Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Franck Thilliez - La foret des ombres

2 participants

Aller en bas

Franck Thilliez - La foret des ombres Empty Franck Thilliez - La foret des ombres

Message par petitepom Dim 9 Déc - 12:51

La forêt des ombres
De Franck Thilliez
Franck Thilliez - La foret des ombres 9782266162968
Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
Le froid, la neige, l’isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d’un quart de siècle.
Le Bourreau 125...
Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu’il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd’hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l’intermédiaire d’un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu’il vaut mieux laisser fermées… et très vite, la psychose s’installe.
Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite.
Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d’état, pas en plein hiver, si loin de tout. Ne reste alors qu’une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l’impensable...

c'est le 1° livre de F.Thilliez que je lis mais pas le dernier, je n'ai pas pu le lacher jusqu'a la dernière page, un huit clos ou la tension monte, un vrai bijou en matière de thriller. on voit un peu la fin arriver mais les conclusions de David m'ont fait douter , du coup ça ne m'a pas gené.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Franck Thilliez - La foret des ombres Empty Re: Franck Thilliez - La foret des ombres

Message par Lisalor Lun 14 Jan - 10:26

Je l'ai fini hier soir, pour moi c'est une bonne lecture, j'ai préféré Train d'enfer pour ange rouge.
La forêt des ombres est thriller un psychologique et je ne suis pas complétement entré dans le délir des habitants de ce chalet en pleine forêt noire d'Allemagne.
Je me suis laissée emballer par certains passages que j'ai dévoré, j'ai trouvé que certains étaient un peu long.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser