Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

+4
Evelyne
Léti
petitepom
Leeloo
8 participants

Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Leeloo Ven 7 Déc - 0:36

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 9782070403691

Le premier tome des aventures de Benjamin Malaussène, bouc émissaire de profession, et de sa tribu loufoque. Une ode au quartier populaire de Belleville doublé d’une trépidante intrigue policière.

Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire).
Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné.
Pourquoi moi ?
Je dois avoir un don...


Alors, c'est peut être un tombeur, mais il fait de bons bouquins apparemment ! Laughing
Je viens de terminer Au Bonheur des Ogres (merci Papillon Wink ) et j'ai bien aimé. Je n'ai pas envie de lire tout de suite un deuxième de lui. Je préfère changer de style, mais après un bouquin un peu difficile ou complètement différent, ça peut être très divertissant !

Merci à toutes de m'avoir fait découvrir cet auteur ! Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 53613

Leeloo
Leeloo
Leeloo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par petitepom Mar 11 Déc - 13:11

je viens de relire "au bonheur des ogres", son humour particulier et sa façon de raconter son histoire m'a fait sourire, c'est divertissant; l'ayant deja lu, ça m'a paru moins brouillon , ce livre ne restera pas dans mes favoris.
j'ai pourtant très envie de lire 'Messieurs les enfants", l'histoire semble des plus originales.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Léti Lun 11 Fév - 1:49

Je viens de terminer Au bonheur des ogres grâce à ce forum, un grand merci, pour moi c'est une révélation! Au début j'étais un peu sceptique et puis je me suis laissée envoûter par le récit, la prose si particulière de l'auteur, je riais parfois toute seule à la lecture de certains passages, bref j'ai adoré, pour moi ce fut une lecture... comment dire... succulente! Wink Un vrai régal, j'en redemande! Smile
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Evelyne Lun 3 Mar - 22:25

Voilà, j'ai lu Au bonheur des ogres et j'ai apprécié cette lecture.
Une histoire bien sympathique, qui fait sourire, remplie de tendresse et d'humour. Pourtant au début, je n'étais pas du tout sûre que ça me plaise mais au fil des pages, je me suis laissée imprégner par le style et par les personnages. Même la loufoquerie de Julius m'a complètement séduite. Wink
Un style particulier où l'auteur emploie un langage truffé d'argotisme et de références littéraires.
Une vraie bouffée d'air frais !
Merci papillon pour ce livre. Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 53613

J'ai Comme un roman dans ma PAL, il va vraiment falloir que je le lise un jour !
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Papillon Lun 3 Mar - 22:32

Comme un roman est totalement différent ! (tous les pennac n'ont pas le style particulier de ceux de la tribu malaussène)

Au retour du ring, je pense que ce livre va retourner dans ma PAL et sur le haut de la pile qui plus est ! vous m'avez donné envie de le relire !!!!.....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Evelyne Lun 3 Mar - 22:36

Papillon a écrit:
Au retour du ring, je pense que ce livre va retourner dans ma PAL et sur le haut de la pile qui plus est ! vous m'avez donné envie de le relire !!!!.....

Wink lol!

Oui je sais bien que Comme un roman est fort différent, justement c'est ce qui me donne aussi l'envie de le découvrir...
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Julien Sam 19 Avr - 18:02

Je suis en plein de dedans la, et je commence a bien accrocher ( enfin, je ne suis encore qu'au début )
Je voulais juste dire que je trouve dommage que la couv donne un indice concernant le déroulement de l'intrigue.
A moins que ce ne soit pas vraiment un secret ..... Enfin, je vous dirais ca quand je l'aurais fini ..... Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Otsou Sam 19 Avr - 18:35

Oui, c'est vrai, toutes les couvertures donnent des indices, mais ne dévoilent pas la totalité des intrigues...

Vivement ton avis!!!

Perso, ce n'est pas mon préféré de la série, l'écriture est moint fluide que dans la fée carabine ou Monsieur Mallaussène Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 216558 mais je l'ai vraiment apprécié!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Julien Jeu 24 Avr - 23:00

Voila, je l'ai terminé aujourd'hui.
J'ai vraiment bien aimé, c'est vraiment le genre de lecture qui me change de ce que je lis en général ( genre polars, ou trucs plus difficile d'accés ), et ca m'a fait du bien.
Aprés avoir tranversé un petite période sans ( ou je ne lisais pas trop ), me voila reparti comme en 40.
Ce qui est sur, maintenant, c'est que je n'attendrais plus 18 ans pour lire un Pennac !
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par pupucette Jeu 24 Avr - 23:02

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 109191
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Otsou Ven 25 Avr - 19:19

cheers Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 548798

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac 344673

Moi contente!!!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Papillon Ven 25 Avr - 19:23

Moi aussi je suis contente qu'il ait plus tout le monde !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac Empty Re: Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser