Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Peter Mayle - Une année en Provence

Aller en bas

Peter  Mayle  - Une année en Provence Empty Peter Mayle - Une année en Provence

Message par mamoun Jeu 8 Mai - 23:04

Peter  Mayle  - Une année en Provence Peter_10

Quatrième de couverture

"L'année commence par un déjeuner. Amidi et demi, le petit restaurant était complet. On pouvait admirer là quelques sérieux convives : des familles entières avec cet embompoint qu'on acuiert à passer tous les jours deux ou trois heures à table, les yeux sur l'assiette et les conversations remises à plus tard. Le patron du restaurant, un homme qui, malgré sa corpulence, avait poussé à la perfection de l'art de virevolter dans son établissement, avait revêtu une tenus de circonstance : veste de smoking en velours et noeud papillon. Sa moustache pommadée frémissait d'enthousiasme tandis qu'il récitait le menu comme on entonne une rhapsodie : c'était une aria gastronomique qu'il attaquait à chaque table en se baisant le bout des doigts avec un tel entrain qu'il devait en avoir les lèvres gercées.
Pendant le déjeuner, ma femme et moi songions à de précédents jours de l'an, passés sous les nuages impénétrables du ciel anglais. On avait du mal à associer au 1er janvier l'éclatant soleil et le ciel d'un bleu indigo. Tout le monde pourtant nous le répétait : c'était absolument normal. Après tout, nous étions en Provence..."

Mon avis

L'autreur anglais, réalise son rêve s'installer en Provence avec sa femme.
C'est un récit ou l'auteur raconte sa prmière année en Provence.
Il raconte les caractéristiques de la Provence. Ses soucis pour faire rénover sa maison. Les compatriotes qui débarquent n'importe quand et à n'importe quelle heure, arrive pour la soirée, et cela devient pour plusieursq jours parfois.
J'ai bien aimé ce livre , car il se lit facilement. On passe un bon moment.
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser