Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

4 participants

Aller en bas

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt Empty La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

Message par Lisalor Jeu 18 Déc - 11:20

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt 9782226168061

Au cœur de sa liaison avec Richard Darcy, étonnée qu’il ne lui demande pas de l’épouser, Diane Pommeray a l’idée dangereuse de mettre son amant à l’épreuve. Par défi, elle lui fait remarquer combien leur amour a changé, comment leurs sentiments se sont affaiblis. A sa stupeur, il l’admet, la remercie de sa franchise et propose la rupture. L’humiliation, la colère, la haine bientôt, inspirent à Diane une vengeance glaciale et raffinée. Sa fonction de député la mettant en contact avec toutes les couches sociales, elle fait la connaissance de deux prostituées roumaines. La plus jeune, Anca, est une merveille de sensibilité et de beauté. Taisant ses raisons profondes, Diane conclut un marché avec elle, à charge pour la jeune fille de séduire Richard. Celui-ci se précipite dans le piège. Mais Diane n’a pas mesuré les conséquences de ses manœuvres.

Mon avis : Vais-je être le vilain petit canard qui va mettre un bémol à toutes les critiques dithyrambiques que j'ai pu voir sur la toile. J'ai trouvé le livre d'une banalité éffrayante, franchement je n'ai pas accroché du tout je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que j'ai aimé.
Je pense que ce genre d'histoire ce n'est pas ma tasse de thé pourtant j'avais adoré Oscar et la dame en rose.

6/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt Empty Re: La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

Message par Otsou Jeu 18 Déc - 11:23

ça ne m'étonne pas, ça ressemble étrangement à d'autres livres et à des sujets déjà explorés...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt Empty Re: La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

Message par Liyah Jeu 18 Déc - 14:16

Oh zut alors !!!
Bon je verrai bien si je le lis parce que j'aime beaucoup cet auteur !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt Empty Re: La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

Message par amel Lun 22 Déc - 19:10

je crois que je le lirai celui la, il a l'air bien

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt Empty Re: La tectonique des sentiments d'Eric Emmanuel Schmitt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser