Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La chambre des morts de Franck Thilliez

4 participants

Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par Lisalor Mer 26 Nov - 15:54

La chambre des morts de Franck Thilliez

La chambre des morts de Franck Thilliez 9782266162951

Le Silence des agneaux, en version ch’timi. Voilà ce qu’a réussi cet auteur inconnu, ingénieur en nouvelles technologies de son état, prouvant que les Français sont capables d’écrire de très bon thrillers. Celui-ci débute de nos jours, sur une route déserte du nord de la France. Une voiture renverse un homme qui transportait un sac contenant deux millions d’euros. À son bord, Vigo et Sylvain, deux informaticiens au chômage, décident de garder le magot et de faire disparaître le corps. Quelques heures plus tard, Lucie Henebelle, du commissariat de Dunkerque, qui enquête sur la découverte du corps d’une fillette aveugle, découvre sur les lieux du crime des traces de pneu et une paire de lunettes appartenant au père de la victime venu verser une rançon... Commence alors une course contre la montre pour sauver des griffes d’un serial killer une autre jeune fille kidnappée. L’enquête dévoile un trafic de femelles loups, singes, chiens ou chats, le massacre et le dépeçage d’animaux mâles, l’adoration de poupées. Bref, toutes les pièces du puzzle qui composent l’identité du psychopathe. Si l’on reproche parfois aux polars de négliger la forme, l’écriture ciselée de Thilliez sert l’histoire à merveille. Mieux, elle en accentue le relief et son suspense. L’on comprend très vite pourquoi ce deuxième roman s’est vendu à près de 20 000 exemplaires en quelques semaines.

Mon avis : Décidement je suis totalement fan de Franck Thilliez. C'est un trés bon livre avec tous les ingrédients pour faire un bon thriller. Je me répéte encore mais nos auteurs n'ont plus rien a envié aux écrivains américains.
Lucie, jeune brigadiére au commisariat de Dunkerque, jeune maman de jumelles, traque un ravisseur d'enfant adepte du dépecage et de la taxidermie, mais Lucie a quelque fois des attitudes bien ambigues.
9/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par sandrine57 Mer 26 Nov - 21:00

9/10 justifié! J'ai moi aussi adoré ce polar. C'était mon premier de Thilliez et après celui-ci je les ai tous lus sauf La mémoire fantôme qui m'attend dans ma PAL et qui reprend d'ailleurs le personnage de Lucie.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par Lisalor Mer 26 Nov - 21:10

D'ailleurs j'ai lu sur le net que l'on en apprenait un peu plus sur Lucie dans la mémoire fantôme (il va falloir que je l'achéte) La chambre des morts de Franck Thilliez 531445
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par Melo Mer 26 Nov - 21:45

Est ce que ses livres se lisent de facon chornologique ?
Car j'ai envie de me prendre l'anneau de Moebius.
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par sandrine57 Jeu 27 Nov - 0:58

Il me semble que L'anneau de Moebius est indépendant des autres, il peut donc se lire seul.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par Flombre Jeu 27 Nov - 10:11

Hum je n'ai pas lu celui ci... par contre déjà lu la mémoire fantôme :'( pourquoi je fais jamais rien dans l'ordre moi :'(
Bon pas grave... je le lirais quand même celui-ci La chambre des morts de Franck Thilliez 216558
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des morts de Franck Thilliez Empty Re: La chambre des morts de Franck Thilliez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser