Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

5 participants

Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par petitepom Mar 1 Avr - 9:16

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward
Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward 2290349437.01._SCMZZZZZZZ_
La nuit allongée dans sa cellule, la télé éteinte, les bruits enfin calmés, elle repense à ce soir-là, sur la véranda. Elle tente de se convaincre qu'elle l'a vraiment vécu. Elle compte les minutes qu'il lui reste à vivre. Le 25 août est dans soixante-deux jours 89 280 minutes. " Karen a vingt-neuf ans et elle attend son exécution dans le couloir de la mort d'une prison du Texas où les touristes affluent pour l'événement. Célia, la veuve d'un des hommes que Karen a assassinés, ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari. Cinq ans après, elle ne pardonne pas mais décide d'écrire à la coupable... Franny, jeune médecin originaire du Texas, quitte New York pour rejoindre sa région natale et trouver peut-être un sens à sa vie. Trois destins entremêlés dans un roman qui évoque l'univers carcéral féminin avec émotion et humanité. Inoubliable.

Ce n'est pas le genre de lectures vers lesquel je me tourne : trop triste et proche de la réalité. Cette auteure est assez présente sur les blogs, j'ai voulu la découvrir. J'ai bien aimé, c'est très émouvant ; il fait réflechir sur l'incarcération et la peine de mort en suivant le parcour de ses trois abimées de la vie. C'est un sujet délicat et pourtant bien mené qu'apprécieront les amateurs de lectures dramatiques.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par deliregirl1 Mar 1 Avr - 10:39

Je viens juste de me l'acheter, j'essayerai de le lire rapidement pour t'en donner mon avis
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par petitepom Mar 1 Avr - 12:10

c'est un petit livre vite lu
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par amel Mar 1 Avr - 14:10

noté sur ma LAL

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par hamnessa Mar 1 Avr - 17:50

Ce livre a l'air bien je vais me le noter dans un coin celui là Wink
Merci Petitepom
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par pupucette Mar 1 Avr - 21:16

Allez, je vais aussi l'ajouter à ma LAL!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward Empty Re: Le ciel tout autour -Amanda Eyre Ward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser