Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Livres lus en 5°

+2
cemavi
petitepom
6 participants

Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Livres lus en 5°

Message par petitepom Mar 20 Nov - 15:29

je vous propose les livres lus par mon fils dans le cadre du programme des 5°: des idées lectures sympas

Le chevalier au bouclier vert
De Odile Weulersse
Livres lus en 5° 21XsV7PsBVL
Pour avoir sauvé Eléonore des brigands, son père, le comte de Blois, adoube l'écuyer Thibault de Sauvigny. Tombé amoureux d'elle, et la sachant menacée, il tentera de trouver de l'aide auprès de la fée Hadelize.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par cemavi Mar 20 Nov - 17:43

j'ai 2 enfants en 5° dans 2 écoles différentes...
alors ils lisent

"le chien des Baskerville" de Arthur Conan Doyle

euh pis je sais plus, je vais aller fouiller Laughing

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par Kazuki Mer 21 Nov - 21:59

Tiens, Le Chavalier au bouclier Vert, il me semble que moi aussi j'avais lu ce livre au collège (et si je me trompe pas c'était aussi en 5ème n___n).

Je me rapelle avaoir bien aimé cette histoire (Surtout que c'était dans ma période où je lisait beaucoup de roman de ce genre).
Kazuki
Kazuki
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte...
Date d'inscription : 03/11/2007

http://lightbutterfly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par chanber Jeu 27 Déc - 23:20

Le chien des Baskerville (Arthur Conan DOYLE)

Livres lus en 5° 51X69F9XWGL._AA240_

Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?


L'orpheline dans un arbre (Susie MORGENSTERN)

Livres lus en 5° 9782211079488

" Décrivez la vie d'une famille californienne en trois cents mots ". Avec un intitulé pareil, Clara-Camille Caramel avait peu de chances de gagner le concours d'écriture. La Californie, c'est loin, très loin de la Côte d'Azur. Et la vie de famille, elle ignore ce que c'est. Ses parents se sont tués en avion quand elle avait deux ans et demi, sa grand-mère est morte quatre ans plus tard. Mais l'écriture, c'est sa passion. L'imagination aussi. Et qu'imaginer, sinon ce qui vous manque ? Elle a gagné. Le gros lot consiste en un séjour dans une famille californienne. Une vraie. Avec un jeune homme charmant dedans. Il s'appelle Jeremiah et il écrit des lettres drôles, enjôleuses et poétiques à Clara-Camille. Le problème, c'est qu'arrivée à San Francisco elle tombe sur un Jeremiah de soixante-quinze ans qui vit seul avec un chien géant et fabrique des maisons dans les arbres. Clara-Camille a quinze jours pour se résigner. Mais si elle en profitait pour découvrir bien plus qu'une famille ?
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par chanber Sam 1 Mar - 18:15

Yvain, le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes Laughing

Livres lus en 5° 41JX5Y0QWML._AA240_
En forêt de Brocéliande, il existe une fontaine magique qui déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse son eau sur le perron qui l'entoure. A la cour du roi Arthur, Yvain, jeune chevalier fougueux, décide d'affronter Escalados le Roux, le seigneur qui protège cet endroit. Il s'y rend et blesse gravement son adversaire qui prend la fuite. Yvain le poursuit et se trouve pris au piège, pourchassé à son tour par les gens du château, désireux de venger leur maître. Comble de l'infortune, la jeune femme dont il tombe amoureux est Laudine, la veuve du chevalier vaincue !

Comment Yvain va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Heureusement, dans ses aventures, il pourra compter sur l'aide du Lunette, une demoiselle au service de Laudine, ainsi que sur la fidélité de son lion.
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par kroustik Sam 1 Mar - 21:20

Le chien des Baskervilles j'ai du le lire ne 6ème Wink (1ère secondaire pour les Belges Wink ) J'avais trouvé très bien.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par Didoucool59 Lun 3 Mar - 19:18

Moi je viens de finir Le chevalier au bouclier vert avec ma classe. Je suis en 5e aussi !
Didoucool59
Didoucool59
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus en 5° Empty Re: Livres lus en 5°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser