Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb

Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb Empty Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb

Message par petitepom Ven 15 Aoû - 19:03

Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb
Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb 2290344400.01._SCMZZZZZZZ_
Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Cette partie nous en apprend plus sur le pirate Kennit qui devient de plus en plus sympathique; la vivenef semble aussi l'apprécier; Athéa est de nouveau plus présente, elle retourne auprès des siens ; nous voyons pour la première fois le gouverneur, la partie politique de l'histoire est un peu plus présente; Un nouveau personnage Reyn est très énigmatique ainsi que son peuple et le lieu ou ils vivent; quand à Malta, elle devient de plus en plus exaspérante, sa famille a beaucoup de patience face à ses innombrables bêtises .Les discours de Ambre et Paragon sont très frustrants, ils en dévoilent si peu.
Je suis sous le charme de cette série que je ne peux plus lâcher. Je ne ressent aucune lassitude et j’ai très envie de poursuivre, le nombre de tome (Cool ne me fait plus peur, au contraire quelle joie de rester dans cette histoire envoûtant où il reste encore bien des points obscurs à démêler.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas