Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

4 participants

Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par pupucette Lun 8 Oct - 23:01

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh 9782211069571

Quatre soeurs", c'est un mélange humoristique entre quatre soeurs, qui sont cinq, et qui vivent seules depuis la mort de leurs parents. Loin du drame des orphelines, on assiste à l'innocence d'Enid, la plus jeune, les crises d'adolescence de Bettina et les difficultés financières de Charlie, qui s'occupe d'elles. Entre deux éclats de rire on place une prise de tête. Tandis que l'une taquine la plus jeune sur ses oreilles d'ânes (Anne qui ?), l'autre écrit une lettre pleine d'émotions à sa nouvelle amie, et déjà Enid est repartie discuter avec le gnome de la chasse d'eau. En bref, un livre magnifique, plein de réalités et d'amour...


Enid doit faire dix-sept pas de l'abri-bus jusqu'à l'impasse Atlantique qui mène à sa maison, la Vill'Hervé. Un de moins que l'automne dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu'elle a grandi.
N'empêche qu'elle est toujours la plus petite des cinq soeurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l'hiver. Ni Bettina et ses copines, concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense plongée dans la rédaction de son journal intime.
Ses parents la croiraient peut-être mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours. Swift, sa chauve-souris, l'écouterait sûrement, mais elle a disparu dans la tempête.
Il faut qu'Enid se résigne : "Convaincre les grands, c'est comme vouloir qu'un chewing-gum machouillé une heure conserve son goût du début. "


Mon avis: 4 livres plein de fraîcheur et d'humour.

Un vrai coup de coeur Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh 583719
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par hamnessa Mer 17 Oct - 12:04

J'ai lu les quatre tomes sous le conseil de Topolina et j'avais vraiment bien apprécié, pure moment de détente. Chaque livre porte le nom d'une soeur évidemment il n'y a que 4 tomes alors qu'elles sont 5 Shocked ça ça m'avait un peu surpris mais ça vaut le coup d'oeil Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par Kazuki Sam 3 Nov - 18:48

J'avais entendu pas beaucoup de bien de cette série avant de m'y lancer (enfin plutot de me la faire offrir pour noel il y a 2-3 ans dans un zouli coffret aux couleur des 4 soeurs Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh 208196 )

Perso, j'ai assez aimé. Je rigolais énormément avec les cinqs soeur dont on partage une part de leur quotidien. Tout comme hamnessa j'ai été suprise par le fait qu'il n'y ai que 4 tomes pour 5 soeurs (je me suis même demandé par moment pourquoi la séries s'appellait 4 soeurs). Ceci dit, c'état une série vraiement agréable à lire. =)
Kazuki
Kazuki
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte...
Date d'inscription : 03/11/2007

http://lightbutterfly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par Invité Dim 4 Nov - 12:28

ca me donne très envie de les lire tous vos commentaires!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par Invité Mar 15 Jan - 16:27

Moi j'ai une petite question (ben oui suis curieuse Wink et puis j'aime poser des questions drunken ) : pensez-vous que je puisse le conseiller à ma fille de 9 ans ? Peut-il lui plaire à votre avis ? Ou est-elle encore un peu jeune de part le style employé par l'auteur ou est-il de lecture facile ?

Oui je sais j'en pose des questions... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par kiribati Mar 15 Jan - 19:58

Je ne pense pas que cela corresponde à cet âge... Mais peut-être plutôt Les joues roses, toujours de Ferdjoukh, qui raconte comment des enfants (ils ont 11 ans...) vont tout mettre en oeuvre pour que leur papa et maman respectifs, tous deux divorcés, tombent amoureux l'un de l'autre. Et tout le monde sait que l'indice, quand on tombe amoureux, c'est qu'on a ...les joues roses ! Very Happy
kiribati
kiribati
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par hamnessa Mar 15 Jan - 20:33

belledenuit11 a écrit:Moi j'ai une petite question (ben oui suis curieuse Wink et puis j'aime poser des questions drunken ) : pensez-vous que je puisse le conseiller à ma fille de 9 ans ? Peut-il lui plaire à votre avis ? Ou est-elle encore un peu jeune de part le style employé par l'auteur ou est-il de lecture facile ?

Oui je sais j'en pose des questions... Embarassed

Moi je pense le contraire de kiribati car cette série peut être lu par une petite fille de 9 ans. Le vocabulaire employé par l'auteuse est très compréhensible et elle sait nous tenir en haleine. Enfin ça c'est mon opinion car on ne peut pas être d'accord sur tout Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par Invité Mar 15 Jan - 20:45

Ok merci. Je tenterai de trouver le livre et de voir avec ma fille directement si ça peut l'intéresser. Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Empty Re: Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser