Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

2 participants

Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par hamnessa Mar 8 Juil - 18:16

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban 518HSbgCXjL._SL500_

Résumé
Depuis qu'il est de retour en Israël, Lyahou (Éli S. en hébreu) ne cesse de soir des choses bizarres. Ce deuxième cadenas rajouté au restaurant de son copain Avi ; ce passant qui s'effondre juste avant l'attentat de Yaffo Street ; cette improbable arnaque immobilière à Emek Réfaïm ; ce marchand de souvenirs qui fait un infarctus après avoir parlé à un enfant... Certains n'y verraient que des événements extraordinaires. Pas Lyahou, qui ne croit pas aux hasards, mais en la Providence... et va découvrir que tout ceci a un lien. Un secret de famille verrouillé à double tour. Après La Terre promise pas encore, Lehaïm et Kotel California, Le Cadenas du marché Yéhouda est le quatrième volet des aventures d'Eli S. Un retour aux sources pour ce personnage haut en couleurs pilier de bar, surfeur, amateur de cigares, d'anisette et de textes mystiques - qui semble, enfin, avoir trouvé sa terre promise.

Je suis en train de le lire donc mon avis dans un petit moment Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Re: Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par hamnessa Jeu 10 Juil - 20:40

Mon avis
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et encore moins ses aventures! En effet ce livre est le quatrième volet des aventures de Lyahou qui est un sacré numéro il faut le dire!
Dans ce roman on est envoyé en Israël, où à lieu un attentat, puis la venue d'une deuxième cadenas sur la chaine d'un restaurant, des personnes qui meurent on ne sait trop comment, une arnaque immobilière va faire son apparition...et tout ça à un lien bien étrange. Voici la quête que Lyaho va mener avec un dialogue assez décallé entre lui et sa secrétaire ainsi qu'avec les autres protagonistes. J'adore son sens de l'humour et sa façon de réfléchir. On ne s'ennuit à aucun moment et tout au long du roman je ne cherchais qu'à en savoir plus sur toute cette histoire qui au final est surprenante. J'ai également beaucoup aimé la morale que Lyaho tire à la fin du roman c'est très touchant et très réaliste...Tout est Providence

Donc sacrée découverte pour moi Wink

Au sujet de l'auteur:
Michaël Sebban a quarante et un ans. Il a enseigné la philosophie en Seine-Saint-Denis et le surf sur la côte basque. Depuis l'été 2007, il vit à Jérusalem.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Re: Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par Otsou Jeu 10 Juil - 20:42

Pfff! Et encore un sur ma LAL!!!! Laughing

Tu nous en dis plus sur les précédents livres??? Alleeeez! S'te plé!!!! Laughing

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Re: Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par hamnessa Jeu 10 Juil - 20:48

Je ne l'ai pas lu puisque je ne connaissais pas cet auteur. C'est un livre qu'on m' a offert Wink
Mais on n'a pas besoin de lire les autres livres d'avant pour comprendre Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Re: Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par Otsou Ven 11 Juil - 10:45

Ok Wink Merci!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban Empty Re: Le cadenas du marché Yéhouda de Michaël Sebban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser