Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CL Printemps 08 [Propositions + votes]

+22
amel
celene
tina
Léti
guilleroise
tatsuya
katleen
rozenn
chanber
Meli
Otsou
Evelyne
Papillon
Val
Pas69
julieb01
petitepom
odile
pupucette
Lisalor
hamnessa
Julien
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Mar 18 Mar - 13:08

Hello Wink

Le temps de la seconde sélection trimestrielle est venu.

Les propositions sont ouvertes dés maintenant, et jusqu'au lundi 24 inclu.
Les votes se dérouleront du mardi 25 au lundi 31 inclu.

Pour connaitre la liste des auteurs exclus pour cette selection, c'est ici.
Pour un petit rappel des règles, c'est par la.


Dernière édition par Julien le Mar 1 Avr - 13:21, édité 2 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par hamnessa Mar 18 Mar - 15:37

Je propose:

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 510hHRFn1yL._AA240_

Présentation de l'éditeur
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la
vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?
Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel,
du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton


Dernière édition par hamnessa le Mar 18 Mar - 15:39, édité 1 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Lisalor Mar 18 Mar - 15:53

L'homme squelette Arrow Tony Hillerman

CL Printemps 08 [Propositions + votes] ART_5709

Le 30 juin 1956, deux avions entrent en collision au-dessus du grand canyon. Il n’y a aucun survivant.
Presque cinquante ans plus tard, un jeune indien hopi dépose chez un prêteur sur gages de gallup un diamant contre vingt dollars. Intrigué, le directeur de l’établissement fait expertiser la pierre et apprend qu’elle en vaut vingt mille. Coïncidence, un braquage vient d’être commis dans une bijouterie.
Le hopi est arrêté, mais clame son innocence : le brillant lui aurait été donné
Il y a bien longtemps par un vieux shaman vivant au fond du grand canyon. Mais quel crédit apporter à son étrange histoire ?
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par pupucette Mar 18 Mar - 17:47

Je vous propose un livre pour lequel je n'ai entendu que des bonnes critiques:

Le Déclin de l'Empire Whiting de Richard Russo

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 51RWFDTKMXL._AA240_

"L'action se déroule dans une petite ville peuplée des petites gens. À Empire Falls dans le Maine, les héros ne courent pas les rues. La quarantaine passée, on trouve en revanche un grand nombre de cœurs solitaires et de destins brisés. Miles Roby tient comme il peut un snack-bar alors que l'usine et la fabrique voisines ont fermé. Il vient de divorcer de Janine, une fondue de la gymnastique aérobic. Pas facile de refaire sa vie quand on se rend compte que la saveur de celle-ci se teinte d'un goût fortement amer. Miles balance entre l'espoir minime qu'il va se passer quelque chose et la certitude morose qu'il ne se passera rien. Pourtant les ennuis qui peuplent le vide de l'existence ne manquent pas : un père malade, une fille trop jolie et trop précoce, une ancienne amoureuse fortunée qui réapparaît, des démêlées sans fin avec des amis enfermés eux aussi dans leurs problèmes. "

Ce livre a reçu le prix Pulitzer en 2002.

Il existe au format Poche
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par odile Mar 18 Mar - 21:09

Voici ma proposition

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 51VD3TVBEFL._AA240_

Voici un roman touché par la grâce, celle d'un chat " si petit et si frêle qu'on remarquait tout de suite ses oreilles pointues et mobiles à l'extrême ". Quand un jeune couple emménage un jour dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise, il ne sait pas encore que sa vie va s'en trouver transformée. Car cette demeure est entourée d'un immense et splendide jardin, et au cœur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu par l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille. Un charme menacé, car ce qui éveille en nous la beauté et appelle le bonheur est toujours en sursis... Hiraide Takashi, qui est avant tout poète, a insufflé une lumineuse et délicate magie à cette histoire du " chat qui venait du ciel ", son premier roman, largement autobiographique.

---------------------------------------
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Mar 18 Mar - 22:51

Hello, je propose :

Prédation de Jérome Camut et Nathalie Hug
CL Printemps 08 [Propositions + votes] 9782253120667
Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé.Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre.
Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…
Qui sont ces hommes? Pourquoi ont-ils été choisis? Pour quelle mise à mort aberrante?
Prédation entrouvre la porte d’un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par petitepom Mer 19 Mar - 13:25

Le Chirurgien ambulant
De Wolf Serno
CL Printemps 08 [Propositions + votes] 21mOBREh42L
Les aventures de Vitus à travers l'Europe du 16° siècle sont l'occasion de rencontrer les différents éléments de cette Europe là, et surtout, d'aborder les diverses facettes de la médecine telle qu'elle fut pratiquée, avec ses connaissances empiriques (celles que notre médecine redécouvre parfois aujourd'hui), ses herbes et drogues, et les pratiques qui aujourd'hui nous paraissent aberrantes, avec les connaissances actuelles.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par julieb01 Mer 19 Mar - 13:28

Voilà, juste pour vous prévenir que j'enlève ma proposition de lire Les Bienveillantes. J'avais répondu à ce post un peu trop rapidement, et en fait, je pensais répondre au CLC.
Vraiment désolée !

julieb01
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par odile Mer 19 Mar - 13:36

Julie, "Les Bienveillantes" est une tres bonne idée pour le CLC, je l'ai et j'avoue ne pas avoir encore réussi à le lire.
C'est un livre tres dur et je pense que le lire à plusieurs serait tres bien.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Mer 19 Mar - 14:12

J'ai supprimé ta proposition concernant Les bienveillantes, Julie, puisque c'est ton choix, mais tu as encore quelques pour trouver un autre livre à proposer Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par julieb01 Mer 19 Mar - 15:49

Alors je propose La formule préférée du professeur de Yôko Ogawa.

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 9782742772230
Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...

julieb01
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Pas69 Jeu 20 Mar - 21:25

Quelques problème avec mon ordi pour mettre photo et résumé Evil or Very Mad de ma proposition de ce mois.
Il s'agit de "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult.
Ce livre (roman), relate à partir de fait réel la vie d'une enfant mise au monde pour soigner sa soeur. C'est un enfant "médicament".
J'essayerai plus tard de mettre le lien.
CL Printemps 08 [Propositions + votes] 53613
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Ven 21 Mar - 9:28

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 9782290007662
A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa soeur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde.

Jodi Picoult est devenue une star de la littérature américaine avec Ma vie pour la tienne. Salué par la critique, ce roman s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Pas69 Ven 21 Mar - 10:54

Merci Julien CL Printemps 08 [Propositions + votes] 53613 . Problème de connection avec la fn.. et autres sites littéraires.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Ven 21 Mar - 10:55

De rien Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Val Ven 21 Mar - 12:56

Je propose Déviances de Richard Montanari

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 41fpp810

Résumé :
Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.
sunny
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Sam 22 Mar - 11:05

Il ne vous reste qu'un peu plus de 48 H pour faire vos propositions Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Papillon Sam 22 Mar - 11:57

Je réfléchis, je réfléchis !!!! .......... pale ne me mets pas la préssion mon tit julien !!!!!........ je vais pas trouver !!!! CL Printemps 08 [Propositions + votes] C00710 CL Printemps 08 [Propositions + votes] 79979

CL Printemps 08 [Propositions + votes] 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Sam 22 Mar - 12:00

Moi ? CL Printemps 08 [Propositions + votes] 79979
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Evelyne Sam 22 Mar - 12:00

Je suis dans le même état que Papillon moi ... drunken
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Papillon Sam 22 Mar - 12:03

Attrappe un tit bout de coquille évelyne ! CL Printemps 08 [Propositions + votes] Oeuf10
avec ça on risque plus rien ! Wink
CL Printemps 08 [Propositions + votes] 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Evelyne Sam 22 Mar - 12:05

Rho merci ma papillonnette, c'est tout ce qu'il me faut .. CL Printemps 08 [Propositions + votes] 216558 CL Printemps 08 [Propositions + votes] 216558
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Otsou Sam 22 Mar - 12:52

Moi aussi je peux avoir un bout de coquille??? CL Printemps 08 [Propositions + votes] 756558

Super ton nouvel avatar Julien ! CL Printemps 08 [Propositions + votes] 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Julien Sam 22 Mar - 12:57

Merki Didine Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Papillon Sam 22 Mar - 12:57

Prends Otsou, y'a toujours de la place !!!................ enfin..... CL Printemps 08 [Propositions + votes] 756558 'tention quand meme !..... si tu manges trop de chocolat ce we, peut etre que.......... CL Printemps 08 [Propositions + votes] 756558

Wink CL Printemps 08 [Propositions + votes] 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL Printemps 08 [Propositions + votes] Empty Re: CL Printemps 08 [Propositions + votes]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser