Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger

2 participants

Aller en bas

Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger Empty Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger

Message par petitepom Sam 23 Aoû - 14:31

Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger
Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger 41HBWRS3F0L._SL160_
Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...

J’ai adoré cette histoire d’amour, moi qui aime peu les allers retours present /passé, j'ai voulu quand même découvrir celui-ci et j’ai tout compris. En fait Henry voyage dans le temps ; avant son mariage le Henri plus vieux vient voir sa femme encore enfant et ado ; 1991, c’est la première rencontre ; après 1993 ils sont mariés et cherchent une solution pour avoir un enfant et pour arrêter ses voyages dans le temps ou il retrouve Claire ou avec lui-même ou observant ces parents….

Je trouve qu’il se passe plein de choses dans ce livre, quand Claire est enfant et ado, on suit son évolution et les questions que suscite cette situation peu commune. La première rencontre avec les parents de Claire et surtout le mariage sont pas très faciles à gérer, l’astuce qu’il emploie est d’ailleurs très astucieuse mais quel stress. Puis dans la troisième partie du livre, on ressent la mélancolie qu’Henri éprouve.

Chaque fois que j’ai ouvert ce livre, je me suis plongée dans une belle histoire où Claire et Henri sont des personnages sensibles, doux et très attachants. Je n’oublierai pas cette lecture.


Dernière édition par petitepom le Sam 23 Aoû - 19:06, édité 1 fois
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger Empty Re: Le temps n'est rien-Audrey Niffenegger

Message par Manu Sam 23 Aoû - 15:34

J'ai moi aussi adoré ce livre et j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux, ce qui est rare ! I love you
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser