Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

+9
Alexandra
Val
Laura
hamnessa
amel
petitepom
Julien
pupucette
Evelyne
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Julien Sam 22 Mar - 22:33

Bah voila, on a la réponse Wink .
A ceux qui ont lu le livre, procurez vous le film, car j'ai l'impression qu'il est mieux. Ce qui est assez exceptionnel, j'en conviens.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par petitepom Dim 23 Mar - 10:23

j'ai voulu lire "passer l'hiver", c'est un receuil de nouvelles et j'ai eu la même impression de brouillon , de pas fini ; je ne vois pas où l'auteur nous entraine, ça n'a pas de sens.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Papillon Dim 23 Mar - 11:20

Curieuse comme je suis... je veux lire ce livre !!......
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Lalie Dim 23 Mar - 21:06

ben moi j'ai toujours pas compris la fin..
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par hamnessa Dim 23 Mar - 23:19

Je vais comencer le livre sous peu, peut être ce soir ou demain... et je pense que je vais aimé car j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Val Lun 24 Mar - 12:56

Lequel "Passer l'hiver" ou "je vais bien ne t'en fais pas"
En tout cas donne nous ton avis après lecture ... desfois que je change d'avis Question
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Lalie Lun 24 Mar - 14:49

tu nous donneras tes impressions!
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par hamnessa Lun 24 Mar - 21:11

val990 a écrit:Lequel "Passer l'hiver" ou "je vais bien ne t'en fais pas"
En tout cas donne nous ton avis après lecture ... desfois que je change d'avis Question

"Je vais bien, ne t'en fais pas" car j'ai lu "A l'abri de rien" et j'ai vraiment beaucoup aimé Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par amel Lun 24 Mar - 23:42

Lalie a écrit:C'est cool qu'il y ai un post sur ce livre parce que je n'osai pas demander à mon entourage!!
Quelqu'un peut il m'expliquer le dénouement de l'histoire? la fin? qui c'est ce gars? Son frère est mort??
En faite, j'ai lu le livre d'une traite et je me suis demandé comment j'étais arrivé a la fin.. première fois qu'un livre me donne cette impression de brouillon.. pas fini, manque de description, ne va pas assez ds le détail et je n'ai pas compris la fin, je l'ai relu une seconde fois et.... pareil... et ça m'enerve de pas comprendre.. éclairez moi!!!!

quand j'ai lu le livre, comme toi, je n'ai aps compris la fin
ce n'est qu'en regardant le film que j'ai compris

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 21:23

Me voilà!!
J'ai passé mon aprem à lire le livre, il faut dire que je l'ai attaqué et qu'ensuite je n'ai pas pu m'en séparé...

Bon alors petite mise au point pour celles qui n'ont pas bien compris:
NE PAS LIRE POUR CEUX QUI VEULENT LE LIRE
Spoiler:

Donc maintenant mon avis:
C'est un livre encore magnifique que nous offre Olivier Adam. Je trouve qu'il a beaucoup de talents pour faire passer son émotion à travers les mots. Il est clair que ses romans n'ont pas un but qui montre que dans la vie tout est beau tout est rose. Dans ce roman on voit à quel point des parents aiment leurs enfants et vice versa. On voit qu'un mensonge peut aider à vivre, mais c'est aussi tellement difficile! Ce roman est imprégné d'amour que c'est inimaginable ce que l'on peut faire pour quelqu'un.
J'ai pour l'instant lu deux roman d'Olivier Adam et je dois dire qu'à chaque fois j'en sors grandi car on voit ce qu'est la vie, les difficultés que soit au niveau du relationnel, professionnel, familiale, etc... Tous les sujets sont abordés et ce qui est bien c'est que ce n'est pas la vision "générale" du monde : voici une citation pour vous le prouver et je dois dire que je ne renie pas ses idées (du moins pour le moment car le monde peut évoluer Shocked ):
Claire qui pose une question a sa collègue de boulot
- "Tu ne veux pas avoir d'enfants plus tard?
-Ben non. J'en ai pas envie de m'emmerder avec ça. En plus tu vois, avec toute cette merde, le chômage, les fachos, toute cette merde, je sais pas si c'est un service à rendre à un gosse que de le mettre au monde alors qu'il n'arien demandé, qu'il en bavera pour pas un rond. Et toi tu en veux?
-Oui enfin je crois. Je sais pas trop.
- Pourquoi?
- Je sais pas. C'est juste que j'adore les enfants[...]Eh ien pendant les heures que je passe avec eux, j'oublie tout, je ne me pose plas de questions, je sais pas, moi, je suis bien. Comme quand j'étais gosse, avec Loïc.
- C'est vachement égoïste, en fait. Tu veux faire un gosse parce que ça te fais plaisir. Tu penses même pas à lui. Si ça se trouve tu vas faire un petit névrosé de plus, gonflé au Prozac."

Je dois dire que sur certaines réflexion il n'a pas tord, il faut être assez ouvert d'esprit pour y réfléchir (car ça peut paraître inadmissible pour certains une vision comme ça! Mais je trouve que c'est pas plus bête qu'autre chose au contraire car rien que sur cette citation on voit que l'être humain est comme même "égoïste" dans sa nature)


Dernière édition par hamnessa le Mer 26 Mar - 15:17, édité 1 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Lalie Mar 25 Mar - 22:14

MERCI!!!!! merci enfin merci mille fois merci bcp!!!!!
Ha y'est j'ai compris!!!! merci mille fois!!
mais je ne l'aime toujours pa..
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par hamnessa Mer 26 Mar - 15:15

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 278512
Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 53613
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Liyah Jeu 9 Oct - 14:00

Alors moi je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film et contrairement a la plupart d'entre vous j'ai pas vraiment accroche ! Je l'ai trouve assez plat !
Du coup je me demande ce que va donner la lecture !
En revanche la musique du film, Lilly d'Aaron Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 216558
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Liyah Jeu 13 Nov - 13:25

Mon avis : En refermant ce livre j'ai eu une impression d'inachevée ! J'ai vraiment l'impression que la fin à été complétement baclée ! Je suis rester sur ma fin avec une sorte de frustration !
J'ai vu le film avant de lire le livre, ce film ne m'avait déjà pas convaincu ! Je suis donc aussi peut-être partie avec un mauvais a priori qui du coup ne m'a pas fais apprécier la lecture de ce livre !
Quelques passages m'ont également un peu saoulés, comme les énumérations des courses des clients ! Peut-être que cela me rappelait trop de mauvais souvenirs !!!
Toutefois j'aimerai retenter la lecture d'un autre livre d'Olivier Adam pour m'en faire une réelle opinion.
En conclusion ce livre ne m'a pas vraiment plu, heureusement il se lit très vite !

Note : 12 /20 Rolling Eyes
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam - Page 2 Empty Re: Je vais bien, ne t'en fais pas, d'Oliver Adam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser