Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

+16
Melo
odile
deliregirl1
petitepom
mamoun
Pas69
Otsou
hamnessa
Manu
Liyah
Evelyne
sandrine57
chanber
Lisalor
Papillon
Julien
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Julien Ven 24 Oct - 20:45

Hello tout le monde Wink

La thématique pour le CLT de novembre 2008 sera : Sciences Humaines.

Je vous rappelle que vous ne pouvez proposer qu'un seul livre, et qui doit etre obligatoirement en relation avec la thématique suscitée. Les propositions sont ouvertes dés maintenant, et jusqu'au mardi 28 octobre inclus. Les votes auront lieu du 29 octobre au 1er novembre inclus.

Pour connaitre la liste des auteurs hors concours, c'est ici.
Pour un petit rappel des régles, c'est la.

Ciao CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 136234


Dernière édition par Julien le Sam 1 Nov - 22:20, édité 2 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Papillon Ven 24 Oct - 22:03

Heu..... bon, j'me lance ! tant pis !...... le CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 206535 arrive !!!!!


c'est quoi exactement "sciences humaines"
peut on avoir des exemples concrets ? (il y en a peu dans la catégorie même)
roman ? documentaires ?
voilà, le CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 206535 s'en va !!!!......
CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 218330
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Lisalor Ven 24 Oct - 22:40

J'ai fait la même réflexion que toi Embarassed mais j'ai pas osé poser la question donc j'ai été sur la fn*c et j'ai regardé dans la catégorie sciences humaines et là j'ai fait Shocked affraid Shocked affraid.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Papillon Ven 24 Oct - 22:57

voilà ! je savais que ma question servirait pour plusieurs personne !!!!
J'avais juste la flegme d'aller sur la fn*c ou ailleurs en fait !!!!!! Embarassed
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par chanber Sam 25 Oct - 0:33

Pour moi, sciences humaines c'est tout ce qui est psychologie, sociologie, pédagogie.......

...... et je n'ai que l'embarras du choix pour faire une proposition CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 924321.... faut qu'je réfléchisse ! Rolling Eyes

..... euh... sauf que..... on n'est plus en septembre là, non ! CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 756558
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par sandrine57 Sam 25 Oct - 1:12

Bon ben je me lance! Et je propose:





CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 9782350040172

Présentation de l'éditeur:

Hélèna Villovitch a parcouru des kilomètres dans les allées et les escaliers du grand magasin. Jour après jour et même parfois la nuit, elle en a observé, suivi et espionné les usagers pour s'approprier les secrets du bonheur et de la consommation. Du rayon bricolage à celui des jouets pour animaux en passant par l'alimentation et les vêtements, elle a tendu l'oreille et ouvert grand les yeux. Rien ne devait lui échapper. Pas une attitude, pas un dialogue, pas une prise de bec. Clients et clientes, vendeurs et vendeuses, flâneurs et flâneuses s'en donnent à cœur joie dans ces pages où le lecteur repérera sans doute un ou deux tics de notre société.
L'auteur a pris sa mission tellement au sérieux qu'elle s'est mise, elle aussi, à acheter toutes sortes d'objets dont elle n'avait pas besoin ; c'est ce qu'on appelle les risques du métier.
Quelques histoires vraies, plusieurs récits parfaitement inventés, de beaux rêves et d'effroyables cauchemars, on trouve tout dans le grand magasin... Peut-être même le bonheur. Allez, juste un peu de patience et n'hésitez pas à fouiller dans le coin des bonnes affaires!

Cela me semble drôle et instructif et ma foi ça pourrait en concerner plus d'une, voire plus d'un!
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par sandrine57 Sam 25 Oct - 1:13

L'image est un peu petite alors je précise qu'il s'agit de LE BONHEUR PAR LE SHOPPING. J'adore ce titre!
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Evelyne Sam 25 Oct - 9:40

C'est vrai que c'est un domaine assez vaste.
Comme l'a précisé Chanber, cela reprend essentiellement la psychologie, sociologie, pédagogie, psychiatrie, spiritualités, communication et médias, ésotérisme,..
Cela peut-être romans, documentaires .. mais il faut que cela reste accessible afin de donner l'envie aux autres de lire. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Julien Sam 25 Oct - 9:44

Mon Dieu, le Club des Blondes a encore frappé Rolling Eyes Very Happy
Sciences humaines, cela ne concerne pas les romans, ni les documentaires, mais plutot, comme le dis ma Chanchan, des bouquins de psycho, socio, philo ..... j'en passe, et des meilleures.
Ce sera l'occasion, pour beaucoup d'entre nous, de sortir de nos sentiers battus de lecteur Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Liyah Sam 25 Oct - 10:27

Alors je vais proposer un livre a mon homme que j'ai bien envie de lire puisqu'il a bien aime.
C'est 80 hommes pour changer le monde

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 41ZAV2Y7MZL._SL500_AA240_

Résumé : Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements... Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer... Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d'affaires tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum... Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu le Roux l'ont exploré. Pendant quinze mois, ils ont parcouru la planète à la recherche de ces entrepreneurs exceptionnels. Qu'ils soient architecte, chirurgien, agriculteur ou chimiste, ils ont réinventé leur métier, brisé des préjugés économiques réputés indestructibles. Loin du fatalisme ambiant, ils réussissent à construire le monde auquel ils rêvent au lieu de subir celui qui existe. Ces 80 histoires d'hommes et de femmes prouvent que les initiatives de développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas mais des entreprises qui marchent.
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Julien Sam 25 Oct - 11:20

Je propose :

Le naufrage de la psychiatrie, de Sophie Dufau
CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 9782226172686
Familles abandonnées, cabinets de psychiatres surchargés, SDF et prisonniers sans suivi, pédopsychiatrie menacée : alors que 20% des français souffrent de troubles psychiques ou du comportement, la psychiatrie est un sujet politiquement tabou. Les industriels pharmaceutiques poussent sans vergogne au recours aux médicaments, face à un personnel médical peu nombreux, mal formé, désemparé. Un livre capital sur un secteur médical courant à la catastrophe annoncée.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Manu Sam 25 Oct - 11:38

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 51NHRGSA3EL._SL500_AA240_

Qui n'a jamais entendu parler d'alligators dans les égouts de New York, de lentilles de contact fondues, de reins volés, de femmes cuites aux UVA, de lâchers de vipères au-dessus des campagnes françaises ? Une pause café avec des collègues de travail, un repas en famille, un dîner au restaurant avec des amis : autant de récits de "source sûre" et de circonstances où échanger des expériences, raconter ce qui nous est arrivé récemment, à nous ou à la soeur d'un cousin d'un ami...
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par chanber Sam 25 Oct - 14:52

On peut proposer combien de livres ?.... 3 ?... 4 ?... CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 756558
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par hamnessa Sam 25 Oct - 14:54

Ben tu peux prendre ma proposition car j'ai rien à proposer CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Papillon Sam 25 Oct - 14:57

Fut un temps, j'étais trés accro à ce genre de livres... j'en ai lu pas mal... (j'en ai même un certain nombre dans ma PAL...) mais là, en ce moment, vu que je ne lis pas beaucoup, je ne pense pas que ce soit le genre qu'il me faut pour replonger dans la lecture !.... je ne ferais donc pas de proposition, je ne pense pas voter non plus... mais je suivrais quand même vos propositions et selon le livre choisi... on verra !......

et....... une petite précision........ Je ne suis pas blonde !!!! loin de là !!!!!!! Wink ... comme quoi y'a pas que les blondes !!!!........... Rolling Eyes CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 79699
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Otsou Sam 25 Oct - 15:25

T'inquiètes Papiwète! Moi non plus je ne suis plus blonde, et j'aurais posé la question aussi CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Papillon Sam 25 Oct - 15:26

Merci de ta solidarité !!!!.......... CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 610829
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Julien Sam 25 Oct - 15:31

Ben Papillon, tu dois etre l'exception qui confirme la regle, et toi, Didinette, tu as quand meme encore quelques mèches blondes, donc tu as toujours des restes de " blonditude ". Tout s'explique tongue .

Moi aussi, Chanchan, j'aurais bien fait 2 ou 3 propositions, mais bon CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 553362


Dernière édition par Julien le Sam 25 Oct - 15:43, édité 1 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Otsou Sam 25 Oct - 15:35

Oh les fausses excuses!!!! Rolling Eyes Laughing
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Lisalor Sam 25 Oct - 16:21

Je suis blonde Very Happy et je te vois bien en macho peroxydé Laughing .
Enfin je n'ai rien a proposé confused DSL

Papillon : J'aime bien le club des blondes CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 531445
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Julien Sam 25 Oct - 18:48

Lisalor a écrit:Je suis blonde Very Happy
Ca, j'en étais sur Very Happy

Lisalor a écrit:et je te vois bien en macho peroxydé Laughing
A mon grand regret, je n'ai plus assez de cheveux pour ce genre de folie capillaire Crying or Very sad
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par chanber Sam 25 Oct - 19:01

Julien a écrit:
Moi aussi, Chanchan, j'aurais bien fait 2 ou 3 propositions, mais bon CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 553362
.... On peut pas prendre les votes de celles qui se désistent ? CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 756558

.......... Bon.... tant pis... j'aurais essayé CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 79979 ....... j'ai 3 jours pour faire mon choix.... CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 924321 CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 627595
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Pas69 Sam 25 Oct - 20:28

D'actualité en ce moment :

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 9782259209212

J'ai 100 ans et je voudrais vous dire..." de Soeur Emmanuelle, Jacques Duquesne, A. Cayrol
Soeur Emmanuelle, la religieuse préférée des français, connue de tous pour l'action qu'elle mena d'abord dans les bidonvilles des chiffonniers du Caire et pour son oeuvre qu'elle étendit ensuite dans de nombreux pays, aura cent ans en novembre prochain. Elle a accepté de donner, à cette occasion, un message tirant les leçons du siècle qu'elle a vécu, contant sa vie de foi, les difficultés qu'elle a rencontrées et l'espérance qui l'anime. Contrairement à certaines rumeurs, Soeur Emmanuelle, qui vit en Provence dans une maison de retraite appartenant à sa congrégation religieuse, a gardé la même énergie, le même goût de vivre et, bien sûr, son habituel franc-parler. Alors qu'elle s'apprête à fêter un anniversaire d'exception, elle parle plus librement que jamais. Elle se livre dans un témoignage exclusif, sous la forme d'une longue interview donnée à Annabelle Cayrol et Jacques Duquesne, dans lequel elle aborde, sans aucun tabou, les sujets les plus personnels (la cause insolite de son entrée dans les ordres, les motivations de son parcours) et les plus saisissants (le couple, la sexualité, la maternité, le mariage,…). Un texte très vigoureux, vivant, émaillé d'anecdotes jamais publiées auparavant.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par chanber Sam 25 Oct - 20:35

J'ai failli l'acheter tout à l'heure !!!...... Je l'ai eu en main et au moment de partir je l'ai reposé CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 531445 ..... ben oui..... j'en avais déjà 3 autres.... CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] 79979
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par mamoun Sam 25 Oct - 22:53

Je vous propose la femme seule et le prince charmant de jean claude Kaufmann

Elles sont quatre millions ou presque à vivre en solo, et leur nombre s'accroît d'année en année. Allons-nous vers une génération de célibataires ? En fait, nous avons déjà commencé à vivre cette révolution sociale et familiale.

Pourquoi tant de femmes vivent-elles seules, et heureuses de l'être, choix revendiqué et parfaitement admis aujourd'hui ? Et si la solitude n'était plus une maladie mais au contraire un art de vivre, une volonté d'indépendance et de liberté ?

"La femme seule et le Prince charmant" est un conte moderne qui répond à ces questions en profondeur. Mieux vaut une solitude heureuse que le malheur partagé, sans doute, mais les choses sont-elles aussi simples ? L'analyse de Jean-Claude Kaufmann apporte des réponses rarement données et difficiles à entendre parce qu'elles bousculent trop d'interdits.

(source pocket)
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 [ Propositions et Votes ] Empty Re: CLT 11/08 [ Propositions et Votes ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser