Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna

2 participants

Aller en bas

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna Empty La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna

Message par Lisalor Sam 19 Avr - 21:33

La chanson de Charles Quint Arrow Eric Orsenna

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna 9782234061408

Ils étaient deux frères.
Le cadet n’avait eu qu’un amour. Un seul amour depuis la jeunesse. Un amour un moment parti. Et puis revenu. Et puis épousé, trente ans plus tard, pour entrer ensemble dans la vieillesse. Peut-être aussi pour regarder avec moins de vertige le temps qui s’en allait ?
L’aîné, dans ses jours les plus optimistes, se persuadait que lui aussi avait aimé. Était-ce sa faute si cet amour, la force d’amour qu’il portait en lui, s’était morcelé en de multiples, trop multiples visages, en de divers, trop divers et trop semblables corps ? Les autres jours, tous les autres jours et toutes les nuits, sans exception, il savait qu’il n’avait pas aimé.
Ainsi vivaient les deux frères, dans la même ville mais chacun d’un côté du fleuve : le frère à l’amour morcelé (l’aîné) et son cadet (le frère à l’amour unique). »

Mon avis : Alors mon avis n'est pas fabuleux j'ai trouvé bien jusqu'a la moitié du livre tant que le frére ainé raconté son histoire pour trouver l'amour mais après j'en pouvais plus j'ai baclé la fin j'en ai eu marre car à la mort de sa femme il cherche ou elle peut être. Quelle belle question ou vont les morts Question ..
Enfin j'ai pas aimé.
J'attends ton avis avec impatience Chanber moi j'avais emprunter le livre heureusement. J'aimerai beaucoup ton avis
5/10 (pour la première moitié)
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna Empty Re: La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna

Message par chanber Dim 20 Avr - 12:02

Euh..... Je sais plus si j'ai bien envie de le lire là ! Wink

Bon j'ai vu qu'il était à la médiathèque.... mais il y a une réservation en attente... alors il faudra être patiente...... Pas de souci ! Wink

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna 39359 ici .... mais bon sunny pour toi ! La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna Empty Re: La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna

Message par chanber Ven 8 Aoû - 0:51

Bon ben...... il faut bien que je le dise... je l'ai abandonné il y a au moins 2 mois!
Je croyais lire un livre sur l'amour et c'est un livre sur la mort où le narrateur part à la recherche de sa chère disparue.....et je l'avoue... je ne sais même plus ce qu'il raconte... il m'a tellement marqué que j'ai déjà oublié !!!
J'ai pas aimé du tout ! La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna 553362 Très déçue !

Moi aussi je l'avais emprunté, heureusement ! Wink
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna Empty Re: La chanson de Charles Quint d'Eric Orsenna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser