Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

+6
Meli
Evelyne
amel
julieb01
hamnessa
Nelson
10 participants

Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Nelson Mer 26 Mar - 14:46

les cerfs-volants de kaboul Arrow Khaled Hosseini

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 9782714444578

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Mon avis : le meilleur bouquin que j'ai lu depuis longtemps!un récit qui vous prend aux tripes et qui vous bouleverse...le quotidien des afghans,la cruauté des talibans, la lutte des ethnies...
ce livre est à recommander...je suis d'accord pour le prêter
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par hamnessa Mer 26 Mar - 15:05

Il est sur ma PAL Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par julieb01 Mer 26 Mar - 15:45

J'avais lu pendant des vacances en Israel, et maintenant, à chaque fois que je pense à ces vacances, je pense à ce bouquin et inversement. Ce livre m'a tellement marqué et j'ai passé de très bonnles vacances que les deux restent indissociables pour moi maintenant. C'est la seule fois où un livre reste lié à l'endroit où je l'ai lu, ou inversement.

julieb01
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par amel Mer 26 Mar - 16:29

Je me le note

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Evelyne Mer 26 Mar - 17:27

Un vrai coup de coeur Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 216558 et une vraie révélation pour moi ce livre lu en 2006 je pense. Je n'ai d'ailleurs pas pu me retenir d'acheter Mille soleils splendides sorti en automne 2007, que j'espère lire très bientôt. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par hamnessa Mer 9 Avr - 12:56

Evelyne a écrit:Un vrai coup de coeur Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 216558 et une vraie révélation pour moi ce livre lu en 2006 je pense. Je n'ai d'ailleurs pas pu me retenir d'acheter Mille soleils splendides sorti en automne 2007, que j'espère lire très bientôt. Wink

Je l'ai récupéré à la bibliothèque cheers
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Meli Mer 9 Avr - 14:26

J'ai lu Les cerfs volants de Kaboul il y a un mois ou deux, et j'ai adoré!
Dure histoire, mais magnifique.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Invité Jeu 15 Mai - 18:44

Je viens de finir ce roman de Khaled Hosseini et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous No
J'avais beaucoup de mal à prendre ce livre pour le continuer. Il fait partie de ceux comme "les hirondelles de Kaboul" que j'ai du mal à lire.
Cependant, l'histoire en elle-même est très belle et se finit relativement bien. Mais à côté de ça, le côté dénigrant d'Amir vis-à-vis de son Hazara, et surtout sa lâcheté (même s'il est jeune) m'ont gâché ma lecture. Je me suis beaucoup attachée à Hassan et par la suite à son fils Sohrab. Certes, Amir fera tout pour se racheter mais le mal étant fait, on ne peut pas revenir en arrière. Et c'est bien dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Manu Jeu 15 Mai - 19:55

Je l'ai aussi dans ma PAL
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Lisalor Lun 9 Juin - 20:54

Mon avis : Je viens de le terminer et je l'ai dévoré, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce bouquin et c'est assez rare que je me laisse prendre aux tripes.
Je trouve que c'est une horreur de se voir libérer d'une guerre par des dictateurs qui font finalement plus de mal que de bien.
Les talibans en afghanistan sont comme Hitler.
Cependant l'histoire est très belle et elle se finit bien c'est déja pas mal .
Amir a trouvé sa redemption
10/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par mcchipie Mer 9 Juil - 16:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Cette séparation ethnique m'a fendu le coeur.

10/10
mcchipie
mcchipie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par petitepom Dim 20 Juil - 16:37

J'ai découvert un Kaboul qui m'était inconnue ; hormis les images de guerre vu à la télé, cette ville était durant mon enfance anonyme. Grâce à ce livre, je découvre une ville qui fut chaleureuse et accueillante dans les années 1970. J’ai beaucoup aimé « les hirondelle de Kaboul » de Yasmina Khadra, le courage des femmes m’avait émue. Dans ce livre, je redécouvre Kaboul sous un autre jour de paix avec ses vieilles traditions : les combats de cerfs volants. Mais c’est aussi l’histoire d’hommes et d’enfants qui assiste à la perte de leur pays. Amir est le personnage principal ; c’est autour de son vécu avant et pendant la guerre que l’on parcourt l’Afganistan. C’est dommage que ce livre si prometteur au départ tourne à une histoire un peu trop sentimentale. Bien sur, les émotions sont bien rendues mais cela devient fade et lassant. J’ai trouvé que la partie du livre où Amir revient sur les traces de son passé un peu légère.Ca reste un bon livre à découvrir où on apprend beaucoup sur le mode de vie des Afgans avant les Talibans.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Empty Re: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser