Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

+8
chanber
Lisalor
pupucette
Papillon
hamnessa
petitepom
Evelyne
Julien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Julien Dim 20 Jan - 13:12

Hello Wink

La thématique du mois de Février 2008 est : Auteurs du continent asiatiques.

Vous ne pouvez proposer qu'un seul livre, et qui doit etre obligatoirement en relation avec la thematique suscitée. Les propositions sont ouvertes jusqu'au samedi 26 inclu, et les votes se dérouleront du dimanche 27 janvier au vendredi 1er fevrier.

A vous de jouer !


Dernière édition par Julien le Jeu 21 Fév - 15:23, édité 2 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Evelyne Dim 20 Jan - 13:41

Ma proposition :

Naufrages, de Akira Yoshimura

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 9782742746514

Dans un village isolé entre mer et montagne, une petite communauté tente d’échapper à la misère en entretenant d’étranges coutumes. Isaku n’a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg au-delà de la montagne. Devenu d’emblée chef de famille, Isaku se voit attribuer une responsabilité dont il ne peut imaginer les conséquences. Une tempête s’annonçant cette nuit-là, d’immenses feux sont allumés sur la plage. Chargé de surveiller ce rite ancestral, Isaku va assister à l’arrivée d’un navire qui, ayant repéré les feux depuis le large, s’approche de la plage pour échapper au naufrage. Mais une barre rocheuse déchire la mer aux abords du village, et le piège se referme sur ce bateau qui, sous les yeux horrifiés de l’enfant, sombre en offrant à la communauté sa précieuse cargaison. A travers ce récit envoûtant et cruel, Akira Yoshimura évoque la violence presque primitive d’une communauté villageoise totalement isolée dans un Japon hors du temps. S’appuyant sur le cycle des saisons, il décrit les conséquences de cet enfermement sur le destin d’un enfant dont la naïveté ne peut engendrer la révolte ni quelque autre forme de jugement face à la misère.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par petitepom Dim 20 Jan - 13:43

Le Pousse-pousse
De Lao She
CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 2877302113.08._SCMZZZZZZZ_V1056562257_
Les aventures de Siang-tse, le chameau, dont la plus grande ambition est de posséder son propre pousse-pousse, avec en toile de fond le petit peuple de Pékin, un Pékin aujourd'hui disparu que Lao-She dépeint de façon savoureuse.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par hamnessa Dim 20 Jan - 14:32

Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara

Fuir le mal psychique par la douleur physique. Digne héritière de son aîné Ryû Murakami (qui la plébiscite), la jeune romancière Hitomi Kanehara est devenue en l'espace de trois romans, une star littéraire au Japon, et la nouvelle chef de file de la culture nippone underground. Agée seulement de 20 ans, son premier roman, Serpents et piercings (écrit à 19 ans), lui a valu le prix Subaru, puis, plus tard dans l'année, le plus prestigieux prix littéraire japonais, le prix Akutagawa (équivalent du prix Goncourt) !. Pour le New York Times, elle est "l’icône de la culture pop japonaise" (expression passe-partout qui finit par ne plus vouloir rien dire...). Au delà de l'engouement médiatique et de sa réputation sulfureuse, l'auteur explore dans ce roman trouble, qui n'est pas sans rappeler le "Crash" de David Cronenberg (appliqué au monde des tatouages et du piercing), les rapports entre plaisir et douleur, et toute la symbolique qui sous-tend ses actes de barbarie que s'inflige une certaine jeunesse tokyoïte...

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Serpents-piercings-kanehara
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Dim 20 Jan - 15:26

Voici ma proposition :

Mort d'une héroine rouge de Qiu Xiaolong

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 9782020488877

Présentation de l'éditeur
Shanghai 1990. Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans un canal par deux jeunes pêcheurs. Pour
l'ambitieux camarade inspecteur principal Chéri et son adjoint l'inspecteur Yu, l'enquête va rapidement se compliquer lorsqu'ils découvrent l'identité de la morte. Il s'agit de Hongying, Travailleuse Modèle de la Nation. Une fille apparemment parfaite et solitaire qui a pourtant été violée et étranglée. Qui se cache derrière ce masque de perfection et pourquoi a-t-on assassiné la jeune communiste exemplaire ? Chéri et Yu vont l'apprendre à leurs dépens, car à Shanghai, on peut être un camarade respecté tout en dissimulant des mœurs ... déroutantes. Un fascinant polar du côté de l'Empire Céleste, mené avec humour, poésie, gourmandise et un sens très particulier de la morale.

Ce roman est le premier d'une série avec l'inspecteur Chen, trois autres ont été traduits en français.

"
En fait ce qui fait l'intérêt de ce roman est le contexte sociologique qui est très présent. Qiu Xiaolong nous introduit dans la Chine communiste des années 90 alors que les événements de la place Tiananmen en 1989 sont encore tout frais dans la mémoire du peuple. Et c'est très très passionnant. On apprend énormément de choses sur la vie à Shangai et ce à tous les niveaux : politique, intellectuel, familial, culturel, social, économique...
Les traditions face à la modernité, la corruption, les problèmes de logement et de circulation... On ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est captivant en plus que l'auteur profite d'une histoire de meurtre bien ficelée pour nous présenter tout ça."
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par pupucette Dim 20 Jan - 17:18

Bonjour tout le monde!

Je propose "Chinoises" de Xinran

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 41HT3Q7R3VL._AA240_

"Un dicton chinois prétend que " dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix ". Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait les femmes à parler d'elles-mêmes, sans tabou. Elle a rencontré des centaines d'entre elles. Avec compassion elle les a écoutées se raconter et lui confier leurs secrets enfouis au plus profond d'elles-mêmes. Epouses de hauts dirigeants du Parti ou paysannes du fin fond de la Chine, elles disent leurs souffrances incroyables : mariages forcés, viols, familles décimées, pauvreté ou folie... Mais elles parlent aussi d'amour. Elles disent aussi comment, en dépit des épreuves, en dépit du chaos politique, elles chérissent et nourrissent ce qui leur reste. Un livre bouleversant, " décapant, à lire de toute urgence pour voir l'importance du trajet que la femme chinoise a dû et doit encore accomplir " (Diane de Margerie, Le Figaro littéraire). "
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Lisalor Dim 20 Jan - 19:36

Je ne sais pas quoi proposer, j'aurai mis le même que Evelyne, il est dans mon défi 2008. Je lirais celui qui sortira. Désolé. CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 136234


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 10:05, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Invité Dim 20 Jan - 22:27

Ouh lala je ne sais pas si je vais arriver à suivre votre rythme de lecture... Je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sortes de club de lecture (le trimestriel et le thématique). Pour l'instant, je me contenterai du trimestriel.

Par contre, je peux vous proposer ce titre là :

"L'impératrice de Chine" - Yutang Lin

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 51F6SZMFR4L._AA240_


Cet ouvrage nous raconte l'accession au pouvoir, le règne et la chute de l'unique Impératrice qu'ait connu la Chine, au 7ème siècle de notre ère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par chanber Lun 21 Jan - 0:20

Déjà!!!! affraid

Bon comme je ne suis pas dans une période lecture (j'arrive pas du tout à me concentrer en ce moment Crying or Very sad )...... je ne fais aucune proposition, mais je voterai Laughing il y a déjà 2 livres qui font partie de mon défi! Wink
CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Julien Lun 21 Jan - 9:28

Hello Wink

Je propose :

La pierre et le sabre, de Eiji Yoshikawa
CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 9782290300541
Introduit comme l'Autant en emporte le vent japonais, La Pierre et le sabre présente l'intérêt de mettre en scène des personnages historiques réels, des faits avérés, autour desquels l'auteur a brodé détails et rebondissements. Ainsi Musashi, le héros, as de la lame et des arts martiaux astreint à une stricte discipline, a bel et bien vécu aux XVIe et XVIIe siècles. Un roman palpitant qui, en plus de nous entraîner dans les aventures et les émotions propres aux meilleurs livres de cape et d'épée, nous fait découvrir un mythe fondateur de l'identité nippone. Tout y est authentiquement japonais, jusqu'à l'histoire d'amour qui suit le récit en filigrane.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Lun 21 Jan - 20:47

affraid

Tu n'as pas peur Julien!!! Je viens d'aller voir dans ma bibliothèque, ce tome fait 850 pages!!! Je ne le dis pas trop fort, pour ne pas effrayer les autres... Surtout en sachant que le tome 2 fait environ 600 pages...


Bon, si mes souvenirs de l'école sont bons (ouh la, ça commence à remonter!!!), le continent asiatique, ça veut dire aussi l'Inde non???

Alors si oui (Julien ou Evelyne me corrigera sinon Wink ), voila ma proposition (monomaniaque la fille!!!):

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup.

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 51wyZ%2BwWFcL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Julien Lun 21 Jan - 21:59

Non ma chere Otsou, je n'ai pas peur !

J'ai choisi ce bouquin, en depit de sa grosseur, parce qu'il m'a l'air excellent Wink .
Et puis, etant donné qu'on vient tous de s'avaler sans problemes les 1 000 pages des Piliers de la terre, c'est pas 850 petites pages qui vont nous impressionner !
N'est ce pas, hein ? affraid pale

Sinon, pour ta proposition, l'Inde fait bien partie de l'Asie Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Lun 21 Jan - 22:09

Et puis, etant donné qu'on vient tous de s'avaler sans problemes les 1
000 pages des Piliers de la terre, c'est pas 850 petites pages qui vont
nous impressionner !
heu...... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Icon_redface si !..... moi oui !!!!!........... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Icon_redface surtout si y'a en plus un deuxième tome qui suit !!!!!!! Embarassed
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Lun 21 Jan - 22:17

Julien a écrit:J'ai choisi ce bouquin, en depit de sa grosseur, parce qu'il m'a l'air excellent Wink .

Me souviens pas... Embarassed Honte sur moi... Embarassed Mon pseudo vient de ce livre, et m'en souviens pas...
Au cas où, je serais très contente de le (re)lire avec vous Wink


Papillon a écrit:heu...... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Icon_redface si !..... moi oui !!!!!........... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Icon_redface surtout si y'a en plus un deuxième tome qui suit !!!!!!!
Bah alors Petit Papillon??? Y faut pas stresser comme ça... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 53613 Tu n'es pas obligée de lire le 2e... Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Lun 21 Jan - 22:21

Otsou a écrit:Bah alors Petit Papillon??? Y faut pas stresser comme ça... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 53613 Tu n'es pas obligée de lire le 2e... Wink
ouf ! tu me rassures Otsou ! CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 53613 CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 53613 Wink
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par pupucette Mar 22 Jan - 0:37

Otsou a écrit: voila ma proposition (monomaniaque la fille!!!):

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup.


Courage, Otsou, il va passer à force CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 278512
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Mar 22 Jan - 20:51

Je ne perds pas espoir!!! CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 278512 ça fait vivre!!! CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Pas69 Mer 23 Jan - 23:53

Pas très inspirée, confused , mais je vais chercher cyclops
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Pas69 Sam 26 Jan - 18:57

Merci l'Espace Culturel Le..., qui a mis en avant la littérature asiatique. Donc :

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 9782877301718

Gengis-khan (1167-1227) - le " conquérant du monde " - avait formé un empire démesuré allant de Pékin à la Volga.

Inoue raconte l'épopée de ces fils du " loup bleu et de la biche fauve ", les chevauchées triomphantes, les butins fabuleux et les carnages qui entraînèrent les hordes mongoles en terre d'Islam et, au-delà de la Grande Muraille, dans la mythique Chine.

Mais, de bataille en bataille, c'est à la découverte d'un homme énigmatique que nous convie l'écrivain : à partir des chroniques de l'Histoire secrète des Mongols, il reconstitue peu à peu le mystère de la vie de celui qui n'eut de cesse de devenir le légendaire " Loup bleu ".

Pourquoi pas celui-là......
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Julien Sam 26 Jan - 19:31

Ta proposition, Pas69 est donc : Le loup bleu, de Yasushi INOUE
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Pas69 Sam 26 Jan - 23:54

Oui, j'ai pas fait attention, le titre n'apparaît pas bien sur l'image du livre. Embarassed
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Julien Dim 27 Jan - 14:02

Hello, voici donc la liste pour voter :

Naufrages, de Akira Yoshimura
Le Pousse-pousse, de Lao She
Serpents et piercings, d'Hitomi Kanehara
Mort d'une héroine rouge, de Qiu Xiaolong
Chinoises, de Xinran
L'impératrice de Chine, de Yutang Lin
La pierre et le sabre, de Eiji Yoshikawa
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup
Le loup bleu, de Yasushi INOUE

Voila, reportez vous au post des regles pour le bareme, si besoin est.
C'est à vous.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Dim 27 Jan - 14:59

Chouette! Je suis la prem's!!!

Bah vous êtes où les autres??? C'est drôlement calme en ce moment...

Bon, voila mes votes:
Naufrages, de Akira Yoshimura => O
Le Pousse-pousse, de Lao She => O
Serpents et piercings, d'Hitomi Kanehara => N
Mort d'une héroine rouge, de Qiu Xiaolong => O
Chinoises, de Xinran => DL+
L'impératrice de Chine, de Yutang Lin => O
La pierre et le sabre, de Eiji Yoshikawa => O I love you
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup => DL+ I love you
Le loup bleu, de Yasushi INOUE => N
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Dim 27 Jan - 15:44

hé ! ch'uis là, ch'uis... il est vrai que je cause pô beaucoup en ce moment... mais j'arrive encore à vous lire CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 548798 Wink
Mais c'est vrai que c'est particulièrement calme en ce moment !
Tout le monde lit ? Suspect ça doit être ça !!!! Wink CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] 278512

Bon, voici mon vote... désolée, pas trop de O, la littérature asiatique n'est pas trop mon penchant, surtout que je suis en train d'en lire un en ce moment même.... mais je me prête quand meme au vote :

Naufrages, de Akira Yoshimura => N
Le Pousse-pousse, de Lao She => N
Serpents et piercings, d'Hitomi Kanehara => O
Mort d'une héroine rouge, de Qiu Xiaolong => O
Chinoises, de Xinran => N
L'impératrice de Chine, de Yutang Lin => N
La pierre et le sabre, de Eiji Yoshikawa => N
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup => O
Le loup bleu, de Yasushi INOUE => N

[ Mais Otsou... tu proposes un livre que tu as déjà lu ?!..... CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Icon_rolleyes ]
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Lisalor Dim 27 Jan - 15:49

Voici mon vote mais je suis comme Papillon la littérature asiatique pale pale pas beaucoup de Oui que mon defi 2008. DLS

Naufrages, de Akira Yoshimura => O I love you
Le Pousse-pousse, de Lao She => N
Serpents et piercings, d'Hitomi Kanehara => N
Mort d'une héroine rouge, de Qiu Xiaolong => N
Chinoises, de Xinran => N
L'impératrice de Chine, de Yutang Lin => N
La pierre et le sabre, de Eiji Yoshikawa => N
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup => DL + I love you
Le loup bleu, de Yasushi INOUE => N

Otsou c'est vrai c'est drolement calme confused
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 02/08 : [ Propositions + votes ] Empty Re: CLT 02/08 : [ Propositions + votes ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser