Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

2 participants

Aller en bas

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo Empty La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

Message par Lisalor Mer 24 Oct - 10:48

Le Labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo 9782253171195

Serge Brussolo situe l'intrigue de son roman en Egypte antique. Le pharaon Anathotep refuse de laisser la mort le déposséder de son pouvoir et en conséquence, il prépare ses funérailles comme d'autres partent en guerre. Il se méfie fortement des pilleurs de sépulture et il entreprend de rendre son tombeau inviolable. Anouna est une jeune embaumeuse de troisième classe, elle se rend compte qu'elle détient le moyen d'accéder au trésor du pharaon et ce savoir met sa vie en grand danger.


Je viens de le finir et pour moi c'est " The Thriller historique " . Dès le début vous êtes happé par l'histoire, de rebondissements en rebondissements l'auteur vous tiens en haleine jusqu'a la fin. A chaque changement de cap vous êtes étonné.
Pour tous les amateurs de thriller je le conseille vivement
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo Empty Re: La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

Message par Otsou Mer 24 Oct - 21:20

J'ai peur d'avance, mais je l'ai écrit, je le lirais... En 2008!!! Pour mon défi! Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo Empty Re: La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

Message par Otsou Ven 18 Jan - 16:44

Bon bah au final même pas peur...

C'est un bon polar, l'histoire est bonne...

Mais, car il y a des mais:
- Je n'ai pas aimé la façon dont les personnages sont présentés. Trop long, pas très bien écrit (pour définir certains objets, j'ai trouvé ça pas très amené).
- Et il y a une grosse incohérence dans le livre qui m'a marqué:

Spoiler:

Mais sinon, je me suis prise au jeu, le suspens est très bien fait.

A lire donc!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo Empty Re: La labyrinthe de Pharaon : Serge Brussolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser