Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le monde selon Garp, de John Irving

5 participants

Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Le monde selon Garp, de John Irving

Message par Julien Mer 2 Avr - 10:22

Le monde selon Garp, de John Irving 9782020363761
Livre de la génération des années quatre-vingt, ce roman aujourd'hui mythique de John Irving, est la vision d'un monde chaotique, grotesque et pétri de violence en même temps qu'un merveilleux commentaire sur l'art et l'imaginaire. Récit des rapports orageux et tendres entre une mère célèbre et son fils écrivain, histoire tragique d'un homme aux prises avec ses rôles de père, d'amant et d'époux, Le Monde selon Garp, avec ses personnages colorés et son foisonnement de péripéties, est bien la preuve que l'outrance et le baroque peuvent éclairer notre monde avec une incomparable justesse.

Un roman culte, un véritable coup de coeur pour moi.
Drôle, émouvant, tendre, inclassable, un livre à découvrir absolument.
Il faut avoir lu au moins une fois un livre de John Irving pour se faire une idée, pour découvrir cet univers si particulier.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp, de John Irving

Message par Papillon Mer 2 Avr - 11:44

Alors Irving ! ce cher Irving !!!

J'ai commencé un monde selon Garp (en 2001) justement, parce que je voulais absolument découvrir ce monde particulier de l'auteur, j'en entendais tant d'éloges.... Oui mais voilà ! je n'avais pas accrochée, au style je pense... je sais plus trop..... un des rares livres que j'abandonne....

Mais je l'ai remis sur ma PAL, avec le recul, peut etre arriverais je mieux à le lire.... ou bien... en livre un autre de lui (j'avais noté en particulier d'après vos conseils avisés Wink la veuve de papier), pour le découvrir, et revenir à celui là après...... je sais pas, mais c'est sur, faut absolument que je lise un Irving !!!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp, de John Irving

Message par Evelyne Mer 2 Avr - 13:36

Il est aussi dans ma LAL celui-ci. Rolling Eyes Ca vous étonne, hein? Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp, de John Irving

Message par kroustik Jeu 3 Avr - 22:49

Je l'ai lu, c'est un classique. J'ai bcp aimé et j'ai lu presque tous les Irving.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp, de John Irving

Message par tina Ven 4 Avr - 20:50

je l'ai lu cela fait 2 ou 3 ans , j'avais beaucoup apprécié .Pour ma part c'est le seul de cet auteur que j'ai lu, contrairement à toi Kroustik geek
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp, de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp, de John Irving

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser