Le livre de saphir - Gilbert SINOUE
5 participants
Page 1 sur 1
Le livre de saphir - Gilbert SINOUE
Mot de l'éditeur :
Tolède, 1487. Ce que je vais te livrer est le plus troublant, le plus prodigieux de tous les secrets. Libère ton esprit de toute entrave. Bois chacune de mes phrases. Que ni le parfum mourant des jasmins, ni le babillage des femmes voilées, qu'aucune de ces choses terrestres ne puisse te distraire de ta lecture. C'est l'histoire d'un livre.” Dans une Espagne déchirée par la guerre de reconquête et l'Inquisition, trois hommes vont partir à la recherche de ce mystérieux ouvrage. Trois hommes que tout sépare : un juif, un moine franciscain et un Arabe. Ils n'auront pas d'autre choix que d'unir leur prodigieux savoir pour accéder à la plus grande révélation de tous les temps. Doña Manuela Vivero, proche d'Isabel la Catholique, va croiser leur route. Elle est détentrice, affirme-t-elle, de la clé, l'ultime, celle qui conduit au Livre…
Mes impressions : Un très beau livre avec lequel j'ai passé un très bon moment. Il fait partie de ces livres que l'on commence et que l'on a du mal à arrêter ne serait-ce que pour dormir ! Il fait 660 pages mais l'intrigue sur fond historique et religieux est telle qu'il est difficile de le fermer. 3 personnages (un rabbin, un musulman et un chrétien) doivent s'unir pour trouver, ensemble, en décryptant des énigmes, le “Livre de Saphir”. L'histoire est prenante. Les recherches menées par l'auteur pour écrire ce roman sont fabuleuses. C'est de la grande littérature sans un style lourd et difficile de compréhension. C'est mon premier livre de Gilbert Sinoué mais ce ne sera pas le dernier. C'est un livre que je recommande fortement.
Invité- Invité
Re: Le livre de saphir - Gilbert SINOUE
Ce livre m'intéresse...
Je le note! Merci
Je le note! Merci
Otsou- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toi, belledenuit, je n'aurais pas dit mieux!
Une seule chose à te dire Otsou : tu vas te régaler
Invité- Invité
Moi aussi il m'intéresse!
Je le note tout de suite
Je le note tout de suite
Bluejay- La maternelle
je crois qu'il est dans ma PAL, mais je dois vérifier - c'est affolant, j'ai tant de livres en attente que je finis par oublier ceux que j'ai et pourtant ils sont classés plus ou moins logiquement ... enfin logiquement pour moi, mais comme l'aurait dit mon petit mari "y a qu'elle qui y comprend quelque chose !"
sheherazade- L'école primaire
c'est ça les femmes!!On n'a pas la même logique que les zhommes!!
Page 1 sur 1