Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mourir partir revenir c'est le jeu des hirondelles de Zeina Abirached

Aller en bas

Mourir partir revenir c'est le jeu des hirondelles de Zeina Abirached Empty Mourir partir revenir c'est le jeu des hirondelles de Zeina Abirached

Message par hamnessa Mar 3 Juin - 22:48

Mourir partir revenir c'est le jeu des hirondelles de Zeina Abirached 51ZR5DwpsOL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
En avril 2006, sur le site internet de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), je suis tombée sur un reportage tourné à Beyrouth en 1984. Les journalistes interrogeaient les habitants d'une rue située à proximité de la ligne de démarcation, qui coupait la ville en deux. Une femme, bloquée par les bombardements dans l'entrée de son appartement, a dit une phrase qui m'a bouleversé : " Vous savez, je pense qu'on est quand même, peut-être, plus ou moins, en sécurité, ici." Cette femme, c'était ma grand-mère.

Mon avis
L'auteur de cette BD est âgée de 27 ans et elle relate son enfance dans son pays à Beyrout, pendant la guerre. On note une très grande pression car les personnes dans le batiment dans lequel ils sont, voisins y compris, souhaite que l'immeuble ne soit pas écroulé sous les coups. Chaque détonation résonne dans le local et chacun prie en silence...puis il faut partir...
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser