Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(TRF OK) Emily Brightwell

Aller en bas

(TRF OK) Emily Brightwell Empty (TRF OK) Emily Brightwell

Message par sheherazade Ven 1 Aoû - 14:19

Emily Brightwell est née en West Virginia et, lorsque ses parents s’installèrent à Los Angeles, elle suivit les cours à la Pasadena High School et ensuite fut diplômée de l’université d’état en Californie.

C’est au cours d’une visite au Royaume-Uni qu’elle fit la connaissance de l’Anglais qui devint son époux ; mariés un an plus tard, ils vécurent pendant un an dans les environs de Londres pour ensuite venir s’installer en Californie.

C’est en 1988 qu’Emily Brightwell décida de se lancer dans l’écriture de romans ; bien qu’employée dans une société de navigation et appréciant son emploi, l’envie d’écrire la taraudait depuis longtemps et lorsqu’elle prit sa décision, l’enthousiasme familial fut unanime.
Elle se mit donc à l’écriture de romans sentimentaux et devint membre de la société américaine des écrivains de romans sentimentaux, pour le chapitre « Orange County » (i.e. la Californie).
Inscrite dans un concours d’écrivains anonymes de cette société, elle fut ravie d’apprendre que le chapitre qu’elle avait rédigé était retenu pour la finale. Hélas, l’éditrice new-yorkaise démolit le chapitre dans sa critique.

Bien que démoralisée pendant quelques jours, Emily Brightwell ne se laissa pas abattre et poursuivit sa passion de l’écriture. Son prochain opus fut vendu par son agent littéraire à une maison d’éditions sous son nom de plume, Sarah Temple. La voilà enfin romancière publiée ! Ce premier ouvrage fut publié sous le titre « Kindred Spirits », bien que l’auteur préfère le titre qu’elle avait choisi, à savoir « Bouquet of Wild Flowers ».

Après deux autres romans pour les éditions spéciales de la maison Silhouette, Mrs. Brightwell réalisé qu’elle était plus attirée par un autre type de fiction et qu’il lui plairait d’écrire un roman policier situé à l’époque victorienne. Elle prit alors contact avec son beau-frère vivant à Londres qui lui dégotta des journaux londoniens datant des années 1880 ainsi que des livres détaillant les modes de vie des ménages londoniens de l’époque. Ceux-ci furent une documentation et des guides particulièrement précieux afin de décrire le monde dans lequel évoluent l’inspecteur Witherspoon et Mrs. Jeffries, il n’est donc que logique que le premier roman de la série « The Inspector and Mrs. Jeffries » soit dédié à son beau-frère.
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser