Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allumer le chat - Barbara Constantine

4 participants

Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par Otsou Sam 27 Sep - 19:02

Allumer le chat - Barbara Constantine 41rT-nnGS8L._SL500_AA240_ Allumer le chat - Barbara Constantine 51Clrr-EKeL._SL500_AA240_


Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Ah la la, ce chat Laughing

Au début, j'ai eu quelque mal avec l'écriture, avec des phrases courtes, de la langue orale mélangée à des pensées... Mais les chapitres sont courts, et très faciles à lire.

C'est bourré d'humour, de drôlerie, de rebondissements et de découvertes... A la fin du livre, on s'aperçoit qu'il en vérité beaucoup plus profond qu'on aurait pu croire en lisant pas très attentivement...

Un bon moment avec le chat, Mine et son Raymond, une lecture divertissante et drôle sunny Allumer le chat - Barbara Constantine 873558
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Re: Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par hamnessa Sam 27 Sep - 22:54

Je sais pas si j'aimerai... il faudrait voir... tongue
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Re: Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par Otsou Dim 28 Sep - 13:38

En fait, mon avis n'est pas très clair Embarassed , parce que l'histoire n'est pas racontable Laughing

Il y a différents personnages, tous avec leur histoire, mais qui se rejoignent toutes, et ça reste très très clair à suivre...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Re: Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par Argantel Mar 30 Sep - 10:43

Je cherchais un livre léger, à déguster aisément, et dans ma PAL je ne voyais que des livres « sérieux », pas du tout adaptés à mon attente du moment. Quand soudain je me suis rappelé qu’un livre-voyageur m’attendait depuis quelques semaines et avait tout pour éclairer ma soirée. Et, banco, je me suis vraiment amusée !

Ce livre est un bonheur, une petite fleur des champs fraiche et tonifiante !

Composé d’une galerie de personnages qui vont se croiser et se rencontrer, on suit leur vie et on s’amuse franchement. Car le style très « oral » est incisif et appuie là où ça fait mal avec une vraie jubilation et un franc-parler qui fait mouche.

Les personnages sont pour la plupart attachants, même ceux qui sont pitoyables. On s’attache à eux, on vit avec eux, on aurait envie de les rencontrer et de leur dire le bien que cela nous a fait de suivre leurs aventures !

Et, à travers cet humour direct, l’auteure parvient à aborder pudiquement des thèmes sensibles comme la fibre maternelle, l’homosexualité, la mort, …

Un livre qui m’a permis de vraiment rigoler (le moment où 2 parents s’avouent que leur fils décédé était un gros naze est un grand moment de bonheur !) et j’en suis sortie émue et revigorée. cheers
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Re: Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par indynette Dim 5 Oct - 21:21

Mmmmm, ça donne envie Very Happy
indynette
indynette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty Re: Allumer le chat - Barbara Constantine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser