Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shaggartha de Jacques Sadoul

Aller en bas

Shaggartha de Jacques Sadoul Empty Shaggartha de Jacques Sadoul

Message par Kazuki Sam 3 Nov - 20:30

Shaggartha de Jacques Sadoul 14989102

Contrairement à une grande majorité d'oeuvre du genre, il ne s'agit pas d'une série ou saga. Shaggartha est constitué d'un seul volume d'environ 600 pages, si mes souvenirs sont bons (ça va bientôt faire un mois que je l'ai lu et ce genre de détails m'échappent).

Mais avant tout son histoire : Dans notre monde, 4 personnes (un paléontologue américain, une shampouineuse Toulousaine, une actrice de film d'art martiaux chinoise et un guide de safari africain). Tout les 4 se retrouvent aspiré dans le monde de Shaggartha (une terre parallèle à la notre), mais ils n'ont pas été seul. D'une autre terre parrallèle, une nymphe du nom de Mylène a été aspiré également. Marie, Sven, Ahmidou, Chingamay et Mylène forment désormais l'argane dont la mission est de sauver le monde de la terrible Noirceur. Magie, Voyage Temporels, Dragons, Hordes Barbares et de nombreux autres dengers les attendent

Bon je reconnais que le nom de méchant est pas très original mais c'est comme ça qu'elle s'appelle. Tantôt sous la forme d'un nuage noir tantôt sous la forme d'un dragon. Mais ceci ne concerne que la 1ère (et plus longue) partie du livre. Dans cette partie on découvre énormément le monde de Shaggartha et nottament les différents peuples ainsi que les habitudes. Croyez-le ou non mais je n'aurai jamais voulu être une fille là-bas... Vu comment elles sont traitées ça donne envie de faire un génocide chez les mecs.
Ceci dit certains passage sont assez choquant pour un public trop jeune (notamment le chapitre 2 avec le massacre d'un village qui ferai limite vomir).

Venons-en maintenant à la deuxième partie du livre. On retrouve là encore nos 5 protagonistes de l'Argane dont cette fois-ci la mission est de se débarrasser d'Héliara qui a couper l'accès de la population à la magie et qui ainsi s'en garde le monopole, mais grâce l'intervention de la fine équipe tout s'arrangera.

Cette deuxième partie beaucoup plus courte que l'autre est justement trop courte. On a pas trop le temps de voir les choses se produire et les voyages temporels trouble assez l'histoire, impossible de situer précisément l'époque où ils se trouvent. Nottament lorsque certains personnages sont tués puis ramenés à la vie.
Pour être plus générale, j'ai beaucoup aprécier. L'écriture est assez simple et assez poétique à certains moment. Et l'univers de Shaggartha est assez sympa, on y passerai bien ses vacances.
Pour finir je dirai juste que ce livre existe en format poche (donc pas trop excessif) chez "J'ai Lu"^^
Kazuki
Kazuki
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte...
Date d'inscription : 03/11/2007

http://lightbutterfly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser