Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

+12
tina
deliregirl1
Liyah
odile
guilleroise
Manu
Leeloo
Lisalor
chanber
Argantel
petitepom
Evelyne
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Evelyne Mar 1 Juil - 10:38

Bonjour à tous, Wink

Le CL a sélectionné pour cet été 08, le Tome 1 de la série Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas des femmes, de Stieg Larsson.

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 9782742761579

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans :
Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ;
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air.



Que vous ayez déjà lu ce livre ou que vous ayez l'intention de le lire, venez ici nous faire partager vos impressions, quelles qu'elles soient.
Il n'y a pas de délai limite pour lire ce livre, mais bien entendu, pour ceux qui l'ont plébiscité, l'idéal serait de le lire dans le trimestre en cours. Wink

Bonne lecture !


Dernière édition par Evelyne le Mer 1 Oct - 13:14, édité 1 fois
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par petitepom Lun 7 Juil - 11:54

j'a commandé le trilogie à la biblio, elle est arrivée au mois d'avril mais comme je ne suis pas allée à la biblio avant fin mai, le bibliothécaire a prété le tome 1 à quelqu'un en toute confiance sans l'enregistrer dans son ordi, à ce jour, il est toujours pas rerentré et elle sait plus à qui elle a donnée Evil or Very Mad
j'ai donc pris le tome 2 et je m'englue dans ce livre, j'ai déja avalé péniblement 200 pages où il ne se passe rien, je suis le parcours sans intéret de Lisbeth et Mikael, je vais essayé de poursuivre mais j'en ai pas trop envie.
Du coup je regrette plus la disparition de tome 1 car je ne crois pas que je l'ouvrirai.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Argantel Lun 7 Juil - 12:12

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais adoré !

Je ne peux pas vous parler du 1er tome sans vous parler des autres car on ne peut tout comprendre qu'en ayant lu les 3 tomes Very Happy

Le tome 1 "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" pose l'intrigue, permet de faire connaissance des anti-héros Lisbeth et Mikael, et nous plonge dans une enquête haletante ! Les personnages sont très creusés et tellement humains.

Le tome 2 "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" nous permet de mieux faire connaissance de Lisbeth, jeune femme écorchée, sensible et asociable. L'intrigue est menée à 100 à l'heure et on n'a de cesse de savoir qui est vraiment Lisbeth.

Le tome 3 "La reine dans le palais des courants d'air" démarre moins vite et comporte beaucoup d'informations sur les instances suédoises (pas toujours facile de s'y retrouver car c'est assez complexe). Mais il finit en beauté la trilogie en nous donnant tous les fils manquants.

En résumé, cette trilogie est un moment de lecture trépidante, où l'on enchaîne les tomes les uns derrière les autres pour connaître enfin la fin !

Un seul regret : que l'auteur, décédé, ne puisse plus nous proposer d'autres livres de cette qualité.
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par chanber Lun 7 Juil - 12:42

Argantel a écrit:Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais adoré !

.... on ne peut tout comprendre qu'en ayant lu les 3 tomes Very Happy
Donc si je comprends bien il vaut mieux les avoir tous les 3 avant de commencer la lecture... au risque de rester sur sa fin .......... CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 79979
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Lisalor Lun 7 Juil - 12:56

J'ai les trois qui m'attendent chez ma maman mais ça fait gros enfin je me dis que j'ai jusqu'a fin août pale
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Argantel Lun 7 Juil - 13:16

chanber a écrit:
Argantel a écrit:Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais adoré !

.... on ne peut tout comprendre qu'en ayant lu les 3 tomes Very Happy
Donc si je comprends bien il vaut mieux les avoir tous les 3 avant de commencer la lecture... au risque de rester sur sa fin .......... CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 79979

Chanber,

ca dépend de ta patience ! Very Happy

Moi, quand je suis accro à un livre, il faut que j'avale dans la foulée tous les tomes.

Mais je te rassure, chaque livre a un sujet précis et il y a une fin à chaque tome. Donc on peut faire des pauses entre Wink
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leeloo Lun 7 Juil - 15:46

Je vais pouvoir commencer le 1er tome dès demain ! cheers
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leeloo Mar 22 Juil - 15:02

Ouh là là... je n'avance pas... Je n'en suis qu'à la page 90... Rolling Eyes
J'ai beaucoup de mal à rentrer dedans et j'ai encore du mal à cerner les personnages principaux. Faut dire aussi que 90 pages en 2 semaines, ce n'est pas terrible. Ceci explique peut être cela...
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Manu Mar 22 Juil - 15:13

Courage Leelo cheers

Je commence à avoir peur ! Pendant des mois, tous les avis étaient enthousiastes et ces derniers temps, tout le monde semble déçu et négatif Question
Serait-ce parce que les attentes des lecteurs d'aujourd'hui sont trop élevées suite aux critiques dythirambiques ?? Je vais finir par avoir peur de l'entamer CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 553362
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par guilleroise Mar 22 Juil - 15:18

j'avais emprunté le tome 1 à la médiathèque, mais avant de le commencer j'ai terminé celui que j'avais en cours
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, et j'ai un peu traîné, mais progressivement j'ai trouvé le livre passionnant.
J'ai voulu aller le faire prolonger, mais ce n'était pas possible car c'était une nouveauté
Donc, je l'ai acheté mais j'attends un peu car je vais tout reprendre au début.
Si je peux donner un conseil : il ne faut pas abandonner, il faut persévérer, ça vaut le coup !
guilleroise
guilleroise
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leeloo Mar 22 Juil - 15:47

guilleroise a écrit:Si je peux donner un conseil : il ne faut pas abandonner, il faut persévérer, ça vaut le coup !

Beaucoup m'ont dit ça, c'est pour cela que je m'accroche ! Very Happy
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leeloo Sam 26 Juil - 12:13

Alors je viens confirmer : effectivement les 100 permières pages ne sont pas accrocheuses... Mais après ça commence vraiment, on commence à connaître les personnages et ça donne envie de lire la suite ! Very Happy
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par odile Sam 2 Aoû - 17:34

Ca y est je l'ai lu.

Au début j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans de la famille Vanger mais j'ai persévéré et j'ai été entièrement happée par l'histoire.

Je n'ai que le tome 1 mais je vais courir acheter les deux autres Smile j'ai hate de savoir la suite.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Liyah Dim 10 Aoû - 18:50

J'ai termine ce livre il y a peu de temps, et j'avoue que j'ai assez traine pendant la lecture. Comme beaucoup d'autres j'ai eu assez de mal a entrer dans l'histoire. Donc du coup cette lecture m'a pris plus de 15 jours ! Embarassed
Les cent-cinquante premiers pages, j'ai failli refermer le livre !
Jusqu'à la page 300, je me disais : "Ça devient pas mal, mais qu'est-ce que ça peut être lent par moment"
Et enfin j'ai réussi a rentrer bien dans le bouquin ! Mais bon il m'a quand même fallu attendre presque la moitié !
J'avoue même avoir saute quelques pages ! Parfois j'ai trouve que l'auteur se répéter, ou encore qu'il faisait des descriptions qui au final n'avaient pas vraiment lieu d'être !
Au final, j'ai quand même bien aime lire ce livre même si j'ai ete un peu déçue ! Je lirai surement la suite, mais je vais laisser un peu de temps d'abord !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par deliregirl1 Lun 11 Aoû - 17:19

C'est un peu la honte quand même c'est moi qui est proposé ce livre et je ne l'ai même pas encore lu mais avec tous les rings en retard c'est pas gagné.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leeloo Mer 20 Aoû - 23:53

Rhooooo la honte.... Embarassed

J'ai commencé le 8 juillet... et je n'ai toujours pas fini ! J'en suis tout de même au dernier quart. Ca devient vraiment bien, mais c'est vrai qu'il y a de belles longueurs et que j'aurais dû prendre des notes pour me souvenir de l'arbre généalogique des Vanger ! Laughing

En plus, il faut que je me dépêche, j'ai un libre en ring à lire moi Rolling Eyes
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Lisalor Lun 1 Sep - 9:49

J'étais partie avec beaucoup d'appréhension sur ce livre encenser par la critique. Au fil des mois les commentaires étaient de moins en moins enthousiastes " des longueurs ", " on se pert dans la famille Vanger ", " un début indigeste " etc ......... Pourtant j'ai été passionné de bout en bout, je n'ai pas ressenti les longeurs du début que j'ai jugé interréssant, c'est un excellant roman. L'intrigue est bien ficelé et on s'attache à Lisbeth Salander une écorché vive. Voila pour dire que j'ai beaucoup aimé, vivement la suite
10/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par deliregirl1 Lun 1 Sep - 11:42

Je devrais normalement le commencer après les candidats.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par tina Jeu 4 Sep - 10:57

Je pense que je vais attendre la fin de l'année pour l'acheter car il parait qu'il vont sortir un coffret avec les 3 volumes Wink
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par deliregirl1 Jeu 4 Sep - 11:12

tina a écrit:Je pense que je vais attendre la fin de l'année pour l'acheter car il parait qu'il vont sortir un coffret avec les 3 volumes Wink

Oui mais ils me semblent qu'ils vont être au même prix donc je ne pense pas que ça va apporter quoi que ce soit.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par tina Jeu 4 Sep - 11:17

ah bon , ils ne vont pas nous faire un "prix amis" Embarassed
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Leene Jeu 4 Sep - 11:24

Ils sont meme capable de te faire payer plus car il y a le coffret !
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par tina Jeu 4 Sep - 11:36

oh non, alors plus aucun scrupule à me l'offrir maintenant cheers
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Papillon Jeu 4 Sep - 22:04

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 278512 toujours une bonne raison pour foncer chez son libraire préféré !!!! CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson 278512
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Val Ven 5 Sep - 14:35

Je voulais l'emprunter à la biblio mais quand je vois les critique générales et les déceptions ... j'hésite Shocked
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser