Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

4 participants

Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par Avalon Jeu 17 Avr - 12:16

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig 1687179434


● Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme

● Stefan Zweig (28 novembre 1881 à Vienne en Autriche - 23 février 1942, à Petrópolis au Brésil) est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.

● Scandale dans une pension de famille "comme il faut ", sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette "créature sans moralité", avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mals éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive. Ce récit d'une passion foudroyante, berf et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.


● J'avais beaucoup aimé Le Joueur d'échecs et je voulais lire un autre de ces ouvrages. Je n'ai pas du tout accroché mais j'ai continué pour finalement ne pas le terminer. Je ne pense pas retenter de lire un autre livres de Stefan Zweig.


Dernière édition par Avalon le Jeu 17 Avr - 18:41, édité 1 fois
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par Invité Jeu 17 Avr - 13:47

Je tenterai de le lire. Celui de Stefan Zweig qui m'avait beaucoup émue et touchée était "La pitié dangereuse". Un très bon livre pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par kali Jeu 17 Avr - 19:39

Je l'ai lu il y a un peu plus d'un an et, comme tous les Zweig, j'ai adoré. L'histoire est belle, mais c'est surtout le style qui m'époustoufle, j'en suis admirative.
kali
kali
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/02/2008

http://kalistina.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par pupucette Jeu 17 Avr - 20:01

Je l'ai lu quand j'étais ado, j'avais bien aimé mais sans plus. Je pense que je n'étais pas prête à l'époque pour apprécier ce genre de livres (peut-être le suis-je plus maintenant?)
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par Meli Ven 18 Avr - 10:09

Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais adoré. J'ai presque tout lu de Zweig, j'adore cet auteur.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme ~ Stefan Zweig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser