Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chaque femme est un roman d'Alexandre Jardin

Aller en bas

Chaque femme est un roman d'Alexandre Jardin Empty Chaque femme est un roman d'Alexandre Jardin

Message par deliregirl1 Mar 24 Juin - 14:10

Chaque femme est un roman d'Alexandre Jardin Chaque10

Parfois, il me semble que les femmes sont des tremplins vers le fabuleux. Ecrivaines pour la plupart non pratiquantes, elles produisent de la prose intérieure destinée à tromper leurs déceptions et à soigner leurs rêves. Changent-elles de métier, d'amant ou d'opinion ? C'est d'abord une césure, un rebond de style, un chapitre qui se tourne. Adressent-elles une œillade à un passant ? C'est un best-seller qui débute. Depuis mon plus jeune âge, je sais que chaque femme est un roman. Voici en quelque sorte mes études littéraires, blondes et brunes.

Avec ce roman, Alexandre Jardin achève sa " trilogie autobiographique ", commencée avec Le Zubial consacré à son père, et suivie du Roman des Jardin, cette épopée de son lignage farfelu...

Mon avis :
Totale découverte pour cet auteur et je pense que ce livre n’est pas le meilleur pour commencer. Je m’explique, cet auteur écrit habituellement des romans excepté pour ces trois derniers écrits celui-ci inclus où il raconte sa vie. Voici un genre littéraire où je n’accroche pas vraiment la preuve en est faite avec Lunar Park où je n’ai pas du tout accroché non plus.
Malgré cela le style de l’auteur est recherché, des mots peu utilisé dans mes précédentes lectures apparaissent ce qui lui donne un léger petit plus en comparaison d’autres auteurs jeunes et contemporains. Il a voulu faire un hommage aux différentes femmes de sa vie et il y est arrivé mais personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de livre d’où aussi ma note et mon manque d’intérêt. A lire pour ceux qui apprécie l’auteur ou qui aurait déjà commencé sa trilogie autobiographique. Une découverte nuancée car l’auteur m’intrigue tout de même mais je me contenterai à l’avenir d’essayer de lire un de ces romans. Merci à Babelio pour cette découverte en demi-teinte.
Ma note : 5/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser