Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+44
mamoun
Alexandra
guilleroise
celene
Avalon
Passionnée
tatsuya
Meli
Laura
julieb01
rozenn
Didoucool59
odile
kroustik
kali
cwebbn
Val
severine06
katleen
amel
Lalie
¤She Must Fly¤
Nelson
kiribati
Kazuki
Leeloo
Léti
pupucette
tina
chinouk
Marielle
Papillon
Pas69
Marion
dolcezza
petitepom
Lisalor
hella
Otsou
Canelle
hamnessa
chanber
Evelyne
Julien
48 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 0:35

pupucette a écrit:J'ai terminé et beaucoup aimé "Chinoises" de Xinran et je commence

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et (éventuellement) sauver le monde" de Katherine Hannigan

J'adore la couverture :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Idab

J'aime beaucoup la couverture moi aussi! C'est de la littérature jeunesse?
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Mar 25 Mar - 0:39

Et bien oui, mais c'est à partir de 12 ans.

La couverture ne rend pas très bien sur l'ordi, mais en vrai elle est encore plus belle. C'est magnifique!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 0:41

Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Mar 25 Mar - 10:47

Je vais commencer Une veuve de papier, de John Irving

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 9782020416412

John Irving mêle plusieurs histoires d'amours, croise les personnages qui gravitent autour de celui de Marion Cole, femme splendide et triste, rongée par la douleur d'avoir perdu ses deux fils dans un accident de voiture. Cet été 1958, elle est sur le point de se séparer de son mari écrivain, Ted. Durant cet été, dans la demeure remplie des photographies de ses fils, elle fera soixante fois l'amour avec Eddie, jeune garçon de seize ans, assistant de son mari et épris d'elle. Dans cet univers éclaté grandit Ruth, 4 ans, fille des Cole, que Marion a décidé de ne pas aimer par peur de mal l'aimer. La fin de l'été voit disparaître Marion, quittant le mari qu'elle n'aime plus, l'amant qu'elle refuse d'aimer et l'enfant à laquelle elle ne veut s'attacher. Et c'est précisément Ruth que l'on retrouve en 1990, devenue romancière, appréhendant le mariage et la maternité. Eddie la retrouve pour en tomber amoureux. Avec une incroyable subtilité, John Irving plonge le lecteur dans la vie de multiples personnages (on rencontre aussi les figures d'Hannah, d'une prostituée, d'Eduardo.) dont les rencontres tissent le fil de ce conte moderne aux prises avec le deuil, la mélancolie, le chagrin et l'amour.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Marion Mar 25 Mar - 11:50

Je viens de terminer '' En attendant Godot '' de Beckett

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Godot

Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.

Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Mar 25 Mar - 22:20

j'ai lu en une nuit hier soir un livre de justine levy: rien de grave. Elle parle de sa rupture d'avec son mari que carla bruni lui a piqué. Elle a changé les noms mais c'est bien son histoire. Que je trouve ennuyeuse, sans interêt.. long à lire, elle va du présent au passé au futur sans prévenir.. elle se plains tout le tps.. berk berk berk..
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Mar 25 Mar - 22:28

Moi non plus je n'avais pas du tout aimé Rien de grave de Justine Lévy. Evil or Very Mad
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Mer 26 Mar - 10:16

J'ai commencé hier soir "Fleur de Neige" de Lisa See.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Mer 26 Mar - 10:50

Ma prochaine lecture :

Les hirondelles de Kaboul Arrow Yasmina Kadra

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 9782266134750

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Avalon Mer 26 Mar - 14:45

Je mets en pause Orgueil et préjugés de Jane Austen pour lire La route de Cormac McCarthy.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mer 26 Mar - 15:06

Evelyne a écrit:Moi non plus je n'avais pas du tout aimé Rien de grave de Justine Lévy. Evil or Very Mad

Pas aimé non plus! Evil or Very Mad
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par julieb01 Mer 26 Mar - 15:34

J'ai fini la neuvième vie de Louis Drax hier soir, et j'ai commencé L'affaire Jane Eyre ce matin !

julieb01
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par deliregirl1 Mer 26 Mar - 15:56

Je viens de finir "Temps mort" de Coben et là je commence "Une femme en vert" d'Indridason.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Jeu 27 Mar - 9:58

Les Chevaliers d'Emeraude, 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Julien Jeu 27 Mar - 10:17

Hello,
Je viens de commencer Un coeur trop lourd, d'Ann Rule
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 9782253119111
Si chacun de ses ouvrages se classe premier des ventes aux Etats-Unis depuis qu'elle a raconté la traque de Ted Bundy dans Un tueur si proche, Ann Rule n'a pas oublié qu'elle a été flic, et la rigueur de ses investigations lui vaut un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaiienne, et vire au cauchemar dans un camping de l'Oregon, à l'automne 2000. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre à abattre... Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule démêle l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui conduisit à une tragédie insensée.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Jeu 27 Mar - 12:49

Je recommence 7 jours pour une éternité de marc levy.
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Jeu 27 Mar - 13:31

hamnessa a écrit:
Evelyne a écrit:Moi non plus je n'avais pas du tout aimé Rien de grave de Justine Lévy. Evil or Very Mad

Pas aimé non plus! Evil or Very Mad

Moi non plus je n'avais pas du tout aimé!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Jeu 27 Mar - 13:32

Julien a écrit:Hello,
Je viens de commencer Un coeur trop lourd, d'Ann Rule

Il est dans ma LAL, j'attends ton avis avec impatience!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Jeu 27 Mar - 13:36

pupucette a écrit:J'ai terminé et beaucoup aimé "Chinoises" de Xinran et je commence

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et (éventuellement) sauver le monde" de Katherine Hannigan

J'adore la couverture :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Idab

"Une autre fois où j'ai semé la zizanie et ai rendu Maman et Papa plus inquiets que fâchés, c'est quand j'ai inventé le Masque de savon. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que chaque invention révolutionnaire et de renommée mondiale créée à ce jour n'est au départ qu'une solution à un problème donné. Et mon problème était le suivant : devoir se laver trop souvent, et surtout le visage." Ida B. est une petite fille curieuse et insouciante ; elle adore planifier ses journées, inventer plein de petits trucs, se promener avec son chien Rufus au milieu de ses amis : Viola, Philomena, Jacques Cousteau et Paulie T, les pommiers qui peuplent le verger de ses parents. Mais une funeste rumeur gronde et certains prétendent que son monde va basculer... Bientôt, les cheveux de sa maman se mettent à tomber et, comme si cela ne suffisait pas d'avoir désormais une maison aussi silencieuse qu'une bibliothèque remplie d'adultes, voilà que papa décide de vendre une partie de son verger adoré et de renvoyer Ida B. à l'école, cette école où il y a trop de règles et pas assez de temps pour s'amuser. Que faire quand le monde extérieur et ceux que vous aimiez s'acharnent contre vous, votre famille et son avenir ? Ida B. passe au plan B et ferme son coeur, un coeur de pierre que personne ne pourra briser. "

Terminé et adoré!

C'est un livre qui est particulièrement bien écrit, qui traite d'un sujet douloureux avec beaucoup de sensibilité et même avec de l'humour. Je me suis attachée à la petite Ida B., à ses parents, à leur chien Rufus (qui a une multitude de surnoms tout au long du livre: "L'usine à bave", "le roi de Baveville"..., à son institutrice, à certains enfants de sa classe.
C'est vraiment un livre génial, je vous le conseille, il se lit très vite!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Marion Jeu 27 Mar - 15:28

Très bon choix Lalie Wink

Moi je viens de finir '' Le planétarium " de Nathalie Sarraute

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Planetarium

Voici les Guimier. Un couple charmant. Gisèle est assise auprès d'Alain. Son petit nez rose est ravissant. Ses jolis yeux couleur de pervenche brillent. Alain a un bras passé autour de ses épaules. Ses traits fins expriment la droiture, la bonté. Tante Berthe est assise près d'eux. Son visage, qui a dû être beau autrefois, ses yeux jaunis par le temps sont tournés vers Alain. Elle lui sourit. Sa petite main ridée repose sur le bras d'Alain d'un air de confiance tendre.
Mais on éprouve en les voyant comme une gêne, un malaise.
Qu'est-ce qu'ils ont ? On a envie de les examiner de plus près, d'étendre la main... Mais attention, un cordon les entoure. Tant pis, il faut voir. Il faut essayer de toucher... Oui, c'est bien cela, il fallait s'en douter. Ce sont des effigies. Ce ne sont pas les vrais Guimier.


Moins décevant que les autres ouvrages de nouveau roman que j'ai lu Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Jeu 27 Mar - 15:30

Je suis en train de lire "mémoires de porc épic" de Alain Mabanckou qui a eu le prix Renaudot 2006

Présentation de l'éditeur
Alain Mabanckou revisite en profondeur un certain nombre de lieux fondateurs de la littérature et de la culture africaines, avec amour, humour et dérision. Parodiant librement une légende populaire selon laquelle chaque être humain possède son double animal, il nous livre dans ce récit l'histoire d'un étonnant porc-épic, chargé par son alterego humain, un certain Kibandi, d'accomplir à l'aide de ses redoutables piquants toute une série de meurtres rocambolesques. Malheur aux villageois qui se retrouvent sur la route de Kibandi, car son ami porc-épic est prêt à tout pour satisfaire la folie sanguinaire de son " maître " ! En détournant avec brio et malice les codes narratifs de la fable, Alain Mabanckou renouvelle les formes traditionnelles du conte africain dans un récit truculent et picaresque où se retrouvent l'art de l'ironie et la verve inventive qui font de lui une des voix majeures de la littérature francophone actuelle.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Meli Jeu 27 Mar - 15:37

Bon, moi je vais commencer Chocolat, de Joanne Harris.

J'ai bien sûr vu le film, mais quand je l'ai vu hier à la librairie, j'ai craqué, et j'ai très envie de me replonger dans cet univers que j'avais adoré dans le film...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 41cw4w10
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Jeu 27 Mar - 17:29

voila j'ai fini 7 jours pour une éternité, je commence donc et si c'étais vrai..!
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Otsou Jeu 27 Mar - 21:13

Meli a écrit:Bon, moi je vais commencer Chocolat, de Joanne Harris.

J'avais été un tout petit peu déçue par le livre, c'est finalement assez loin du film, mais j'ai bien aimé quand même, c'est une belle histoire.

Vivement ton avis Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Ven 28 Mar - 9:23

oui je l'attend aussi avec impatience, j'ai toujours été tentée par ce livre..!
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser