Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

+12
tina
deliregirl1
Liyah
odile
guilleroise
Manu
Leeloo
Lisalor
chanber
Argantel
petitepom
Evelyne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson - Page 2 Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par deliregirl1 Mer 10 Sep - 12:34

Mon avis :
Beaucoup de choses ont déjà dites sur ce livre et je ne crois pas qu’il soit vraiment nécessaire d’y revenir. Il est vrai que le livre est long à démarrer à peu près sans 150 pages avant de réellement entrer dans le vif du sujet mais pour ma part j’ai trouvé ces pages utiles car elles permettent de nous situer, de faire connaissance avec les personnages et surtout de comprendre pourquoi Mikael Blomkvist décide d’accepter cette mission. Le reste de l’intrigue relève du polar classique mais le point de vue du héros et l’aide de Lisbeth Salander donne du piquant à l’enquête. Certes Mikael passe pour un Dom Juan et ceci n’a pas vraiment grand intérêt dans l’histoire mais sinon l’enquête est bien menée et les rebondissements assez étonnant parfois.
Je dois dire que j’ai apprécié tout particulièrement le personnage et le caractère de Lisbeth, elle est si singulière, si sombre, si difficile à cerner que cela me donne envie de lire la suite rien que pour découvrir d’autres facettes de sa personnalité. Pour moi elle est le personnage fort de cette saga car je trouve Mikael relativement classique et basique.
Un bon début de saga et j’espère sincèrement que la suite aura autant d’intérêt que ce début. Vous l’aurai donc compris je fais moi-même partie des conquis de cette saga Millénium et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Mikael et Lisbeth.
Ma note : 8/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson - Page 2 Empty Re: CL Eté 08 : Millénium T1,Les hommes qui n'aimaient.., de Stieg Larsson

Message par Otsou Jeu 18 Sep - 21:05

ça y est, moi aussi je l'ai lu! cheers

J'ai eu beaucoup de mal pendant les 50 premières pages environ... Enfin tout ce qui était financier quoi Embarassed
J'ai eu peur aussi de la longueur, car c'est quand même assez lent au début, et je me suis dit "un an (fictif) comme ça, ça va pas être possible!" Laughing

Et puis ensuite, les personnages si bien campés, l'intrigue, les rebondissements, et "quand est-ce que Lisbeth et Mikael vont se rencontrer en vrai-euh?", etc., etc. Tout ça a fait que je me suis plongée complètement dedans, et que j'ai adoré!

Seul bémol : cela manque d'explication sur les différents journaux et les noms étrangers... Je ne sais pas à quoi les comparer, ça m'embête... Mais ce n'est vraiments pas grand chose.

Bref, n'ayez pas peur des premières pages cheers C'est vraiment un incontournable!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser