Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Defi 2008 de Petitepom

+5
kiribati
hamnessa
chanber
Evelyne
petitepom
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Dim 29 Juin - 17:27

6 mois plus tard( autres possibilités, nouveaux auteurs déja dans ma PAL)

A contes et légendes du Laos karine Amarine introuvable(le dernier homme M Atwood)
B Banks, Russell de beaux lendemains lu en juin lu
C Capote, Truman cercueils sur mesure lu
D terre d'oublis duong Thu-huong lu
E la fille que j'ai abandonné Endo Shusaku
F trois soeur Bi Feiyu lu
G Graham Greene(l'evangile selon satan, P. Graham)
H La Princesse et le Pêcheur Minh Tran-Huy pas en poche(les cerfs volants de Kaboul K Hosseini)
I Auprès de moi toujours Kazuo Ishiguro lu
J Jardin, AlexandreMademoiselle Liberté lu
K Krauss, Nicole l'histoire de l'amour lu
L le pousse pousse Lao She lu
M Au col du mont Shiokari Ayako Miura pas en poche(le prince de graal N Mc Kensie)
N Némirovsky, Irène"le bal" lu
O Parfum de glace Yoko Ogawa lu
P Palahniuk, Chuck"journal intime" lu
Q Queffélec, Yann "mineure" lu
R Roth, Philip(un curée d'enfer, J Riel)
S vivre debout Seksan pas en poche( l'homme dans le labyrinthe, R Siverberg)
T le monde gris Galsan Tschinag
U Upfield Arthur
V Derive -Vallejo François lu
W Walters, Minette"lame de fond" lu
X Dialogues en paradis Can Xue introuvable(la montagne de l'ame, G Xingjian)
Y une averse Kim Yu-Jong ([i] lu
Z Zeller, Florian les amants du n'importe quoi lu


Dernière édition par petitepom le Ven 19 Sep - 19:32, édité 11 fois
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Mar 8 Juil - 8:42

Le dernier homme
De Margaret Atwood
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 9782264043153
Dans un univers extraordinaire et pourtant si réaliste, "le Dernier homme" se bat pour survivre à la déshumanisation, porté par le désespoir et la passion. Un chef-d'oeuvre d'anticipation, à la fois pamphlet politique et conte prophétique, à l'intelligence acérée et à l'humour très noir.
https://aumarquepage.forumsactifs.com/fantastique-horreur-f9/le-dernier-homme-margaret-atwood-t1401.htm#19773
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Ven 18 Juil - 14:14


Les cerfs-volants de Kaboul

De Hosseini Khaled
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 9782264043573
Kaboul, dans les années 70. Bien que frères de lait et élevés au sein de la même propriété, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion pour les cerfs-volants, les deux enfants se vouent une amitié indéfectible. Mais l'été de ses treize ans, alors qu'il désespère de gagner l'affection d'un père qu'il vénère et redoute à la fois, Amir commet la pire des trahisons : lors du combat de cerfs-volants, Amir abandonne Assan à un sort tragique. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.
https://aumarquepage.forumsactifs.com/litterature-etrangere-f7/les-cerfs-volants-de-kaboul-de-khaled-hosseini-t820.htm#20731
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Mer 13 Aoû - 20:24

L'histoire de l'amour
De Nicole Krauss
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 9782070355617
A New York, Léo Gursky, vieil émigré juif polonais tente de retrouver celle qui fut son amour de jeunesse, la belle Alma, qui s'est aussi installée en Amérique. Il va découvrir qu'elle portait un enfant de lui. Parallèlement, une adolescente prénommée Alma vit à New York. Un certain Marcus lui confie un livre intitulé L'histoire de l'amour dans lequel l'héroïne se nomme Alma Mereminski.

je n'aime pas les livres découpés en plusieurs histoires ou les aller retour passé/ présent; je ne lis pas les résumés avant de commencer un livre, je me plonge dedans et le decouvre totalement; du coup quand j'ai plusieurs histoires, je suis vite perdue ; ça fut le cas avec celui-ci, quand j'ai commencé la 2°, je cherchais le lien avec la précédente, ne la trouvant pas, je suis allée consulter la 4° couverture. Aprés ces eclaicissements, j'ai repris ma lecture mais l'ennui s'est installé, je me suis forcé jusqu'a la moitié du livre, puis je l'ai refermé.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Jeu 21 Aoû - 15:28

petitepom a écrit:6 mois plus tard( autres possibilités, nouveaux auteurs déja dans ma PAL)

A contes et légendes du Laos karine Amarine introuvable(le dernier homme M Atwood)
B Banks, Russell de beaux lendemains lu en juin lu
C Capote, Truman cercueils sur mesure lu
D terre d'oublis duong Thu-huong lu
E la fille que j'ai abandonné Endo Shusaku
F trois soeur Bi Feiyu
G Graham Greene(l'evangile selon satan, P. Graham)
H La Princesse et le Pêcheur Minh Tran-Huy pas en poche(les cerfs volants de Kaboul K Hosseini)
I Auprès de moi toujours Kazuo Ishiguro lu
J Jardin, AlexandreMademoiselle Liberté lu
K Krauss, Nicole l'histoire de l'amour lu
L le pousse pousse Lao She lu
M Au col du mont Shiokari Ayako Miura pas en poche(le prince de graal N Mc Kensie)
N Némirovsky, Irène"le bal" lu
O Parfum de glace Yoko Ogawa lu
P Palahniuk, Chuck"journal intime" lu
Q Queffélec, Yann "mineure" lu
R Roth, Philip(un curée d'enfer, J Riel)
S vivre debout Seksan pas en poche( l'homme dans le labyrinthe, R Siverberg)
T le monde gris Galsan Tschinag
U Upfield Arthur
V Derive -Vallejo François
W Walters, Minette"lame de fond" lu
X Dialogues en paradis Can Xue introuvable(la montagne de l'ame, G Xingjian)
Y une averse Kim Yu-Jong ([i]
Z Zeller, Florian les amants du n'importe quoi lu

j'ai fait quelques modifs dans mon défi il y a 2 auteurs que j'ai vraiment pas envie de lire, je n'en trouve aucun qui me plaisent : Roth, Philip et Graham Greene
il y en a que je ne trouve pas ou qui sont pas en poche(budget oblige Rolling Eyes )


Dernière édition par petitepom le Jeu 18 Sep - 9:01, édité 1 fois
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Sam 23 Aoû - 14:23

Trois soeurs
De Feiyu Bi
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 51GkFdH5hRL._SL160_
Ce roman truculent ou la tragédie prend souvent les couleurs de la farce est un roman sur le pouvoir, ce démon de la domination des autres qui possède les hommes. Que ce soit dans le village de la Famille Wang, à la vie rythmée par les travaux des champs et bruissant des slogans de la Révolution culturelle, ou dans le Pékin des années quatre-vingt, personne ne se résigne à n'être qu'une vague de l'océan infini du peuple. Si Bi Feiyu se rit souvent de la pitoyable veulerie des hommes, il s'attache avec une attention quasi amoureuse, et une capacité d'identification surprenante, aux figures de trois femmes, trois soeurs qui usent de toutes leurs armes pour modifier le cours de leur destin, dans une Chine qui ne leur appartient pas. Yumi la dignité, Yuxiu la séduction, Yuyang le désir de réussite. Ce sont ces âmes fortes et passionnées, qui tentent avec détermination d'assurer leur pouvoir sur ce monde et sur leur propre corps, que l'auteur a choisi de regarder longtemps, avec une pertinence sensible qui fait sonner juste la corde du coeur.
https://aumarquepage.forumsactifs.com/litterature-asiatique-f28/trois-soeurs-feiyu-bi-t1644.htm#23401

L'évangile selon Satan
De Patrick Graham
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 9782266173582
Il viole, il torture, il crucifie... Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb Le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres.Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la Presse
https://aumarquepage.forumsactifs.com/policier-thriller-roman-noir-f5/l-evangile-selon-satan-patrick-graham-t1661.htm#23656
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Mer 17 Sep - 17:41

Une averse
De Yu-Jong Kim
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 284304314X.01._SCMZZZZZZZ_
Chanceux est celui qui possède une femme : il dispose d'un outil de production, d'une monnaie d'échange. Il faut donc faire attention, lorsqu'on la bat, de ne pas la tuer. Les maris sont violents et alcooliques, les femmes n'hésitent pas à se prostituer, la tendresse amoureuse n'a pas de place ou n'est qu'un simulacre. Il y a beaucoup d'humour dans ces nouvelles où les paysans sont tous plus bêtes et naïfs les uns que les autres, sans que l'auteur abandonne pour autant envers eux une profonde affection.
J’avais envie de découvrir une lecture Coréenne, j’ai choisi ce recueil de nouvelles car il parle des femmes et de la vie de famille en général.

L’averse et Automne sont les 2 nouvelles les plus graves, deux destins de femmes tragiques qui sont monnayer comme marchandises pour payer les dettes du mari.

Les autres nouvelles sont plus légères, certaines m’ont fait sourire, c’est des chamailleries et des tromperies propres à tous les villages de la terre ; des tranches de vie courante dans chaque couple. A part les 2 premières nouvelles qui sont troublantes, c’est un livre moyen qui ne m’en apprend pas plus sur la vie en Corée, c’est agréable à lire, divertissant sans plus.



Dérive

De François Vallejo

« C’est bien ce qui embarrasse Lambert, que son maître soit mis en doute et que lui, le simple employé, soit comme pris en amitié. Il faut dire, ils se sont trouvé un même goût, Lambert et Victor Hugo. Tous les deux, c’est les chiens, ils les aiment. […]
Guernesey sort tout juste de la pénombre, les hommes de peine quittent leurs maisons, les pêcheurs. Victor Hugo interroge Lambert sur ses chiens, et leur race et leur taille et leur nom et toutes leurs maladies ; s’il n’est pas malheureux sans eux ; s’ils ne vont pas perdre leur conduite, si longtemps loin de leur maître. Il s’y entend, Victor Hugo, un fameux homme, pense Lambert, vraiment un homme de valeur, un connaisseur des chiens, meilleur que le garde-chasse lui-même. Lux saute autour d’eux. Victor Hugo prend un air grave : Et vos chiens à vous ? Que font vos chiens, en cet instant ? Que font, loin de nous, ceux que nous aimons ? Ils se penchent tous les deux, Hugo, Lambert, vers la mer, comme si les chiens des Perrières allaient surgir de la mer, en meute, par l’est. »

[i]Au lieu de prendre « Ouest » de F.Vallejo, livre très présent sur les blogs, j’ai préféré ce petit livre. Alors que j’étais partie pour acheter « Ouest », le livre, une fois en main ne m’a plus tenté.

Certain passage de « Ouest » furent enlever par l’auteur mais point jeter ; il permit la création de ce petit livre qui nous raconte la rencontre de Mr de l’Aubépine avec Victor Hugo.

Nous retrouvons donc Lambert, sa fille et le Baron ; et maintenant que j’ai découvert la personnalité plus qu’inquiétante de Mr de l’Aubépine, je n’ai qu’un hâte : découvrir « Ouest » à l’écriture très belle et imagée .[/
i]
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Sam 20 Sep - 9:06

+ que 3 mois et que 6 livres à lire cheers

A contes et légendes du Laos karine Amarine introuvable [color=darkblue]le dernier homme M Atwood
B Banks, Russell de beaux lendemains
C Capote, Truman cercueils sur mesure
D terre d'oublis duong Thu-huong
E la fille que j'ai abandonné Endo Shusaku
F trois soeur Bi Feiyu
G Graham Greene(l'evangile selon satan, P. Graham)
H La Princesse et le Pêcheur Minh Tran-Huy pas en poche(les cerfs volants de Kaboul K Hosseini)
I Auprès de moi toujours Kazuo Ishiguro
J Jardin, AlexandreMademoiselle Liberté
K Krauss, Nicole l'histoire de l'amour
L le pousse pousse Lao She
M Au col du mont Shiokari Ayako Miura pas en poche(le prince de graal N Mc Kensie)
N Némirovsky, Irène"le bal"
O Parfum de glace Yoko Ogawa
P Palahniuk, Chuck"journal intime"
Q Queffélec, Yann "mineure"
R Roth, Philip(un curée d'enfer, J Riel)
S vivre debout Seksan pas en poche( l'homme dans le labyrinthe, R Siverberg)
T le monde gris Galsan Tschinag
U Upfield Arthur
V Derive -Vallejo François
W Walters, Minette"lame de fond"
X Dialogues en paradis Can Xue introuvable(la montagne de l'ame, G Xingjian)
Y une averse Kim Yu-Jong
Z Zeller, Florian les amants du n'importe quoi
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par Lisalor Sam 20 Sep - 9:19

Nous allons y arriver, courage cheers
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par Otsou Sam 20 Sep - 14:32

Tous ensemblee, tous ensemble! Defi 2008 de Petitepom - Page 2 344673
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Sam 20 Sep - 17:32

merci pour ces chaleureux encouragements
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Jeu 2 Oct - 9:57

il me reste :
la fille que j'ai abandonné Endo Shusaku
un curée d'enfer, J Riel remplace Roth, Philip
le prince de graal N Mc Kensie remplace Au col du mont Shiokari Ayako Miura
l'homme dans le labyrinthe, R Siverberg remplace vivre debout Seksan
le monde gris Galsan Tschinag
la montagne de l'ame, G Xingjian remplace Dialogues en paradis Can Xue
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par hamnessa Jeu 2 Oct - 15:32

J'ai lu "la fille que j'ai abandonné Endo Shusaku" est franchement il est trèèèèèèèèèès bien alors n'hésite pas car c'est un beau et dure roman Smile
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Ven 3 Oct - 9:43

ton avis m'avait encourager à le lire
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Sam 4 Oct - 9:13

Le Monde gris-Galsan Tchinag
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 419V3FD8DEL._SL160_
Dans une yourte du pays touva, un petit garçon rêve de devenir chaman ; il sait que ce sera difficile, mais il sait aussi que c’est là sa voie. Son frère aîné, instituteur et marxiste convaincu, décide de mettre fin à ce rêve en emmenant l’enfant apprendre à lire et à écrire en mongol dans une école loin des siens. C’est le début d’un véritable cauchemar pour l’enfant, qui déclenche catastrophe sur catastrophe dans une société dont il ne comprend ni les règles ni la langue. Plus tard, devenu l’un des meilleurs élèves de l’école, il réussit à imposer ses réels dons de chaman.
Galsan Tschinag retrouve ici son héros et double de Ciel bleu. Avec une grande maîtrise du rythme de la narration et du suspense, il nous donne à voir les traumatismes culturels et l’imbécillité "civilatrice" auxquels ont été soumises les tribus du Haut Altaï.ici
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Lun 13 Oct - 12:51

Un curé d'enfer
De Riel Jorn
Defi 2008 de Petitepom - Page 2 2264026863.01._SCMZZZZZZZ_
Retour au Groenland ! Après La Vierge froide et autres racontars, Un safari arctique et La Passion secrète de Fjordur, Jorn Riel nous propose, cul sec, quelques nouveaux racontars burlesques qui nous ramènent chez nos amis trappeurs et chasseurs du Grand Nord. Humour et émotion sont au rendez-vous dans ce royaume haut en couleur de la fraternité des conteurs. Comme l'a écrit Évelyne Pieiller (Humanité Hebdo) : "On est merveilleusement bien, on est chez des humains."
ici
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par petitepom Sam 15 Nov - 13:27

je ne pense pas pouvoir finir avant le fin de l'année mais je lirai quand même les livres qu'il me reste en début d'année prochaine.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Defi 2008 de Petitepom - Page 2 Empty Re: Defi 2008 de Petitepom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser