pas pris pour une demande, et c'est avec plaisir que je te le prète pour avoir ton avis sur le fantazy; je te le poste dès demain
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Otsou Jeu 1 Mai - 16:59

Arrow Je te MP
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Les Chevaliers d'Emeraude, 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir -Anne Robillard

Message par petitepom Jeu 1 Mai - 17:01

OK
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Jeu 1 Mai - 17:02

Les Chevaliers d'Emeraude, 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir -Anne Robillard
Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 9782749906621
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Toujours aussi sympa que le premier; les personnages ont veillis; le petite Kira est une enfant turbulente à présent; les chevaliers doivent affronter des ennemis bien dangereux, on commence à connaitre l'empereur et sa cour ; nous découvrons un nouveaux monde et de nouvelles révélations sur le passé, c'est vraiment un fantazy très agréable à lire.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Jeu 1 Mai - 17:10

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
De Anne Robillard
Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 9782749907475
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d'Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ?
Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...

Kira est un jeune femme, on a un nouveau personnage : Sage qui est très inquiétant et troublant; Je prends de plus en plus de plaisir à lire cette série à fur et à mesure que j'avance dans les tomes, je vais d'ailleurs poursuivre sans tarder avec le 4°.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Otsou Ven 23 Mai - 21:28

ça y est, j'ai terminé le 1er tome!

J'ai vraiment apprécié cette lecture, sachant que je ne connais pas la fantazy (je n'ai lu que le seigneur des anneaux que j'adore et Narnia il y a longtemps dont je ne me souviens pas...)

Les personnages sont bien décrits, l'écriture est simple et effectivement, le fait qu'il n'y ait pas que des combats est agréable!

Je n'ai plus qu'une envie : connaitre la suite!!!!!!!!!


PS : je te renvoie ton livre dans la semaine Petitepom, et encore merci Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par petitepom Sam 24 Mai - 10:06

je suis très contente que tu ai aimé Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard 136234
C'est du fantazy critiqué par certain qui trouve cela trop enfantin, au contraire je trouve cela bien plus plaisant que des Fantazy d'adulte trop lourd avec des pages de combats ou autres bien inutile à l'histoire.
je me tourne de plus en plus vers la littérature jeunesse ou je trouve du bon fantazy.
je te conseille aussi "A la croisée des mondes" phillip Pullman
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Otsou Sam 24 Mai - 10:17

J'ai lu aussi A la croisée des mondes, mais j'ai trouvé ces livres, et surtout la fin, pour le coup trop enfantins.
Il n'empèche que je pense que cela doit beaucoup plaire aux jeunes...
Il en faut pour tout les goûts! cheers
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Flombre Lun 29 Sep - 19:58

je viens de lire le 1er tome cheers

et j'ai adoré ! franchement il se lit tout seul, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! je lirais les autres tomes avec plaisir dès que possible !
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser