Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Histoire couleur terre T1 T2 T3" Kim Do-Hwa

2 participants

Aller en bas

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa Empty "Histoire couleur terre T1 T2 T3" Kim Do-Hwa

Message par Lisalor Dim 30 Sep - 10:43

Tome 1
Le récit simple et attachant des émois amoureux de deux femmes vivant dans un village rural de la Corée profonde. Une subtile et belle connivence partagée entre une mère et sa fille.

Tome 2
Jamais deux sans trois...
C'est à la troisième coupe que l'on apprécie vraiment le goût de l'alcool.
Les fleurs qui s'épanouissent au troisième mois du printemps sont les plus belles.
En amour aussi, le troisième sera le bon...

La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier.
Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez maître Park, vieux notable du village. Très épris l'un de l'autre, les deux amoureux sont bien décidés à faire leur vie ensemble.
Mais hélas, la jeunesse et la beauté d'Ihwa attisent bien des convoitises, y compris celle de maître Park, prêt à débourser une petite fortune pour en faire sa concubine. Dans ce second volume nous est présentée la place occupée par Ihwa et sa mère dans cette société patriarcale dominée par la morale confucianiste. La veuve Namwon est traitée avec mépris car femme, de naissance modeste, et veuve de surcroît, elle fait commerce d'alcool et de nourriture, occupation jugée «indigne» selon les valeurs de l'époque.

Tome 3
Sais-tu qu'il n'y a rien de plus douloureux que l'attente ?
C'est une souffrance de tous les instants qui nous ronge de l'intérieur.
Le moindre bruissement des feuilles mortes nous fait trembler de l'espoir le plus fou. Crois-moi, ce n'est pas une vie !
- Tant pis, j'en prends le risque.


"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa 9782203396371

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa 9782203396395

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa 9782203396401
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa Empty Noté

Message par hamnessa Dim 30 Sep - 14:57

sur ma liste vu que je vais allez à la bibliothèque pour faire le plein de BD je vais voir si je trouve cette série sinon j'en ferai la demande Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa Empty Re: "Histoire couleur terre T1 T2 T3" Kim Do-Hwa

Message par Lisalor Lun 1 Oct - 10:26

Je les ai finies ce week-end et c'est pas mal du tout sunny .
Une vie de famille entre une mére et une fille : l'attente de l'amour pour une mére veuve et la quéte de l'amour pour une jeune fille.
Franchement bien, très bien même cheers cheers
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Histoire couleur terre T1 T2 T3"  Kim Do-Hwa Empty Re: "Histoire couleur terre T1 T2 T3" Kim Do-Hwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser