Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

+13
Lalie
Pas69
Léti
chanber
Papillon
Otsou
tina
pupucette
petitepom
Evelyne
Lisalor
hamnessa
Julien
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Julien Lun 17 Déc - 22:37

Hello Wink

La sélection principale pour le 1er trimestre 2008 est ouverte !

Vous pouvez nous faire vos propositions, et ce jusqu'au dimanche 23 décembre inclu.
Pour rappel, vous ne pouvez proposer qu'un seul livre.

Voici la liste des auteurs exclus de cette sélection :

Haruki Murakami
Duong Thu Huong
Anna Gavalda
Laurent Cabrol


A vous de jouer.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 23:55, édité 1 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Je propose:

Message par hamnessa Lun 17 Déc - 23:56

"Serpents et piercing" de Hitomi Kanehara

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 2246694914

Présentation de l'éditeur
Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dressE le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..

Biographie de l'auteur
Hitomi Kanehara, nouvelle enfant terrible de la littérature japonaise, est née en 1983. Autodidacte, au sortir d'une adolescence rebelle, elle a écrit ce premier roman, Serpents et piercings, qui lui a valu le prestigieux prix Akutagawa et qui s'est vendu à deux millions d'exemplaires au Japon.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Lisalor Mar 18 Déc - 10:50

Le lezard lubrique Arrow Christopher Moore

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 9782070338863


Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent… Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard…
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Evelyne Mar 18 Déc - 11:19

La voix, de Arnaldur Indridason qui sort en poche en janvier.

J'ai beaucoup aimé La cité des jarres de cet auteur, c'est du policier épuré, avec des personnages qui suffisent à rendre ce roman remarquable, très noir mais avec un humour un peu acerbe, mais d'une profonde et touchante humanité.
Et celui-ci va bientôt rejoindre ma PAL. Wink

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 9782864246008

Enquête sur la vie et la mort d’un vieux père Noël qui cachait bien son jeu... En pleines fêtes de fin d’année, aux fins fonds de l’Islande, le brumeux commissaire Erlendur exhume le passé douloureux et poignant d’un étonnant cadavre… Émouvant.

Le Père Noël a été assassiné juste avant Le goûter d'enfants organisé par L'hôtel de luxe envahi de touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d'année, il s'installe à l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et surtout il y a cette jolie laborantine tellement troublante qu'Erlendur lui raconte ses secrets.
Le Père Noël était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans, peu avant on lui avait signifié son renvoi. Mais il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les 45 tours enregistrés par le jeune garçon, cette voix venue d'un autre monde, ouvrent la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs, à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils. Un roman dense et fort qui émeut profondément.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par petitepom Mar 18 Déc - 12:17

Tsubaki : Tome 1, Le poids des secrets
De Aki Shimazaki
CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 2742757902.01._SCMZZZZZZZ_
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.
Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Julien Mar 18 Déc - 19:40

Hello Wink

Je propose
Les hommes de paille, de Michael Marshall
CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 9782290349182

Mercredi 30 octobre 1991, à 12 h 53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvanie, une femme hurle. Deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : «Les Hommes de Paille». Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente, Sarah Becker, est kidnappée. Le serial killer que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé. À Dyersburg dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. D'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : «Nous ne sommes pas morts.» Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

Celui ci est le 1er tome d'une trilogie, dont on dit le plus grand bien.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par pupucette Mar 18 Déc - 22:51

Je propose: Tropper « Le livre de Joe »

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 41QwERwgKJL._AA240_

"A première vue, Joe Goffman a tout pour lui : un magnifique appartement dans les quartiers chics de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s'il en pleuvait. Ce jeune auteur a très vite rencontré le succès avec son premier roman, Bush Falls. Directement inspiré de son adolescence passée dans une petite bourgade du Connecticut, ce best-seller ridiculise les mœurs provinciales de ses ex-concitoyens, dénonce leur hypocrisie, leur étroitesse d'esprit et toutes leurs turpitudes. Mais le jour où il est rappelé d'urgence à Bush Falls au chevet de son père mourant, il se retrouve confronté aux souvenirs qu'il croyait enfouis à jamais. Face à l'hostilité d'une ville entière, rattrapé par les fantômes de son passé, Joe va devoir affronter ses propres contradictions et peut-être enfin trouver sa place... "
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par tina Jeu 20 Déc - 18:20

voilà ma proposition: Le canapé rouge de Michèle Lesbre



Mot de l'éditeur

Parce qu’elle était sans nouvelles de Gyl, qu’elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s’interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construire sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal.
À la faveur des rencontres dans le train et sur les quais, des paysages qui défilent et aussi de ses lectures, elle laisse vagabonder ses pensées, qui la renvoient sans cesse à la vieille dame qu’elle a laissée à Paris. Clémence Barrot doit l’attendre sur son canapé rouge, au fond de l’appartement d’où elle ne sort plus guère. Elle brûle sans doute de connaître la suite des aventures d’Olympe de Gouges, auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, de Marion du Faouët qui, à la tête de sa troupe de brigands, redistribuait aux miséreux le fruit de ses rapines, et surtout de Milena Jesenská qui avait traversé la Moldau à la nage pour ne pas laisser attendre son amant. Autour du destin de ces femmes libres, courageuses et rebelles, dont Anne lisait la vie à l’ancienne modiste, une belle complicité s’est tissée, faite de confidences et de souvenirs partagés. À mesure que se poursuit le voyage, les retrouvailles avec Gyl perdent de leur importance. Arrivée à son village, Anne ne cherchera même pas à le rencontrer…
Dans le miroir que lui tend de son canapé rouge Clémence, l’éternelle amoureuse, elle a trouvé ce qui l’a entraînée si loin : les raisons de continuer, malgré les amours perdues, les révolutions ratées et le temps qui a passé.

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 9782848050546
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Jeu 20 Déc - 20:44

Il n'y a pas de thème??? Suis un peu perdue moi...

Alors je propose:

Mort aux cons, de Carl Aderhold.

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 51-BP0vTnPL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Julien Jeu 20 Déc - 21:27

Otsou a écrit:Il n'y a pas de thème??? Suis un peu perdue moi...

Un petit rappel des règles, miss Otsou ? Wink

1/ Principe de base

Le principe d'un Club de Lecture est de choisir un ou des ouvrages, de les lire ensemble et de partager nos opinions.

Notre section Club de Lecture se distingue en deux catégories bien distinctes :

- une sélection trimestrielle " générale ", ou CL, qui nous permet de lire ensemble 2 livres par trimestre, choisis parmi des ouvrages de tous genre
- une sélection mensuelle " thématique ", ou CLT, qui nous donne la possibilité de lire ensemble chaque mois un livre d'un genre défini à l'avance

Chaque mois ( pour le CLT ) ou chaque trimestre ( pour le CL ), un post sera ouvert afin de vous permettre de faire vos propositions et de voter.
A la fin de la période des votes, après comptage et recomptage des points, les résultats seront connus.
Un post pour chaque livre sélectionné sera créé, afin de pouvoir y échanger nos avis de lecture.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Otsou Jeu 20 Déc - 21:34

Merci Julien CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Jeu 20 Déc - 22:19

voici ma proposition pour ce nouveau CL :

Eric Orsenna - Dernières nouvelles des oiseaux

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 51ogCEzwVJL._AA240_

Ce soir-là, le président présidait une remise de prix au lycée de H.
Dès le cinquième très bon élève, il bâilla. Tandis que se poursuivait
l'éprouvante cérémonie, l'idée arriva dans son cerveau et, s'y trouvant
bien sans doute, commença de germer. Une idée simple, une idée
scandaleuse. D'accord, il faut récompenser les très bons élèves, mais
pour quelle raison ceux que je vois ce soir monter un à un sur la scène
sont-ils tellement ennuyeux ? [...] Pourquoi ne pas couronner d'autres
enfants, des talents cachés, des passionnés qui explorent sans relâche,
qui ne supportent que la liberté, que les devoirs qu'ils se donnent
eux-mêmes ?
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Julien Sam 22 Déc - 12:33

Hello Wink

Allez, allez, encore un peu + de 24H pour faires vos propositions ....
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par chanber Sam 22 Déc - 12:36

Euuuuh oui Embarassed Embarassed j'y réfléchis! Rolling Eyes
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Léti Sam 22 Déc - 17:11

J'aimerais bien proposer quelque chose également, pour le moment je ne suis pas très inspirée...
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Pas69 Sam 22 Déc - 20:39

Voici ma proposition (j'étais aussi comme Otsou, un peu perdue Embarassed ) mais j'ai tout compris CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 53613 Julien, donc :

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 9782259203005

Douce France, cher pays de mon enfance ? L'idole des jeunes ? Ce qui arrive ensuite ? La rivière enchantée ? La photo de classe ? La caméra explore le temps ? La vie rêvée du soldat Mokarex ? Le cercle secret de la mélancolie ? Il est impossible d'échapper à hier ? Une histoire française ? De Gaulle en maillot de bain, comme on le disait alors dans les cours de récréation. La maîtresse en maillot de bain. Les parents en maillot de bain. Gérard en maillot de bain. Marie-Chantal en maillot de bain. Ta grand-mère en maillot de bain. Tout le monde en maillot de bain, tous les acteurs de cette tragi-comédie à la française, tous en maillot de bain, sur la scène de la vie, avec, en toile de fond, la France de l'immédiat après-guerre, celle de deux mutations majeures : la décolonisation et la modernisation. La France des porte-jarretelles lavés tous les deux ans, des 40% de français qui ne se lavent qu'une fois par mois et des 75 % qui n'utilisent jamais de brosse à dents. La France des appareils ménagers, ces " amis des femmes " aux lignes futuristes, comme on les appelle alors, et dont la démonstration est assurée par des techniciens en gants blancs. La France des Yé-Yé et de la 4CV, de Poujade et de Minou Drouet, du Spoutnik et de l'Ange Blanc, de l'ORTF et du journal Pilote, de la fin de la soutane et de l'apparition des collants. La France de la guerre d'Indochine, de la guerre d'Algérie. La France de l'explosion des emplois qualifiés, de la libération des mœurs et de la culture.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par chanber Sam 22 Déc - 21:12

Voilà ma proposition:

Le dernier testament (Philip Le Roy)

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 51YR36BHP9L._AA240_
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.

Philip Le Roy, jeune romancier surdoué, réussit un thriller à la manière des meilleurs auteurs anglo-saxons, version rock'n'roll".
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Evelyne Mar 25 Déc - 22:56

Les votes sont ouverts.

Voici la liste :

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara
Le lézard lubrique, de Christopher Moore
La voix, de Arnaldur Indridason
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki
Les hommes de paille, de Michael Marshall
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre
Mort aux cons, de Carl Aderhold
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze
Le dernier testament, de Philip Le Roy

Un petit rappel du barème. Wink

O = oui, j'ai envie de lire ce livre = 1 pt
N = non, je n'ai pas envie de lire ce livre = 0 pt
DL + = j'ai deja lu ce livre et je l'ai apprecié = 0,5 pt
DL - = j'ai deja lu ce livre et je ne l'ai pas apprecié = 0 pt
I love you = coup de coeur pour ce livre = 1 pt supplémentaire
Et seulement 2 I love you maximum.

Bon vote !
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par hamnessa Mar 25 Déc - 23:35

Voici mon vote:

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara => O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
Le lézard lubrique, de Christopher Moore => N
La voix, de Arnaldur Indridason => N
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki => O
Les hommes de paille, de Michael Marshall => N
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper => O
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre => N
Mort aux cons, de Carl Aderhold => O
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna => O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze => N
Le dernier testament, de Philip Le Roy => N
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Lalie Mar 25 Déc - 23:42

Voici mon vote:
Serpents et percings, de Hitomi Kanehara=N
Le lézard lubrique, de Christopher Moore=N
La voix, de Arnaldur Indridason=O
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki=O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
Les hommes de paille, de Michael Marshall=N
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper=N
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre=N
Mort aux cons, de Carl Aderhold=O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna=N
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze=N
Le dernier testament, de Philip Le Roy=N
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Nanelle Mer 26 Déc - 0:37

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara N
Le lézard lubrique, de Christopher Moore N
La voix, de Arnaldur Indridason O
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki O
Les hommes de paille, de Michael Marshall O I love you
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper N
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre N
Mort aux cons, de Carl Aderhold O
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna N
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze N
Le dernier testament, de Philip Le Roy O I love you
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par pupucette Mer 26 Déc - 11:22

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara N
Le lézard lubrique, de Christopher Moore N
La voix, de Arnaldur Indridason N
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki N
Les hommes de paille, de Michael Marshall N
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre N
Mort aux cons, de Carl Aderhold O CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] 583719
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna O
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze N
Le dernier testament, de Philip Le Roy N
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Papillon Mer 26 Déc - 13:20

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara --> O
Le lézard lubrique, de Christopher Moore --> N
La voix, de Arnaldur Indridason --> N
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki --> N
Les hommes de paille, de Michael Marshall --> O
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper --> N
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre --> N
Mort aux cons, de Carl Aderhold --> O
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna --> O I love you
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze --> N
Le dernier testament, de Philip Le Roy --> N
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Julien Mer 26 Déc - 18:43

Hello Wink

Voici mes votes :

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara = O
Le lézard lubrique, de Christopher Moore = O
La voix, de Arnaldur Indridason = O
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki = N
Les hommes de paille, de Michael Marshall = O I love you
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper = O
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre = N
Mort aux cons, de Carl Aderhold = N
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna = O I love you
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze = N
Le dernier testament, de Philip Le Roy = N
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par chanber Mer 26 Déc - 18:52

Voici mes votes:

Serpents et percings, de Hitomi Kanehara N
Le lézard lubrique, de Christopher Moore N
La voix, de Arnaldur Indridason N
Tsubaki Le poids des secrets, de Aki Shimazaki N
Les hommes de paille, de Michael Marshall O
Le livre de Joe, de Jonathan Tropper O
Le canapé rouge, de Michèle Lesbre N
Mort aux cons, de Carl Aderhold N
Dernières nouvelles des oiseaux, de Erik Orsenna O I love you
De Gaulle en maillot de bain, de Gérard de Cortanze N
Le dernier testament, de Philip Le Roy O I love you
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Hiver 08 [ Propositions + votes ] Empty Re: CL Hiver 08 [ Propositions + votes ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser