Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

+19
Lisalor
celene
Pas69
odile
mamoun
Nalie
pupucette
Evelyne
misscapindigo
Leene
Otsou
petitepom
deliregirl1
amel
chanber
rozenn
hamnessa
Papillon
Julien
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Julien Mer 23 Avr - 14:20

Hello Wink

La thématique pour le mois de mai 2008 sera : Thrillers, Romans Noirs

Je vous rappelle que vous ne pouvez proposer qu'un seul livre, et qui doit etre obligatoirement en relation avec la thematique suscitée. Les propositions sont ouvertes dés maintenant, et jusqu'au samedi 26 avril inclus.
Les votes auront lieu du 27 au 30 avril inclus.

Pour connaitre la liste des auteurs hors concours, c'est ici.
Pour un petit rappel des régles, c'est la.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Papillon Mer 23 Avr - 14:57

ah ! j'attendais cette thématique avec impatience depuis un moment !! Wink

mon choix de proposition est le suivant :

Henning Mankell
Meurtriers sans visage


CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 51W70W14E7L._SL500_AA240_

En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. La femme du malheureux ne vaut guère mieux : étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers", avant de décéder à son tour à l'hôpital. Qui peut bien avoir commis pareille horreur et dans quel but ? Et pourquoi le ou les assassins ont-ils nourri la jument du vieux couple ? L'inspecteur de police Kurt Wallander se serait bien passé de cette enquête alors qu'il regrette le départ de sa femme, que sa fille refuse de le voir et que son père l'inquiète. Évidemment, les médias n'arrangent pas les choses. Mais faut-il vraiment suivre la piste des étrangers ? De nouvelles révélations faites par le frère de la vieille dame assassinée vont orienter et compliquer la tâche de la petite équipe de Wallander.

Voici donc la toute première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander, plus connu en France par Le Guerrier solitaire, La cinquième Femme et les mort de la Saint Jean.
L'occasion de faire connaissance avec cet anti-héros formidable d'humanité, perclus de doutes sur sa propre existence et passablement déprimé par ce que la société suédoise lui révèle de mauvais à travers d'odieux faits-divers. Tout le talent de Mankell s'exprime déjà dans cette intrigue solide que les digressions nourrissent sans jamais égarer le lecteur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wallander, c'est le livre par lequel on doit débuter l'œuvre romanesque de Mankell. Pour ceux qui sont déjà fans, pas d'inquiétude, il se dévore très bien, indépendamment des autres titres.

Présentation de l'éditeur
" A ce polar sur la peur de l'Autre, il fallait un héros exceptionnel. Le policier Kurt Wallander en est un, dans la mesure où il prétend simplement être un homme, rien qu'un homme solitaire et blessé, proche du désespoir ordinaire. Ce roman noir, copieux, haletant, nous poursuit bien après l'arrestation des meurtriers. Car, dans les glaces nordiques, c'est non seulement la solution d'une énigme que l'écrivain nous dévoile, mais aussi l'âme d'une nation autrefois douée pour le bonheur et que la joie de vivre a désertée. Le constat est dur à l'image de ce livre magnifique où les neiges éternelles du suspense se teintent d'un sang d'aujourd'hui. ", Michel Grisolia, L'Express, 28 avril 1994. Meurtriers sans visage est la première enquête de l'inspecteur Wallander publiée par Christian Bourgois en 1994.
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par hamnessa Mer 23 Avr - 17:49

Je propose:

- Birdman de Mo Hayder

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 418969K9Y9L._SL500_AA240_

Quatrième de couverture
Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée... " Coup d'essai, coup de maître. " Jamais la formule n'aura été aussi juste. Avec ce premier roman coup de poing, Mo Hayder se hisse d'emblée au rang des plus grands auteurs de thrillers, dans la lignée de Patricia Cornwell et Thomas Harris.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Julien Mer 23 Avr - 18:08

Ma proposition :

Tout ce qui meurt, de John Connolly
CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 9782266151276
Charlie Parker, un flic new-yorkais qu'on surnomme Bird, est parti se soûler après une dispute avec sa femme, un soir de décembre.
En rentrant chez lui, titubant, Bird ne sait pas encore qu'il vient de franchir pour longtemps la porte de l'enfer : dans la cuisine, maculée de sang, gisent les corps atrocement mutilés de sa femme Susan et de sa fille Jennifer.
Rongé par la culpabilité, Bird démissionne de la police et part sur les traces du monstrueux assassin.
De New York à La Nouvelle-Orléans, il suit celui qu'on appelle le Voyageur, fin stratège et amateur de poésie macabre qui sème derrière lui des cadavres, comme autant d'appâts. La traque mène alors les deux hommes dans les bayous de Louisiane, qui digèrent lentement les victimes écorchées du Voyageur...


Il est, parait il, excellent. C'est la premiere enquete de Bird.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par rozenn Mer 23 Avr - 18:14

et voici la mienne :
Ténèbres, Prenez moi la main de Dennis LEHANE

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Tenebr10
Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu'elle croit lié à l'une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans mention de l'expéditeur, elle prend peur et demande de l'aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C'est pour les deux détectives le début d'une affaire bouleversante qui va les confronter à l'inacceptable, jusqu'à l'imprévisible dénouement.
rozenn
rozenn
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par chanber Mer 23 Avr - 18:31

Ouah... je sens que les choix vont être difficiles là !! Wink
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par amel Mer 23 Avr - 19:07

je propose :

Petite soeur de Patricia MacDonald

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Petite10

Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la sé-parent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie.
Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie.
Le suspense implacable et l'insoutenable angoisse qui s'instaurent à partir de là confirment la place de tout premier plan, aux côtés d'une Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison.

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par deliregirl1 Mer 23 Avr - 20:08

J'ai beaucoup hésité entre celui-ci et "L'analyste" mais j'ai préféré "La chambre des curiosités" car ça fait longtemps que je veux le lire.

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 51252g10

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

En tout cas les choix vont être très dur car les deux premiers sont dans ma LAL ou PAL.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par petitepom Mer 23 Avr - 20:09

Deuils de miel
De Franck Thilliez
CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 9782266166348
Meurtre dans une église… Une femme nue, rasée, intérieurement explosée… Sur son crâne, des papillons, vivants… un message codé, gravé dans la pierre… la menace de fléaux…
Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ?
C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera vers les confins de la folie et du macabre.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Otsou Mer 23 Avr - 22:09

Ouh là!!! Alors là je passe mon tour!!!
C'est pas vraiment mon truc, même si j'en lis quelques un, mais là rien que de voir toutes ces couvertures réunies, j'ai peur... Sérieusement!!!

Pas impressionnable du tout la fille... Embarassed CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 762673

enfin je viendrais quand même voir vos propositions...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Leene Mer 23 Avr - 22:24

Otsou a écrit:Ouh là!!! Alors là je passe mon tour!!!
C'est pas vraiment mon truc, même si j'en lis quelques un, mais là rien que de voir toutes ces couvertures réunies, j'ai peur... Sérieusement!!!

Pas impressionnable du tout la fille... Embarassed CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 762673

enfin je viendrais quand même voir vos propositions...

Et le prochain thème c'est fantastique horreur tu vas être servie CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 531445 (sauf si c'ets un fantastique ^^)
Moi non plus je ne pense pas participer j'aime pas ce genre de roman Embarassed
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Mon vieux de Thierry JONQUET

Message par misscapindigo Mer 23 Avr - 23:31

Je voudrai proposée ce livre si cela est possible ? Je ne suis pas trop "roman noir" mais j'ai trouvée ce livre sympa !

le résumé :

Elevé dans la misère, Alain Colmont est aujourd'hui scénariste pour la télé. Mais un jour sa fille, Cécile, a un accident de scooter qui la défigure. Alain, qui l'adore, se ruine pour lui redonner un visage. A La Courneuve, un vieillard qui titube au milieu de la route à 11 heures du soir est récupéré par la BAC. Pas moyen de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer. A Belleville, une bande de clodos se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, RMiste, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ? C'est l'été, - l'été 2003. Etouffante, la chaleur commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, la canicule risque de tourner au cauchemar... CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 302950

misscapindigo
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Evelyne Mer 23 Avr - 23:36

misscapindigo a écrit:Je voudrai proposée ce livre si cela est possible ? Je ne suis pas trop "roman noir" mais j'ai trouvée ce livre sympa !

le résumé :

Elevé dans la misère, Alain Colmont est aujourd'hui scénariste pour la télé. Mais un jour sa fille, Cécile, a un accident de scooter qui la défigure. Alain, qui l'adore, se ruine pour lui redonner un visage. A La Courneuve, un vieillard qui titube au milieu de la route à 11 heures du soir est récupéré par la BAC. Pas moyen de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer. A Belleville, une bande de clodos se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, RMiste, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ? C'est l'été, - l'été 2003. Etouffante, la chaleur commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, la canicule risque de tourner au cauchemar... CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 302950

Ce serait mieux si tu pouvais nous donner l'auteur et le titre car là, je ne sais pas de quel livre tu nous parles. Merci. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par pupucette Mer 23 Avr - 23:43

Mon vieux de Thierry JONQUET

(il est dans le titre du message)
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par chanber Jeu 24 Avr - 0:43

Voici ma proposition :

Passage mortel (kathy Reichs)

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 41GC5GRHAXL._SL500_AA240_
Anthropologue judiciaire, le docteur Tempe Brennan ne s'attendait pas devoir faire face à l'horreur absolue. Elle se retrouve sur les lieux d'un massacre perpétué dans un chalet de Saint-Jovite au Québec : cinq meurtres dont ceux de jumeaux de quatre mois, victimes d'actes barbares avant d'être brûlés vifs. Et ce n'est pas fini ! De nouveaux cadavres sont découverts et il semble que chacune de ses conclusions d'autopsies, au Québec ou en Caroline du Nord aient un lien entre elles. Y compris l'analyse du corps d'une nonne décédée en 1888 ! Assistée par le lieutenant Ryan, Tempe Brennan découvrira l'effrayant pouvoir des sectes qui n'hésiteront pas à frapper à sa porte.

Après Déjà Dead, voici un nouveau roman captivant dont l'angoisse et la violence savamment distillées sont adoucies, heureusement, par une bonne dose d'humour. On a souvent comparé les romans de Kathy Reichs à ceux de Patricia Cornwell. Un compliment qui n'est pas volé.

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 136234 Sleep
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Evelyne Jeu 24 Avr - 8:01

pupucette a écrit:Mon vieux de Thierry JONQUET

(il est dans le titre du message)

Ah effectivement, merci pupucette. Je n'avais pas vu. Wink

Je profite pour mettre la couverture de ce livre.
CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 9782020799126
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par misscapindigo Jeu 24 Avr - 15:07

bonjour,

est-ce à nous de mettre la couverture du livre ? si cela est le cas, comment faut-il procéder ?

misscapindigo
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Evelyne Jeu 24 Avr - 15:36

misscapindigo a écrit:bonjour,

est-ce à nous de mettre la couverture du livre ? si cela est le cas, comment faut-il procéder ?

Va faire un petit tour par ICI, tu verras, tout y est bien expliqué. Very Happy
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par misscapindigo Jeu 24 Avr - 16:52

merci, je le serai pour la prochaine fois ! sunny

misscapindigo
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Nalie Jeu 24 Avr - 17:34

Je propose :

Le serment des limbes de Jean-Christophe GRANGE

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 51iLo8Xzj0L._SL500_AA240_

Quatrième de couverture :

[i]Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une expérience de mort imminente. Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des "miraculés du Diable" et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable?...
Nalie
Nalie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par pupucette Jeu 24 Avr - 21:42

A mon tour!


Je propose "L'honorable juge Katz" de Dunne

Un soir d'octobre 1982 à Los Angeles, une jeune actrice de 22 ans, Dominique, très belle et en passe de devenir une star, est battue à mort par son amant, fou de jalousie. Ecrit par le père de la victime, L'honorable Juge Katz est le récit bouleversant du
procès de l'assassin. Cette chronique judiciaire, qui nous plonge dans le fonctionnement de la justice
américaine, est construite comme une enquête policière et le lecteur doit attendre la fin du récit pour connaître le verdict.
CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 41Z2BQP0YPL._SL500_AA240_
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par mamoun Ven 25 Avr - 11:58

je propose : "une taupe à la maison blanche" de jack higgins

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 9782253172420

Résumé de "Une taupe à la Maison-Blanche"
New York : minuit. Une dame d'un certain âge s'abrite de la pluie dans le hall d'un immeuble, un Colt dans son sac à main. Elle attend l'arrivée d'un sénateur américain.
Washington DC : à la Maison-Blanche, le Président Cazalet demande à voir de toute urgence Blake Johnson, directeur d'un service très secret.
Londres : le Premier ministre pense à Sean Dillon, ancien activiste irlandais repenti, devenu le plus efficace, mais pas forcément le plus fiable de ses agents.
Quel rapport entre les trois ? D'étranges crimes contre les membres d'un groupe dissident irlandais, sous la coupe d'un psychopathe sanguinaire, qui déclenchent un véritable cataclysme politique : la chute de deux gouvernements et la mise à mal du processus de paix en Irlande du Nord. Sean Dillon et Blake Johnson doivent à tout prix arrêter le tueur. Mais peut-être est-il déjà trop tard...

Une vieille dame très british qui tire plus vite que son ombre, une intrigue foisonnante et une sérieuse dose d'humour : après Le Secret du Président, le nouveau cocktail détonant de Jack Higgins, l'auteur de L'Aigle s'est envolé, au meilleur de sa forme


Je suis desolée, je n'arrive pas à mettre l'image de la couverture.
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Julien Ven 25 Avr - 12:13

C'est fait Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par mamoun Ven 25 Avr - 12:18

merci julien, j'esserais d'y arriver la prochaine fois,
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par odile Ven 25 Avr - 18:01

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] 9782290357248

Mot de l'éditeur sur "Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas

La découverte d'une jeune fille assassinée de trois coups de couteau renvoie violemment Adamsberg au souvenir de son jeune frère Raphael, disparu après avoir été soupçonné du meurtre de son amie, il y a trente ans. Les cadavres présentent les mêmes blessures qui ressemblent aux marques d'un trident...
" Adamsberg termina son café et posa son menton dans sa main. Il lui était arrivé en des tas d'occasions de ne pas se comprendre, mais c'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre. De cela, il était certain: il y avait un clandestin à bord. Un homme sensé lui aurait expliqué l'absurdité du fait et suggéré l'étourdissement d'une grippe. Mais Adamsberg identifiait tout autre chose, la brève intrusion d'un dangereux inconnu, qui ne lui voulait aucun bien. "
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 05/08 : [ propositions et votes ] Empty Re: CLT 05/08 : [ propositions et votes ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser