Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Contours du jour qui vient -Léonora Miano

3 participants

Aller en bas

Contours du jour qui vient -Léonora Miano Empty Contours du jour qui vient -Léonora Miano

Message par petitepom Mar 29 Jan - 9:28

Contours du jour qui vient
De Léonora Miano
Contours du jour qui vient -Léonora Miano 9782266169080
Pays d'Afrique équatoriale, le Mboasu se relève péniblement d'une sanglante guerre civile. Dans les quartiers mal famés de Sombé, la capitale, quadrillés par des bandes de rebelles reconvertis en trafiquants, prévalent désormais le chacun pour soi et la superstition... C'est ainsi que Musango, à peine âgée de neuf ans, est rejetée et abandonnée par sa mère qui l'accuse de porter malheur. Seule, sans famille ni ressources, la petite fille est d'abord recueillie, puis vendue comme esclave. Malgré les épreuves et les périls, elle s'accroche pourtant, lucide et tenace, à un unique espoir : retrouver sa mère et solder le passé pour, enfin, songer à envisager l'avenir.

En suivant le parcours de Musango et à travers son regard, on decouvre une afrique qui sort de la guerre civile : la traite de blanches, les sectes, les maltraitances....; comme une serie de faits divers , nous vivons la survie des femmes et des enfants dans un pays sans structures sociales ou chacun doit s'en sortir par ses propres moyens; beaucoup sont près a tout pour rejoindre le paradis : la france.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contours du jour qui vient -Léonora Miano Empty Re: Contours du jour qui vient -Léonora Miano

Message par pupucette Sam 16 Fév - 17:50

Tu l'as lu? Comment l'as tu trouvé?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contours du jour qui vient -Léonora Miano Empty Re: Contours du jour qui vient -Léonora Miano

Message par petitepom Dim 17 Fév - 10:25

j'ai beaucoup aimé suivre le parcours de cette petite fille et decouvrir cette Afrique dechiré par les guerres civiles
j'ai aussi lu "l'interieur de la nuit" et j'avais bien aimé son ecriture et cette histoire au coeur de l'Afrique mais certaines scènes sont assez dures mais bien sur très réalistes.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contours du jour qui vient -Léonora Miano Empty Re: Contours du jour qui vient -Léonora Miano

Message par amel Mar 8 Avr - 21:57

je l'ai commencé l'an dernier si mes souvenirs sont bons et je suis pas arrivée à le finir
c'est bizarre car d'habitude j'aime beaucoup ce genre d'histoires, alors c'était peut etre la période qui n'était pas bonne
faudrait qu'un jour je le reprenne pour voir

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contours du jour qui vient -Léonora Miano Empty Re: Contours du jour qui vient -Léonora Miano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser