Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

+5
Papillon
hamnessa
Manu
Evelyne
Lisalor
9 participants

Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Lisalor Mar 13 Mai - 14:54

La nuit des enfants rois Arrow Bernard Lenteric

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric 9782253030027


Au commencement est une expérience un peu folle, consistant à confronter des milliers d’enfants à l’ordinateur le plus puissant du monde, et destinée à découvrir d’éventuels génies. Les crédits alloués à l’opération sont fatalement rognés et il ne reste bientôt plus qu’un informaticien au centre de recherches sur l’informatique de Berkeley, un jeune homme extrêmement gentil appelé Jimbo Farrar. Un jour, l’ordinateur détecte sept enfants à l’intelligence hors du commun. Les sept ne se rencontrent que des années plus tard, à l’âge de quinze ans, à New York. Une équipée nocturne dans Central Park tourne à la boucherie : ils sont agressés, battus, pour certains violés. Quelqu’un va devoir payer. Seul Farrar semble capable de s’interposer à leur indestructible haine. Est-il ou non de leur côté ? Bernard Lenteric domine son sujet comme peu y réussissent. Ce n’est pas la moindre de ses vertus !
Mon avis : Vraiment palpitant, on le lit d'une traite impossible de le lâcher , ce livre fait froid dans le dos. De l'alliance de ces septs genis va sortir une véritable boucherie "intelligente", de vrais stratéges. Un fabuleux suspence, qui ne vous laissera pas de marbre et vous fera regarder les adolescents differemments à partir d'aujourd'hui. Je pense lire d'autres livres de Bernard Lenteric.
9/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Evelyne Mar 13 Mai - 15:19

Lu il y a bien longtemps mais j'avais vraiment beaucoup apprécié ! Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Manu Mar 13 Mai - 18:49

Pareil qu'Evelyne, je l'avais d'ailleurs lu plusieurs fois et j'avais lu pas mal de livres de Lenteric à l'époque.
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par hamnessa Mar 13 Mai - 21:25

J'avais voté oui pour celui là lorsque tu l'as proposé si j'arrive à le trouver je sauterais dessus Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Papillon Mar 13 Mai - 21:50

J'ai lu ce livre lorsque j'étais ado... j'avais adoré, ça avait été un de mes premier coup de coeur.....
Il est sur ma LAL aujourd'hui, car j'aimerais beaucoup le relire pour voir s'il me plait autant !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par pupucette Mar 13 Mai - 21:53

Je n'ai rien lu de cet auteur. Vous me conseillez lequel pour commencer?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Papillon Mar 13 Mai - 21:53

J'avais également lu du meme auteur
la fortune des laufer
et la guerre des cerveaux que j'avais également bien aimé
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Manu Mer 14 Mai - 20:38

pupucette a écrit:Je n'ai rien lu de cet auteur. Vous me conseillez lequel pour commencer?

Je pense que celui-ci est le meilleur pour commencer Smile
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Val Jeu 15 Mai - 18:27

Il faut absolument que je le lise, il me tente carrément ... mais il faut déjà que je l'achète Laughing

Et en ce moment j'essaye de limité les dépenses... Shocked avec beaucoup de mal La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric 756558

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric 278512
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Marion Dim 12 Oct - 13:18

Ouh ça fait très longtemps que j'ai lu ce roman mais je suis assez d'accord avec toi Lisalor, il est assez palpitant Smile
Je me souvient qu'il m'a assez plu et qu'il a fait durer le suspense jusqu'au bout Smile bon souvenir de lecture en tout cas.
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Val Jeu 30 Oct - 18:49

Donc je l'ai acheté, et je viens de le finir.

J'ai beaucoup aimé et trouvé l'histoire très originale.
Par moment bien que ce soit très différent, cela m'a fait penser au film "Le village des damnés" par rapport au côté soudé et "clan" des gosses de l'histoire.

D'ailleurs ce roman est classé dans les policiers mais par moment je trouve qu'il frise le fantastique, la science fiction.

En tout cas une lecture palpitante et agréable avec un Jimbo très attachant !
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Melo Jeu 30 Oct - 19:17

Oh ! il faut que j'arrête de lire vos critiques, sous peine de nuire fortement à mon compte en banque La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric 756558
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser