Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kaboul Disco Tome 1 de Nicolas Wild

Aller en bas

Kaboul Disco Tome 1 de Nicolas Wild Empty Kaboul Disco Tome 1 de Nicolas Wild

Message par deliregirl1 Ven 3 Oct - 13:08

Kaboul Disco Tome 1 de Nicolas Wild Kaboul10

Voici l’histoire :
En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée sans domicile fixe, trouve enfin un boulot dans ses cordes. Seulement c’est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan tout juste « sorti » de la guerre.
Le voilà donc transporté dans une capitale en crise, chargé pour ses débuts de dessiner une adaptation BD de la constitution afghane.
Il devient dès lors, et pour plusieurs années, un observateur privilégié de la reconstruction hésitante et fragile du pays.
Un regard ironique et pertinent sur les réalités de l’Afghanistan, pays au cœur de l’actualité.

Mon avis :
Voici une BD qui nous montre un visage différent et humoristique du Moyen-Orient tout en le respectant.
On suit les aventures de Nicolas, dessinateur de BD au chômage, qui postule pour un travail en Afghanistan. Dès lors tout s’enchaîne, sa découverte de la religion, du pays, des coutumes ect…
J’ai beaucoup apprécié cette BD pleine d’humour et d’autodérision et je lirai avec plaisir le deuxième tome.
Ma note : 7/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser