Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alfred et Emily de Doris Lessing

Aller en bas

Alfred et Emily de Doris Lessing Empty Alfred et Emily de Doris Lessing

Message par Lisalor Lun 20 Oct - 10:10

Alfred et Emily de Doris Lessing


Alfred et Emily de Doris Lessing 9782081217058


Pendant la Première Guerre mondiale, Alfred Taylor, blessé à la jambe par des éclats d’obus, fut amputé et obligé de porter une jambe de bois ; sa femme, Emily McVeagh, soigna pendant quatre ans les blessés de la guerre en tant qu’infirmière en chef du St Georges’s Hospital. Alfred et Emily eurent une fille, Doris Lessing, prix Nobel de littérature 2007. Lessing nous propose un livre en deux temps : d’abord la vie qu’elle imagine pour ses parents si la guerre n’avait pas eu lieu, puis la réhabilitation des faits, détails biographiques et photos à l’appui. Et si l’autobiographie n’était rien d’autre qu’une fiction ? Dans Alfred et Emily, Lessing se fait à la fois auteur et critique de son œuvre.

Mon avis : Complétement inintérressant, une premiére partie fictive sur la vie du pére et de la mére de Doris Lessing si la guerre n'avait pas eu lieu et encore c'est la partie que j'ai le plus aimé. Une deuxiéme partie à la limite du compréhensible, une écriture que je n'ai pas du tout aimé. On ne sait jamais à quel époque on est, elle parle de leur ferme en afrique, de leur voyage en Perse et enfin de leur maison en Amérique mais c'est trés brouillon.

6/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser