Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les morts solitaires, de Michael Marshall

Aller en bas

Les morts solitaires, de Michael Marshall Empty Les morts solitaires, de Michael Marshall

Message par Julien Ven 16 Mai - 17:29

Les morts solitaires, de Michael Marshall 9782290347355
Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute, ces exécutions sont l'oeuvre du monstre qui a anéanti sa vie. Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche. S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.

Je continue avec le 2eme tome de cette trilogie. Celui ci est un tout petit poil moins bon que Les hommes de paille, car l'intrigue est plus complexe, et finalement, n'apporte pas autant de révélation qu'on pourrait l'esperer.
Neanmoins, on retrouve tout ce qui a fait le succés du 1er tome, à savoir une intrigue passionante, avec des personnages principaux trés charismatiques. Je trouve que la disparition de Bobby ( qui avait quand meme la classe ), et le fait que John Zandt soit assez en retrait dans ce livre est assez dommageable à l'ensemble.
Un excellent polar, malgré tout. Vivement la suite !
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les morts solitaires, de Michael Marshall Empty Re: Les morts solitaires, de Michael Marshall

Message par Invité Ven 16 Mai - 18:06

Un point de vue mitigé si je comprends bien. Va falloir que je le lise pour voir ce que ça donne. J'avais beaucoup aimé le 1er tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les morts solitaires, de Michael Marshall Empty Re: Les morts solitaires, de Michael Marshall

Message par Julien Ven 16 Mai - 18:21

Disons que le 1er tome avait placé la barre trés haute ( à mes yeux ), et donc forcement, je trouve celui ci un peu moins bien. Il est quand meme largement au dessus du lot des 3/4 des polars existants.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les morts solitaires, de Michael Marshall Empty Re: Les morts solitaires, de Michael Marshall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser